Retour d'expérience/ Road Trip en vidéo: Coimbra, Evora, Alentejo...

Forum Portugal

De Coimbra à Evora en passant par Tomar la cité des templiers et des sites perdus et magnifiques, un voyage passionnant au coeur de l’une des plus belles régions du Portugal: l’Alentejo. On partage nos bons plans, idées visites et coup de coeur à travers des petites vidéos qui devraient vous aider à préparer votre futur voyage au Portugal…Chaîne: “le club des Baroudeurs”…
Bon Portugal à tous !!

Bonjour,

Je rebondis sur ce poste pour partager mes coups de coeur en ce qui concerne le centre du portugal (entre Lisbonne - Coimbra - Guarda et Evora):

> les merveilleux points de vue/miradouro de Lisbonne - mes préférés: Alcantara, São Vicente de Fora et Santa Luzia - et le monastère dos Jerónimos (le plus bel édifice de tout le pays!!!)

> Coimbra : sa vieille université (magnifiques bibliothèque, chapelle et salle des examens!) + jardin botanique.

> Sublime route de Coimbra à Manteigas : prendre la N110 pour atteindre les moulins de Atalhada et ensuite rejoindre la charmante praia fluvial do Vimieiro, gagner ensuite le joli village de Coja puis ensuite - clou du spectable - celui de Piodao entouré de culture en terrasse. A deux pas de là, idilique halte à Foz d’Egua. Poursuivre vers l’Est en s’arrêtant au Poçà da Broca. On traverse ensuite la majestueuse Serra da Estrela (Lagoa de Comprida, route N339 puis vallée du Zezere et Poço do Inferno). Cet itinéraire était vraiment la plus belle surprise du voyage.

> Chateau-monastère de Tomar !! Outre le monastère proprement dit, il y a également un bel aquéduc et un agréable parc (par lequel on pourra bientôt rejoindre le magnifique jardin du Mata Nacional dos Sete Montes) ; par ailleurs, la ville elle-même est très agréable aussi.

> Côte de Cabo da Roca à Ericeira - Magnifique notamment les plages juste au Nord du Cabo da Roca (à rejoindre à pied) : Praia da Ursa & do Caneiro - Alternative pour ceux qui manquent de temps / ne pourraient-voudraient pas suivre cet itinéraire: belle plage de Adraga accessible en voiture.

> Villages frontaliers de Sortelha, Monsanto et Castelo de Vide et Marvao (ce dernier un peu moins, peu être puisqu’on avait déjà vu les précédents).
Malheureusement pas eu le temps de descendre jusque Monsaraz) ni de visiter Elvas qui - à mon avis - valait vraiment la peine.
Arrêt très conseillé aussi par le sublime jardin de Castelo Branco

> Evora : charmante ville blanche et jaune et son impressionnant aqueduc (maisons entre les arches!) + chapelle des os.
Conseil pour ceux qui visiteraient la ville sous +30°c et voudraient un peu de fraicheur => faire un plouf au Barragem dos Minutos.

A l’inverse, un peu déçu par Cascais et le Palacio de Pena (beau parc et chouette tour des remparts - inclu dans le ticket du parc - mais quasi rien à voir à l’intérieur).

Bon voyage aux futures visiteurs de ce merveilleux pays !!!

Sujets suggérés

Services voyage