Retour du Cambodge et Laos du Sud

Forum Cambodge

Bonjour,

De retour d’un périple de 4 semaines au Cambodge et Laos du Sud, je suis à votre disposition pour partager bons plans et autres questions…

itinéraire :
Phnom Penh, Kampong Cham, Stung Treng, les 4000 ïles, Paksé, plateau Bolovens, kratie, SiemRéap, Kep…

Pour Siem Réap les incontournables :

• Le Regal , guesthouse, superbe accueil de Jean-batiste et Ouen. L’équipe est d’une extraordinaire gentillesse et la cuisine est un délice!!! regasiemreap@gmail.com

- Et pour le guide francophone : **KHOSAL, qui nous a fait découvrir les fabuleux Temples d’Angkor. Avec le sourire, la gentillesse et son extraordinaire culture et enthousiasme …**kosarito@yahoo.com
avec comme Tuck Tuck Sopheara, excellent et patient… sophearasam012@yahoo.com

Bon voyage !

bonjour

Je suis tres interessee car nous envisageons d aller au cambodge en aout 3semaines et j ai besoins d informations on aimerait y aller sans passer par un tour operator mais peut on trouver un guide sur place pour ns faire decouvrir le pays ou c est faisable sans .

ns devions aller a Bali mais les billets d avion sont tres chers et parait il qu en aout il y a trop de monde.

si vous avez un iteneraire symp j aimerais le consulter

Merci beaucoup

Nous avons suivi un circuit “à la carte” mais il doit être possible de faire à peu près la même chose en indépendant. Sauf qu’avoir un guide permet d’aborder les visites culturelles d’une autre façon nos deux guides nous ont fait des “visites contées” nous montrant sur les bas reliefs ou fresques ls épisodes du Ramayana et du Maharabata que nous ignorions bien sûr.
Vous pouvez lire nos avcen ture sur mon blog le Monde
http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/

Bonjour

Merci d avoir repondu

A combien revient un guide pour le sejour 17j par exemple

Peut on facilement trouver des hebergements? et a quel cout pour un hotel ou pension correct?

Merci

Pour tous les détails cliquer sur mon pseudo + “voir mon site” : je donne tous les tuyaux dont vous pourrez avoir besoin pour votre séjour. Si vous souhaitez plus, vous pouvez me contacter.

Nous nous étions adressées à une agence à Paris et avons payé le prix fort
aérien 1100€ (Air Vietnam escale à Hochiminhville)+1250€/pax/ GUIDE CHAUFFEUR+ HOTELS 1/2 pension On doit trouver pour beaucop moins en s’adressant à des agences locales. Poour nous il y avit deux intermédiaire celui de Paris et une agence vietnamienne PHOENIX

bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et je trouve génial que l’on puisse partager nos expérience
xypou, c’est super sympa d’etre la pour filer un coup de pouce pour les bons plans
a ce sujet je voulais savoir quel moyen de transport tu as utilisé pour rejoindre paksé de siem reap et combien ça t’as couté

merci d’avance pour la réponse
thu-thuy

Pourriez vous nous indiquer comment et par quelle compagnie avez vous fait de voyage stung treng les 4000 iles

merci pour vos informations

Bonsoir ,
à Stung T.Assez facile de trouver un transport pour les 4000 îles , toutes les GH pourront vous renseigner voir réserver pour vous .

Autrement , la Cie Sorya qui assure la liaison P.Penh/Paksé passe à ST
en fin d’après midi (voir avec leur correspondant l’heure aproximative ) et pour l’avoir fait , je peux vous dire que c’est sans problème , de plus un accompagnateur dans le car s’occupe des visas à la frontiére , très pratique .

Si d’autres questions …

Cordialement.

Enfin quelqu’un qui nous répond et nous en profitons !

Le car de Sorya passe à stung treng en fin d’après midi avez vous dit. S’arrête-t-il a Stung treng pour la nuit et repart-il le lendemain car nous avons lu que la frontière Cambodge Laos était fermée à 18 heures Quel est la durée approximative du voyage jusqu’à Don Khone et si possible une idée du prix.

Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien nous apporter et d’autres qui vous viendraient à l’esprit

Sorya fait ce trajet tous les jours , marque un court arrêt à ST , et passe la frontière avant la fermeture ( de mémoire entre 16h30 et 17h30) , comptez 2 à 3h de voyage , comme nous venions de PP , je n’avais pas les yeux sur la montre .Le car vous laissera sur la route principale à l’embranchement qui mène aux 4000 ïles ,vous aurez donc qlq kms a faire en suite pour vous y rendre .
Au Cambodge , jamais de problème si vous n’avez rien de prévu , l’accompagnateur se fera un plaisir de téléphoner à un tuk-tuk qui vous attendra à la descente du bus , et de toutes façons avec ou sans résa , vous serez très vite sollicité pour vous emmener où vous voudrez .
Le prix , je sais par trop , pour info de PP à Paksé nous avons payé il y a deux mois: 27$ donc de STT aux alentours de 10$ maxi .

Bonsoir Loicf.
Nous serons au Cambodge en janvier 2013 et souhaitons nous rendre au Laos debut fevrier. Nous partirons de Stung Treng pour les 4000 les et je suis etonnee et ravie d apprendre qu on peut faire etablir le visa a la frontiere. Il est vrai que j ai consulte le gdr 2010/11 et ca evolue tres vite dans ces contrees. Tu peux donc me confirmer qu il n est pas necessaire d en faire la demande a PP.
Autre renseignement si tu veux bien. Nous comptons balader et randonner dans le sud pendant 15 jours et 15 j dans nord. Quels sont les sites a ne pas manquer ou l on en prend plein les mirettes et ou l on fait de belles rencontres, des endroits authentiques, paisibles.

Xypou, je retiens la GH que j avais deja relevee et note les emails des guides et tuk tuk
Mille mercis pour ces precieux renseignements

Bonsoir , Je confirme pour le visa à la frontière ,ça ne pose pas de .problème .

Pour les ballades au Laos , vaste programme ! difficile de développer en qlq lignes .

Après les 4000 ïles , faites un arrêt à Paksé pal mal à voir aux alentours (plateau des bolovens ; Champasak etc ) je vous recommande "Paksé hôtel ", patron Français très sympa et de bon conseil .

Ensuite en car , comme je nous l’avons déjà fait ,vous pouvez remonter tout le pays jusqu’à L.Prabang . Prenez votre temps si vous pouvez , et inspirez-vous de votre guide (livre) pour choisir vos arrêts .
Et si vous voulez en prendre “plein les yeux” privilégiez les “local bus” au lieu des cars VIP, vous voyagerez avec les poules , les chèvres et les sacs de riz …
Pour cela très facile rendez-vous dans la gare routière , la plus proche de votre “domicile” , pas de réservation nécessaire et pour un prix imbattable .

Bon voyage .

Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos, nous en ferons bon usage. Nous aussi nous privilegions tjrs les bus locaux et nous gardons d excellents souvenirs dans le nord de la Thailande ou nous avons passe des moments fort agreables en compagnie de voyageurs thai.

Merci pour l info hoteliere, si vous etes descendus dans d autres gh sympas et bon marche au Cambodge et Laos et qui meritent d y passer quelques jours, nous sommes preneurs. Notre itineraire en grandes lignes au Cambodge: Siem Reap, Battamng, Kompong Chnang, Phnong Pen, Kompong Cham, Stung Treng. Et sud et Nord Laos
Merci, vous etes vraiment super.
cmoaaa

Bonjour,
Vous trouverez tout renseignements utiles en cliquant sur mon pseudo puis “voir mon site” sinon sur http://gg3869asiesudest.over-blog.fr/

Bonsoir a tous

Le cambodge et Laos est ce possible en mai
Pleut il beaucoup?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Mon mari et moi partons 3 semaines au Cambodge le 12 mars.
Nous atterissons a Pnom Penh et nous recherchons un hotel pas trop cher?
Et apres on verra
Si vous avez des conseils sur les itinéraires, ns sommes preneur.
Comment fait on pour se deplacer.les guides coutent ils chers?
Quel temps fait il le soir car nous n avons pas envie de nous charger?
Nous ne savons pas si nous irons au Laos car on a que 3 semaines;
Ca nous parait assez loin.
Merci de vos conseils

Bonjour traineuse
Nous retournons nous aussi au Cambodge pour la 3e fois au mois de fev. Il est vrai que les adresses evoluent tres, tres vite. Il faut donc toujours verifier sur les forums et carnets de voyages recents. C est ce que nous faisons systematiquement. En voici quelques unes. A Pnom Penh, nous sommes descendus l an passe chez OKAY Guest house,tres bien situee, proche du palais, calme, propre, accueil sympa. Email: okay.2001@hotmail.com et kimheng.2001@yahoo.com. Prix 2014: double 10 A 18$. Si vous allez en bord de mer, Kep, petite station balneaire tres tranquille ou on deguste des crabes aux pinces bleues prepares au poivre de Kampot, excellent!!! Une adresse face a la mer: Brise de Kep, fait aussi resto, on y mange tres bien. Street Kep Beach n°18-19. Email: brisedekep@yahoo.com. Tel 036 633 633 9. Il ya Brise et Brize, je ne connais pas le 2e, il est situe en dehors du village (enfin de la place). Tres calme, central, sympa. Prix environ 12€. A Siem Reap, on vient de nous donner une adresse sympa, nous n en savons pas plus: Blue Garden, a voir… A Battambang, petite ville tres agreable si on prend le temps de l aprehender, un petit hotel tres bien, pas cher, personnel adorable: hotel Khemara (le petit), i y en a 2. Nous y sommes descendus en 2013. Prix environ 10$. Il est situe pres du rond point a la statue de Dambong. 3 semaines me parraissent bien. Pour l itineraire, tout depend de ce que vous aimez. Nous avons apprecie tous les endroits ou nous sommes passes. Le Nord Est, sauvage: ratanakiri, Mondulkiri, Angkor vat, Kratie et ses dauphins d eau douce, Kompong Cham et son ile, Kampot avec baignade et coucher de soleil sur le Megkong, Kep ses crabes, ses marais salants, ses villages de pecheurs. Nous restons a votre ecoute pour des infos detaillees.
Bonnes decouvertes avec les cambodgiens, un peuple adorable

Bonjour ,

Les retours d’expérience peuvent certes être utiles dans la préparation d’un voyage , mais ils sont dans tous les cas subjectifs voir imprécis .

Votre question est vaste , il n’est pas possible d’y répondre précisément pour pouvoir vraiment vous aider .

Pour ce faire vous avez les guides papier : Lonely Planet , très complet pour le Cambodge , qui peut être complété par le routard .

Vous y trouverez des exemples d’itinéraires très accessibles aux "primos arrivants ", la façon de voyager , ainsi que des listes d’hôtels assez complètes et financièrement abordables .

Quand vous aurez dégagé de vos lectures un plan de voyage , revenez vers le forum pour des questions plus précises si nécessaire .

Bonne préparation , et bon voyage.

PS : Pour info , le Mékong ne coule pas à Kampot ; mais c’est quand même une très belle région

Oups !!! Desolee de mon erreur, la riviere est aussi tres belle et c est Stung Sanke. Merci loicf de m avoir corrigee.

Bonsoir

Meci pour toutes ces infos.
Le visa on peut le faire en arrivant je crois.
Y a til des moustiques en mars, faut il prevoir quelques chose contre.
Comment peut on se déplacer pou aller dun endroit à l autre?

Bonne soirée

Les moustiques, bofff. En mars, c est la saison seche. Perso, nous n avons jamais pris de traitement anti palu, que ce soit en Afrique ou en Asie. Nous impreignons systematiquement nos vetements, drap sac et sac a dos avant de partir. Nous emportons un produit avec nous, et le soir, manches longues et pattes longues si necessaire. En mars il fait chaud, nous n avons jamais utilise de polaire quelque soit la region. Nous n utilisons que les transports en commun, et nous n avons jamais eu de probleme. Il faut savoir et ne pas etre surpris qu au Cambodge, quand on pense que le mini bus est complet, pour nous francais, la bas, il y a toujours de la place, meme pour les bagages. On peut monter a 20, meme s il n y a que 10 pl. assises. Le visa, on peut le faire faire aux frontieres, mais le tarif varie en fonction de l humeur. Nous le faisons faire avant, et attendons moins longtemps pour passer la frontiere. Nous y serons encore en mars, peut etre nous rencontrerons nous…

Bonsoir

Savez vous combien coutent les taxis car on voulait louer une voiture mais on ns a déconseillé car la conduite est special.
ON a réserve une nuit a PNOM PENH EN ARRIVANT.on a pas encore regardé notre itineraire, on attend d acheter la carte du CAMBODGE mais si vous avez des conseils, des endroitts qui vs ont super plus n 'hésitez pas.Quel est le meilleur moyen pour se déplacer?

Bonne soirée et merci

• De ville en ville : les bus
    Pas chers et sympas
    Privilégiez la compagnie GIANT IBIS, même si Mekong Express ou Pramount font la même chose, leurs bus sont récents
  • A Phnom Penh : les touk-touks, sans hésiter
  • Vous avez raison de ne pas louer de voiture
  • Si vous louez un scooter, ne le faites surtout pas à Phnom Penh, mais ailleurs, pas de problème (tant qu’il n’y a pas de pépin). Prévoyez d’avoir votre permis international
  • Pour Siem Reap et Angkor : le vélo est une excellente solution (même s’il fait chaud)
    Si vous avez besoin de voir beaucoup de temples en peu de temps, il vaudra mieux louer un touk-touk et son chauffeur à la journée

Bonjour,

je suis au Cambodge dès ce week-end et je vais passer, entre autres, à Kampong Cham.

J’aime bien les balades en vélo c’est pour quoi j’ai prévu de faire sur une journée : Cheung Kok, Wat Nokor et Phnom Srei/Phnom Pros. En faisant des détours par es petits villages.

Le 2ème jour je compte faire une balade sur les rives du Mékong entre Cham et Chlong.

Que pensez-vous de ce planning ? Facilement gérable

Dernière question (après j’arrête :slight_smile: ) : pour rejoindre Pnom Penh, est-ce que les bus partent tôt de KC ? genre 7h-8h max

Merci d’avance !!! :slight_smile:

Bonjour j’espère que vous allez bien ?

Je vous avais envoyé (si je ne me trompe pas) le lien de mon blog. Vous trouverez sur celui ci les prix des taxis pour le trajets de base, il y a égalment un onglet sur les trajets en taxi autres que ceux qui partent ou arrivent de Phnom Penh ou Siem Reap.

Si jamais je me suis trompée, dites le moi et je vous enverrai le lien avec les tarifs des taxis.

Je vous souhaite une magnifique journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Vous semblez être une référence sur ce forum… pourriez-vous me rappeler le lien sur votre blog ?

Merci par avance,

Andres

Je confirme !!

bonsoir
je pars dans 2 semaines au cambodge et serai très interessée par votre lblog si vous pouviez me transmettre le lien
cordialement

Bonjour
je compte aller au Laos en mai mais je compte arriver et repartir du Cambodge
Comment avez vous rejoins le Laos au Cambodge ? en bus ou en avion ?
Je suis preneuse pour tous renseignements concernant le Laos
Le cambodge est un pays magnifique j y suis allee en mai 2014 en sac à dos et seule
Je n ai pas eu besoin de guide, j ai decouvert le pays par moi meme

Bonsoir ,

Arriver et repartir du Cambodge pour visiter le Laos … ; vous n’avez pas choisi l’ititnéraire le plus court .

Rejoindre le Laos de P.Penh , c’est facile les cars Sorya qui sont situés derrière le marché central assurent une liaison quotidienne avec Paksé (+/-12 h ,mais faisable aussi en avion)

Dans le coin vous avez pas mal de choses à voir : les 4000 îles le plateau des boloven ; Champassak etc…

De Paksé vous pouvez remonter vers le nord à votre rythme , mais sachez que de L.Prabang et au-delà vous devrez redescendre vers sud du pays , c’est à dire revenir sur vos pas pour retourner au Cambodge .

A moins que vous n’ayez des impératifs précis , il serait plus judicieux de passer la frontière Thaï à Huay- Xai et de repartir De Bangkok .

Bon voyage

que je cherchait via Google.
C’est sympa de proposer son aide sauf quand on ne répond pas :frowning:

Sinon j’ai aussi des incontournables, d’autres routards et hoteliers … chacun les siens au final, qui croire ?

Sujets suggérés

Services voyage