bonjour
je reviens d un super sejour au Maroc, pays que je connais tres bien pour y etre alle de tres nombreuses fois
arrivee a midi a marrakech le 18 mai
2 h d attente aux filtres de police due a l arrivee de plusieurs vols en meme temps !!!
on prend un taxi pour l hotel novotel situe dans l hivernage un quartier residentiel de Marrakech ( ceci afin d eviter les hauts parleurs des mosquees de la medina )
l hotel est correct , les chambres spacieuses , tres belle piscine
mais buffet petit dejeuner au standart novotel donc tres quelconque, ( jus de fruit concentres ), et buffet ordinaire, sans omelettes ou oeufs proposes ,assez cher vu la qualite de la prestation.
85 euros la nuit pdj compris
le lendemain soir nous recuperons la voiture de location louee depuis paris sur rentalcars.com
tres bon prix 160 EUROS LES 7 JOURS tout compris , je n ai pas pris l option assurance car ma carte visa premier couvre tout le reste.
nous partons pour ouirgane, chez momo II , a 65 kms de Marrakech sur la route du tizin test ,tres joli petit hotel en pleine nature avec un jardin fleuri vraiment superbe , les chambres sont disseminees dans le jardin dans des petites maisons individuelles, charme garanti, la salle du restaurant est tres jolie, la cuisine est helas assez quelconque, menu a 140 dirhams.
petit dejeuner correct, chambre a 55 euros pdj compris.
nous partons le lendemain a Taroudant nous logeons une nuit au palais salam , que je connais depuis longtemps, hotel mytique de Taroudant qui a perdu son lustre d antan, l hotel a du charme, les chambres dans la partie renovee sont belles et tres confortables et calmes, trs joli jardin a l interieur des rempart, c est l ancien palais du pacha. pettit dejeuner buffet tres ordinaire, le moins bon du voyage, dommage
la nuit suivante nous allons au ryad tafilag dans la medina, dans une ruelle calme, superbe petit ryad de charme, la chambre est superbe, le petit dejeuner aussi et l accueil exceptionnel, nous avons pris un excellent couscous que nous avons commande le matin pour le diner.
tres bonne adresse, chambre a 60 euros pdj compris
le lendemain nous partons pour la kasbah de tizourgane sur la route d ait baha, superbe village en nid d aigle perche sur une colline dans un environnement excepetionnel. superbe accueil, calme absolu. chambre rustique mais confortable. 45 euros pdj, le diner a 120 dirhams etait excellent et copieux
le lendemain nous prenons la longue route sinueuse pour aglou plage par la route d asni
arrivee sur place nous logeons a l hotel aglou face a la mer. hotel correct prix 35 euros pdj compris
nous dinons a cote du poste de police ou il y a 3 epiceries et 2 stands de cuisine, nous prenons au dejeuner un excellent tagine de poisson a 35 dirhams par personne tres copieux et gouteux
le soir c est l autre stand en face qui nous fera un autre tagine de poisson aussi bon
malheureusement la mer etait trop agitee ,impossible de se baigner a cause des courants, l an passe a la meme eopque l eau etait un lac et tres propre. je pensais que nous resterions 2 nuits , donc 1 seule nuit.
nous partons pour agadir ou l on reste 2 nuits dans un petit hotel tres propre et calme ou j ai l habitude d aller , l hotel tiznine
chambre sans pdj a 18 euros
le petit dej nous le prenions a l excellente patisserie tafarnout
a la plage le 1 er jour nous n avons pas pu y aller car il y avait une tempete de vent, le lendemain beau temps et plus de vent on a pu se baigner, transat et parasol pour 2,50 euros !face restaurant du bord de mer camel.
le 2 eme jour nous sommes partis a essaouira dans un riad que j aime beaucoup dar assalama, tres bien situe dans la medina a proximite d une porte de la medina , tres joli riad tres bien tenu par mohamed . petit dej scopieux servi en terrasse , 45 euros pdj compris
nous avons diner dans un excellent restaurant le soir , les alisees
superbe decoration dans une belle salle voutee et repas EXCELLENT , tagine de chevreau et couscous de grande qualite menu a 12 euros , tres correct vu la qualite
jour d apres retour sur marrakech depuis essaouira, ne faites pas la meme erreur que moi de prendre l autoroute a chefchaouen , c am a rallonge de 40 kms par rapport a la route classique !!!
on depose la voiture de loc
et retour Paris .
tres beau sejour avec des gens charmants partout, bon sejour a votre tour