Retour du Nepal - 22 jours - témoignage

Forum Népal

Namaste,
à 4 couples de sexagénaires, nous avons visité le népal du 6 au 29 novembre. Nous avions loué à une agence (Parfums d’aventure) un minibus avec chauffeur (anglophone) pour la globalité de notre séjour.
Tout le reste - programme - circuit - choix et réservations des hôtels et Guesthouse sont de mon ressort.
Je dois dire aussi que je dois un grand merci à une jeune française - installée au Népal depuis bientôt 4 ans - avec laquelle j’ai bien échangé une centaine de mails pour la préparation et de façon totalement désintéressée de sa part. Re-mar-qua-ble !!
Lauren (c’est son prénom) nous a servi seulement de guide pour le 1er jour pour nous faire visiter Kathmandu.
Pas de trek, mais des randonnées de 4h à 7h par jour - beaucoup de montées et de descentes - des milliers de marches …au final certainement beaucoup plus que pour un trek … et toujours au proche contact avec la population, les villages et leurs habitants. Que d’images et de souvenirs au milieu des familles en campagne.
Les grandes lignes de notre circuit : Katmandu - Changu Narayam - Bhaktapur - Nagarkot - Dhulikhel par Nala Bapena - puis Panauti par Namo Budha - Patan - Vajrayogini à Sankhu - Gokarna - Pashupatinath - Bodnath - Patan - Bungamati - Khokana - fête du Tihar à Patan - Kirtipur - Chobar - Manakamana - Gorkha - Upallkot - Bandipur - Ramkot - Bandipur - Pachabhaiya Begnas Tal - Rupa Tal - Pokhara - Sarangkot - la pagode de la paix - Tansen - Lumbini - Chitwan - Devghat - Hetauda - Daman - retour à Kathmandu.
Guide utilisé : Lonely Planet (routard très pauvre).
Voyage fabuleux en paysage (presque tout le temps les sommets de l’himalaya en toile de fond) - des vallées extraordinaires - en pleine récolte du riz avec toutes ces scènes de campagne. Traditions boudhistes et hindouistes omni présentes. Des temples - pagodes - tous plus joilis les uns que les autres. La vie spirituelle népalaise au quotidien avec cette dévotion, ces crémations, ces pélerinages (+de 3000 moines en méditation) à Lumbini.
Bien sur le pays n’est pas propre, la polution est énorme, les routes pas terribles.
Il faut accepter “les pannes d’électricité” quotidiennes et des qualités “hôtelières” pas toujours terribles … des variations de température importante entre le jour et les soirées / nuits.
Mais que les Népalais - les Tibétains sont gentils et accueillants !!!
On trouve à manger partout … et personne n’a été dérangé.
Pour faciliter nos échanges et déplacements nous avons sur place trouver en visitant Kirtipur un népalais parlant un peu le français - très bien anglais et italien (très instruit culturellement)… sans travail … que j’ai engagé sur le champs et qui nous a suivi pendant 14 jours … nourrit et logé et un bon pourboire à la fin. J’ai ses coordonnées.
Je suis bien sur disposé à fournir à mon tour à qui le voudra : mon programme détaillé et tous les liens utiles - le budget et les prix … etc … à condition de me communiquer votre adresse mail (envoi de fichiers).

Bon voyage
Jacquesler

bonsoir,
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votremessage car mon mari et moi partons 10 jours en mars , uniquement la vallée de kathmandou et j’aimerais en faire le maximum à pieds et si vous avez des tuyaux je suis preneuse (à ne pas rater , ou au contraire à éviter) par exemple kathmandou à voir en premier ou en dernier ?
conseils aussi bien pratiques que touristiques
quels hébergements avez vous aimé et dans quelles villes ou villages ? (avons l’habitude d’allerchez l’habitant)
merci gabrielle

bonjour , je pars au nepal mi avril pour voir ktm et ces alentours , vous dites avoir rencontrer une frnacaise LAUREN qui vous a bien aidé , pourreiz vous me comminuquer son adresse mail afin a mon tour de pouvoir echanger et aussi voir si elle ne pouvais me servir de guide surtout le premier jour
merci

Bonjour,
Merci de me communiquer votre adresse mail et je vous adresse tout le détail de notre voyage - liens -couts - etc et bien sur les coordonnées de Lauren.
A vous lire.
Bien cordialement

Nous partons en avril pour 1 mois au Népal avec nos 3 enfants et nous aimerions avoir les coordonnées de votre guide qui parle français. Est ce possible ?Avez vous une idée du prix D’un billet de Katmandu au parc de Badia ?
Bonne soirée à vous

Bonjour,
Nous avons rencontré Bi par hasard à Kirtipur. Il nous a accompagné pendant 15 jours. Il n’a pas le titre de guide, mais se débrouille en français à peut près - parle parfaitement l’anglais. Un excellent interface avec les népalais - bon culturellement . Bi (39 ans) n’est joignable que sur son portable.
Billet Kathmandu à Badia : d’abord, il faut compter 14 h de bus. voir des animaux ? mais beaucoup plus de chance qu’à Chitwan et sans touristes.
Le prix du billet n’est pas très cher il me semble - de mémoire 1.500 rs (à faire vérifier).
Si vous me communiquiez votre adresse mail, je pourrais vous envoyer mes fichiers avec tous les liens utiles.
Bien cordialement

namaste
un petit mot au sujet du parc de bardia
bardia est loin, beaucoup de bus, on peut bien sur faire pleins d escales, pokara, lumbini
pour bardia comme pour chiwan 2 possibilites
soit tu prends un pack 3 jours ( 2 c est trop court) ou 4 jours suivant finances
et hop tu as ton hotel, tes escursions comprises dans le prix
soit tu vas sur place, tu choisis ton hotel ( pas tres cher en general,) et tu prends tes activites que tu choisis sur place
on a testes les 2 et le prix des activites seul est un vrai budjet c est tres cher
pour faire de l elephant, environ 40 euros car il faut payer a chaque fois l entree dans les parcs ce qui est tres cher, de la piroque, 20 euros etc…
je pense que le pack est plus rentable mais plus touristique car on se retrouve a tous faire l activirte en meme temps
se renseigner quand on prend le pack si l entree du parc est incluse pour tous les jours ou si elle est payante chaque jour
bardia est tres cher, je m etais renseigne pour un pack 3 jours c est environ 200 euros par personne au depart de pokara ( bus compris aller retour)
donc en resumer bardia c est un vrai budjet, chitwan on voit des croco, des rhinos, bambi mais pas de tigres et aussi beaucoup de chinois!!!
excellant voyage a tous
isa

Bonsoir,

Nous partons mon épouse et moi 18 jours en Avril .
Nous sommes très intéressés par votre expérience .
D’avance merci, et joyeux Noël

Bonsoir,
Pas de problème pour vous adresser tout le détail de notre circuit.
Il me faudrait néanmoins votre adresse mail.
Bien cordialement

bonjour CAROLINE
je vais aussi au nepal mi avril et pour une duree de quinze jours , je ne sais pas trop qu elle est ton itineraire ni ta facon de voyager , mais on peux echanger des idees sur le voyage et selon faire une petite partie du voyage ensemble si tu le desires
en ce qui me concerne je voyage sac a dos , je loge dans les guest house ( budget moyen ) je marche beaucoup et me sert des moyens de transport que propose le pays
voici mon adresse email si tu veux correspondre
atonn13@hotmail.fr
joyeu noel et peut etre a plus
autre chose je^pars au nepal pas pour faire de gros trecks dans la montagne , j y vais plutot pour voir ktm , la plaine et ces villages ainsi que qqles villages de montagnes
a plus GILLES

bonjour,
de retour du népal ou nous avons passé 1 semaine dans la vallée de kathmandu, enchantés par la découverte de la vallée de ktm
programme:swayambhunath, kathmandu, pashupatinath, bhodnath,
3 jours de treks avec rishi de sunshine trekking, formidable !
de changu narayan à nagarkot ( avons tout juste entrevu le langtang, juste assez pour voir que c’est très haut)
de nagarkot a dhulikel
de dhulikel à panauti
en traversant de jolis paysages , des villages tamang, chatri et brahman et newar
puis Bhaktapur et patan
à part à ktm,très peu de touristes donc peu d’européens ce qui ajoutait au dépaysement,
j’ai beaucoup aimé cette belle architecture newar, le durbar square de patan,
et ce voyage dans le temps, surtout à Bhaktapur, de place en place…
toutes ces échoppes d’un autre temps,
l’entrée dans bhodnath ,quand on arrive par l’avenue bruyante et poussièreuse de ktm , se retrouver dans cette enclave boudhiste avec ces pèlerins tibétains…
les petits métiers (rémouleurs, vanniers, “la laverie” de ktm etc…
la pollution est très génante à ktm ,on n’y a passé que 2 nuits ;
j’ai adoré traverser Bhaktapur de nuit de thaumady tole ou on avait mangé jusqu’à tachupal tole ou on dormait (peacock guesthouse, maison traditionelle du xvème) dans le noir complet parfois une moto passait éclairant la rue, c’était très particulier,
beau voyage à vous
gabrielle

bonjour,

je souhaire faire un circuit au nepal fin sept/ oct , pourriez vous m’envoyer votre ficher ?
c’est un permier voyage et votre expérience serait bien utile

merci d’avance
bien cordialement

evelyne

Réponse à Jacquesler

Je rentre du Népal , j’ai fais un trek LE TOUR DU MANASLU avec l’agence PARFUM D’AVENTURES. et du tourisme également.

Rien à dire j’a passé un mois avec eux, tres professionnel HORS PAIR.

Bonjour,

Cela me parait bien pour des sexagénaires dynamiques
On doit pouvoir adapté pour 15 jours et plus soft.?
Merci de me transmettre les détails dont les hébergements

Nous avons essayé de joindre BI par téléphone lors de notre visite à Kirtipur, mais sans succès

Nous voulions visiter la ville avec lui.

Nous avons rencontré son “meilleur ami” qui parle un peu le français, il nous a accompagner pour redécouvrir sa ville

Ce message juste pour vous dire que Bi va bien, il continue à accompagner des touristes, le 21/11 il était avec un petit groupe pour plusieurs jours à Baktapur

Intérêssé par votre parcoursPosté par yves273 (10 messages) le 5 décembre 2013 à 22:23 Bonjour, Cela me parait bien pour des sexagénaires dynamiques On doit pouvoir adapté pour 15 jours et plus soft.? Merci de me transmettre les détails dont les hébergements
SEXAGENAIRES oui TRES TRES DYNAMIQUES

Bonsoir

Je pars 3 semaines au népal en fevrier et je serai preneuse de toutes les infos que vous pourriez me communiquer. Coups de coeur, visites préféré s…, katmandou , chitwan … vs parliez d une fille lauren qui vs a aidé, serez t il possible d avoir ses coordonnées…merci

Bonjour,
Pas de problème pour vous fournir toutes indications et détails, mais il me faudrait votre adresse mail pour vous envoyer tout çà.
Cordialement

++++++

Je vous remercie de vouloir partager ces informations.
Je vous laisse mon mail : allingrimarion@yahoo.fr
Bonne soiree
Marion

Ps je pars vers le 12 février pour 3 semaines tte seule j aimerai faire un petit trek, visites,… si certains veulent se joindre ou se rencontrer sur place, c est avec plaisir !

Bonjour,
Je souhaite séjourner au Népal en octobre, réaliser un trek moyenne altitude,
partager leur vie quotidienne, découvrir leur vie spirituelle, tout ceci dans la simplicité, la générosité. Merci de me faire bénéficier de votre expérience.
Douce soirée, Nadine

Bonsoir

Avril/ Mai Octobre/ Novembre sont de bonnes périodes pour partir au NEPAL.

Je repars en Avril 2015 , avec la même agence francaise à KTM.

Si vous souhaitez des détails écrivez moi en privé, je pourrais vous donner toutes les coordonnées de cette agence franco/népalaise. Ils organisent des séjours selon votre envie et se mettent en 4 pour rendre votre séjour très agréable. De plus ils ne prennent jamais + de 6 personnes , et c’est beaucoup plus facile de se glisser auprès des habitants.
Des groupes de 20 effraient un peu…
Au plaisir
Claire

Je fais le projet de partir une douzaine de jours au Népal en Fev 2015 Et suis très intéressée par votre expérience!Voici mon Mail
Laurencesinagra@gmail.com
Avec mes remerciements
Laurence

Bonjour jacquesler,
Actuellement en Nouvelle-Zélande je souhaite passer 15 jours au Népal avant mon retour en France!! Pourriez vous me dire quel budget prévoir “pour me faire plaisir” et j’aimerai faire de belles randonnées pas de treks (trop coirt en 15j =( ) et pouvez vous me donner les coordonnées de Lauren

En vous remerciant par avance

gauthier__maxime@hotmail.fr
GAUTHIER Maxime

Bonjour Monsieur,
j’ai lu avec le plus grand intérêt votre compte-rendu. Après avoir passé les fétes du Nouvel An Newar à Bakthapur (notamment dans une famille),nous sommes à Nagarkot et souhaiterions profiter de votre expérience pour rejoindre Panauti et Dhulikeil, sachant que nous dépendons des bus et taxis. Pourrions-nous profiter de votre expérience? Mon mari a 71 ans, en bonne forme. Nous avons encore plus de 3semaines à passer dans ce superbe pays.

vos liens pourraient nous être utiles.
d’avance, je vous remercie pour votre aide ,
bien cordialement,
Dominique De Wilde

Sujets suggérés

Services voyage