Retour du Népal en France

Forum Népal

Bonjour à tous,
J’ai une amie qui fait un trek en ce moment (col de Thorong) et qui doit se terminer courant semaine prochaine. Elle n’est pour l’instant pas joignable. J’aimerais savoir comment elle peut faire pour revenir du Népal en France sachant que l’aéroport de Katmandou est maintenant fermé et que son visa se termine le 10 avril ? Pour info, je sais qu’elle est inscrite sur Ariane.
Si vous avez des bonnes idées, je suis preneuse !
Portez-vous bien

L aeroport n estpas fermé à ktm
M AIS LE SVOLS EN PROVENANCE EUROPE SONT INTERDITS !
pour son visa dans le cas ou il se perime elle doit en redemande un sur place pour ne pas etre en situation irreguliere!

ensuite elle doit consulter le site diplomatie-.gouv.fr/ voir au consulat et<:ou ambassade sur place et voir aussi le site du gouvernement francais sur un hebergement “possible” sosuntoit
L inscription sur ariane est bien mais je crois qu ils sont debordés actuellement !

Merci pour ton message encourageant.
Je lui en parle dès que possible.
Bonne journée !

Salut. Les infos changent tous les jours et donc pas mal de fausses ou incomplètes infos circulent
Il y a toujours des vols qui arrivent au Nepal. Très peu, mais toujours. Ils arrivent à vide mais peuvent repartir avec des touristes.L’office de l’immigration pour les visas est désormais fermé jusqu’au 3 avril (notice sur leur site officiel). Ceux qui auront un visa expiré durant ce temps ne seront pas sanctionnés. Ils auront 7 jours pour régulariser après la réouverture du bureau. Pas de soucis.
http://www.nepalimmigration.gov.np/

De toute façon, maintenant c’est presque du cas par cas et je vois mal comment se passer des ambassades pour se dépatouiller.
DONC APPELLER LES AMBASSADES LOCALES l’heure venue et pas la peine de chercher des infos périmées sur les forums

Sujets suggérés

Services voyage