Retour du Népal : infos et impressions

Forum Népal

Bonjour à tous,
Je reviens de 15 jours au Népal, où j’ai fait un volontariat mais aussi un peu de tourisme. Si j’écris ce poste aujourd’hui, c’est que j’ai été touchée par les difficultés que rencontre le pays, et notamment la baisse de fréquentation touristique. Ce n’est pas tant visible à Kathmandou, mais dans les autres régions, c’est impressionnant et attristant. Alors courrez au Népal, c’est un pays magnifique dont la population est très accueillante et toujours souriante!
Je suis principalement restée dans la vallée de Kathmandou. Les sites y sont facilement visitables par soi-même, sans oublier de bien négocier son taxi pour y aller (Patan, Bakthapur et autres temples peuvent se visiter en restant basé à Kathmandou).
Je suis ensuite allée à Nargakot, en espérant y voir l’Everest ou un bout de montagne mais malheureusement le temps ne nous l’a pas permis. Néanmoins le trek était très sympa, on passe à travers des villages et des paysages intéressants.
Pour finir mon séjour, je suis allée au parc de Chitwan, une ambiance totalement différente du reste du Népal et une expérience très sympa aussi. On y voit des animaux dans la jungle à dos d’éléphant, des croco en pirogue…
Pour ces deux excursions, je suis partie avec l’agence Jumbo Adventure, basée à Kathmandou. Le site: http://www.jumboadventure.com/
L’agence propose des circuits classiques (treks, safaris, rafting, etc.) mais s’adapte aussi parfaitement à vos envies et à votre budget. Tout le personnel a véritablement été aux petits soins avec moi, à l’écoute, attentionné et sympa. Et les prix y sont tout à fait raisonnables (je suis allée voir plusieurs agences à Kathmandou, notamment conseillées par le Routard). Je ne peux que recommander Jumbo.
Si vous avez des questions sur le Népal, l’agence, les excursions ou le volontariat, n’hésitez pas !
Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage