Retour du Rajasthan

Forum Inde

Je n’intervient que rarement sur les forums mais les conditions dans lesquelles nous avons découvert le Rajasthan , m’incitent à donner mes impressions.D’ordinaire nous voyageons en mode routards mais pour l’Inde nous avions décidé de nous laisser guider.Après maintes recherches, nous avons contacté Ranjeet Singh de l’agence Rajasthan2 travel .Quel flair nous avons eu!
Ranjeet nous a accompagnés avec son véhicule pendant 3 semaines durant lesquelles nous avons apprécié son calme,sa conduite prudente,son efficacité,son honnêteté et ses conseils très avisés pour visiter les sites aux meilleurs moments de la journée,hors de la foule,profitant aussi des meilleurs éclairages pour les photos.Connaissant parfaitement chaque ville,il nous a indiqué les bons restaurants en veillant à la propreté des lieux.Il a toujours fait preuve de patience même quand certaines visites s’éternisaient. Son intérêt pour la faune,partagé avec le nôtre,nous a permis de voir des cocos,des rapaces ,des antilopes du désert…Et que dire des moments d’émotion lors de la visite d’une école dans un village reculé( ne pas oublier d’apporter cahiers et stylos) et puis cette séance de cinéma,un art très prisé des Indiens qui n’hésitent pas à manifester bruyamment dans la salle!
Faites confiance à Ranjeet et vos rêves se réaliseront.
Nul doute que nous repartirons avec lui pour découvrir le Gujarat qu’il aime beaucoup et connaît bien.

Bonjour
Je comprends tout à fait la volonté d’aider les enfants des écoles les plus défavorisées en apportant cahiers et stylos.
Il est parfois ambigu d’apporter des dons dans une école, souvent le même guide va dans la même école et cela crée un rapport complexe entre enfants et étrangers.
Si néanmoins vous le faites, achetez cahiers et stylos en Inde.

Notre guide s’etait renseigné auparavant pour intervenir dans une école délaissée par les autorités et bien sûr,nous avons acheté les fournitures dans une boutique locale.Nous ne pourrons pas oublier le sourire des enfants.

Sujets suggérés

Services voyage