Retour du Srilanka en Sac à dos

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’ai passé 2 excellentes semaines au Srilanka en sac à dos.
Voici mon parcours:
Colombo-Dambulla-Sigiriya-Habarana-Trincomalee-Kandy-Nuwera eliya-Badulla (Duhinda falls)-Arugam Bay-Colombo.
J’ai adoré!!!
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire le sud, l’année prochaine surement.

Contactez moi si vous voulez plus d’informations.

Ciao

Salut,

Je pars au Sri Lanka en Juillet-Aout 2006.
Aurais tu un bon tuyau à me refiler concernant un hébergement pas
cher près de la gare à Colombo ?
Merci, A+ Boulette

Salut Boulette,

Je suis resté dans un petit hotel perpendiculaire à Galle road (Shrubbery Road), sunshine Hotel, 1200Rs pour une chambre double avec ventilo et tout mais c moins chere avec un lit simple, sinon j’ai tenté une guest house sympas aussi sur Kollupitiya à Chelsea Garden pour le meme ordre de prix…
Sinon tu peux t’eloigner de la gare, y’a pas mal de bus qui y vont pour environs 10Rs.
Voila j’espère que ça va t’aider.
Ciao

salut
je suis au sri lanka aujourdui a kandy
apres quelques jours a hikkaduwa je veux retourner a la plage, je suis interessee pour faire du masque et tuba, alors je pensais a nilaveli mais avec les conflits des tigres je ne sais pas , je lis que tu aies alle dans le nord est, es tu alle sur les plages? si oui comment est ce? merci

Salut,

Je vais passer 3 semaines au Sri Lanka en juillet - aout, on va passer 4 jours autour de Trico. Peux-tu me dire comment est la situation et comment sont les plages ? Et les fonds marins ? Je sais bp de ???

Merci d’avance,
Bonne journée,
Olivier

je déconseille cette région de l’Est
d’ailleurs les derniers évènements sont inquiétants dans ce secteur "Tamouls " … l’état d’urgence est décrété !
En outre j’ai déjà plongé dans ce coin et c’est décevant pour le snorkeling, pas trop de poissons .
il y a beaucoup trop de courant marin et l’eau devient vite trouble !
Un conseil ! restez dans le triangle culturel classique très beau ou le sud et évitez le nord et l’est … en plus vous allez perdre une bonne journée de voiture sur des routes de rallye ! le jeu n’en vaut pas la chandelle !
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html

bonjour,
j’étais au SR à l’automne dernier,
pour dormir à Colombo: Lake lodge 1850roupies pour 1 personne
bon rapport qualité/prix assez calme pour la ville
près de la gare je ne sais pas mais les tuck-tuck connaissent
bon séjour
c’est un pays où les gens sont extras
Catherine

Bonjour,
Je suis resté 3 jours sur Uppuveli et j’ai eu l’occasion d’aller sur Pigeon Island en Bateau à partir de la guest-house. La bas tu peux faire du snorkelling et du diving, la saison commence.
J’etais a la french guest-house 900Rs par nuit chambre en face de la plage, mais il y’a pas mal de guest house sur la cote.
Un tuktuk de Trinco jusqu’a Uppuveli coute a entre 100 et 200Rs je crois mais j’avais pris le bus pour 10Rs.
J’étais la bas et il n’y’a rien à craindre, les touristes n’ont pas a s’en faire,il y’a pas mal d’ONG, faut arreter de deconseiller les gens d’ya ller, les sites du ministeres ne sont pas à la page!!! La région est encore marquée par le tsunami, mais les plages sont magnifiques et desertes…
Voila j’espère que ca vous va, il y’a Arugam bay qui est pas ,mal aussi.
A plus

Bonjour,
Deux questions simples mais importantes :

• Est que la région d’Arugam Bay est sécure ?
  • Reste t-il des endroits pour se loger après le tsunami ?
    Merci de ta réponse

les hotels sont chers à colombo
Près de la gare (10 MN à pied)
Colombo city hotel canal row en face du world trade center
tout neuf tout confort mais sans charme 45 DOLLARS la nuit pour deux avec pdej.
bon accueil et beele vue sur le centre d’affaire (si on aime)
Dans la categorie charme voir Grand Oriental Hotel (un peu plus loin) réserver par internet pour un prix acceptable (40-50 dollars la nuit)
Nettement plus loin NIppon Hotel marrant mais moyen environ 15 EUROS.
Bon voyage

Oui bien sur tu peux te rendre à Arugam bay, il y’a tout pleins d’hotel, cabanas pas cher du tout. J’étais au sea wind c’etait vraiment très sympas, tu peux essayer au sooriya et au hillton aussi la nourriture est excellente.
Bon voyage

Merci pour ces infos. Le Stardust m’a répondu qu’ils avaient réouverts en juin dernier. Ca m’a l’air tout bon tout ça !!
Est ce que tu sais si on peut encore louer des surfs sur place ?
Merci

Pas de soucis pour les infos.
J’avais réussi à trouver une planche de bodyboard (100Rs/J) mais je ne suis pas sure pour les planches de surfs, les surfers avaient chacun la leur…Mais il est possible d’en trouver je pense mais pour les prix je ne sais pas.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage