Retour du Sud du Vietnam

Forum Vietnam

bonjour à tous nous rentrons du sud du vietnam.voici notre itinéraire en 3 semaines::
vinh long (an ninh)- Can Tho- presqu’ile de Duong-Ha Tien-Chau Doc-Dalat-Phan Rang- Mui né-HCM
si vous voulez des infos n’hésitez pas !!

Bonjour,

je pars samedi prochain sac à dos. Je compte rester 4 à 6 jours dans le delta ou coupler delta et l’île de Phu Quoc (ça va me faire courir…). Quels coins avez-vous préféré dans le Delta du Mekong. Est-ce que ça vaut la peine de prendre son temps plutôt que de courir pour passer 2 jours sur Phu Quoc ?

Merci de votre retour.

bonjour,
ce que nous avons le mieux aimé c’est l’ile d’anh binh. on peut y faire pas mal de ballades à vélo (ou à pied…) à travers les petits chemins et les vergers. nous y sommes restés 3 jours; 1 journée à vélo, 1 journée à pied et une autre nous sommes allés en vélo prendre le bac pour Cai Be et avons fait un tour en vélo autour de cai be.
Nous avons aimé aussi le marché flottant de cai rang (près de can tho) mais il vaut mieux loger en dehors de can tho. c’est plus sympa. il y a une guest house dans le guide du routard: hung homestay, nous y étions et c’est correct. la visite du marché flottant de cai rang se faisant tot le matin et le reste du coin présentant moins d’interet (surtout si vous etes allés à anh binh), il vaut mieux repartir après la visite du marché.
nous avons aussi beaucoup aimé hon chong (ou duong) environ 30 km avant Ha tien. pas beaucoup de monde. un beau décor et une belle plage. beaucoup de gargottes au bord de l’eau.
ensuite ha tien est agréable . un peu plus calme que les autres villes du delta (enfin c’est relatif), un beau petit port coloré, des grottes à coté de la frontière cambodgiennes…
il y a aussi des plages à 4 ou 5 km
en 6 jours anh binh ou can tho puis hong et ha tien nous semblent donner un bel aperçu du delta tout en y trouvant du temps pour se baigner
phu cocq on ne connait pas . le point principal d’interet semble les plages.
à mon avis le delta et phu cocq en 6 jours on court beaucoup. nous on a préféré profiter du delta.
bon voyage

Merci énormément pour votre retour d’expérience. Effectivement je pense ne pas aller à Phu Quoc, mieux vaut profiter de l’ambiance de la région du Delta.

si vous choissisez d’aller de can tho à duong, voici comment nous avons fait/
nous avons pris un bus de la compagnie futabus pour rach gia, de là une navette de cette meme compagnie nous a amené (gratuitement ) en environ 30 minutes à la gare routière pour les bus à destination de Ha tien.
de là nous avons pris un billet (toujours futa bus) pour Ba Hon (c’est la ligne qui mène à Ha tien). de là la compagnie futa bus nous a emmené (gratuitement) à 10km en direction de Duong.
ensuite nous avons dû trouver une moto pour nous emmener à duong (environ encore 4 km ) !
ne vous inquietez pas ça n’a pas été très compliqué !!!
pour les horaires allez sur le site de la compagnie :futabus.vn
si vous voulez des précisions sur notre trajet dans le sud n’hésitez pas !

Merci beaucoup pour ces informations. JE vais me décider cette semaine pour voir si je pousse plutôt vers sadec et au dessus ou vers ha tien. Encore merci, c’est top d’avoir un retours comme le vôtre.

Nous avons passé 3 jours à Can Tho. Trois jours agréables dans une ville animée mais pas bruyante du tout. On a apprécié la promenade le long du fleuve, la sortie en bateau pour voir les marchés flottants et la vie en bordure du fleuve.
On y est arrivé en bus depuis Ho Chi minh.

Merci Dami. Je pense également aller à Can Tho.

Nous avons passé quelques jours à Can Tho. Nous avons beaucoup aimé notre séjour et ce, malgré la fête du Têt et le peu d’activités commerciales sur le fleuve. Les marchés flottants étaient plus calmes bien sûr. Mais grâce aux conseils de Phuong, qui travaille à l’hôtel Kim long et qui était guide touristique auparavant, nous avons pu découvrir les pagodes,les marchés et tout ce que Can Tho peut offrir dans les meilleures conditions. Elle peut vous accompagner sur son temps libre et ainsi vous faire profiter de toute son expérience. Voici l’adresse mail où vous pouvez la joindre: hnqphuong.ct@gmail.com

Bonjour Pingouille,
J’ai lu avec intérêt votre récit sur le Delta du Mekong.
Nous partons prochainement pour cette destination et nous souhaitons faire l’itinéraire Vinh Long/Can Tho/Ha Tien pour ensuite passer à Kampot au Cambodge.
Je vais suivre vos conseils en prenant le bus de la compagnie futabus à partir de Can/Tho jusqu’à Ha Tien.
Savez-vous combien de temps il faut prévoir pour faire ce trajet ?
Merci.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage