Retour du Yucatan : Génial

Forum Mexique

a l’invitation d’un ami mexicain francophone résident à Playa del Carme, où il est en train de monter une école pour les enfants pauvres en difficulté scolaire, j’ai passé 15 jours dans ce pays merveilleux.
nous nous sommes promené dans le Yucatan , de Chichen Itza à Kabah, en passant par Labna (magnifique) et Uxmal (indispensable).
nous avons dormi à Meride, traversé la tres coloniale Valladolid, les petits villles de Santa Elena ou de Uman (avec son immense église à coupole… on se croirait en Italie )
Playa est une ville extra pour passer des vacances détendues, à condition d’eviter les ‘couloirs americains’, de choisir les bonnes plages, les bons restau, etc…
Il est assez insupportable de voir l’attitude de la plupart des americains envers les mexicains, c’est simplement honteux.
heureusement, ils sont tellement idiots, qu’ils restent en groupe, et ne s’éloignent guerre de la fameuse (beurk) avenue Quinta et dépassent rarement l’avenue Constituyentes.

Bonjour,

Petite remarque constructive, je pense que rien ne sert de cracher sur les américains; ils n’ont pas la meme culture, et je peux t’assurer que les mexicains préfèrent voir venir en vacances des américains qui laissent sans compter des pourboires et tout ça avec le sourire, plutot que des français raleur qui ne laissent pas ou très peu de “propina”.

Le mexique ce n’est pas que des petits villages avec des mayas, il y a aussi la “quinta avenida” et cancun, qui sont tout de meme mexicain, tout comme les champs élysées sont français mais ce n’est pas pour autant que tout le monde habite ce genre de quartier; il y en a pour tous et pour tout le monde, et je ne pense pas qu’en tant que francophone nous ne pouvons pas donner des leçons à des touristes américains ou autre…

Je conclus en disant que le tourisme c’est avant tout l’ouverture d’esprit…

Sujets suggérés

Services voyage