Retour d'un circuit au Brésil, commentaires

Forum Brésil

Nos commentaires après un circuit au Brésil avec un Tour Operateur du 16 au 27 janvier 2007.
Salvador de Bahia – Chûtes d’Iguaçu – Rio de Janeiro - Paraty

D’abord merci à Nadia, Paul, Jeannot Lapin, Nick qui ont répondu antérieurement à notre interrogation sur la sécurité.

SECURITE : Le risque de vol est une réalité aggravée si l’on s’écarte du groupe mais quasiment nul si on reste bien groupé et en évitant les quartiers dangereux ou désert. Les chauffeurs de car assurent une très bonne garde de leur véhicule, il faut donc sortir avec juste l’argent nécessaire et systématiquement budgétiser sur ce circuit la location d’un coffre dans chaque hôtel (environ 5 Réal par nuit soit 2 euros). Toute psychose serait exagérée mais toute imprudence se paierait cash. Cela vaut pour Salvador de Bahia et Rio de Janeiro. Pour Iguaçu le risque est beaucoup plus limité, voire moindre que dans certaines grandes capitales européennes. Pour Paraty il est quasiment nul.

POSITIF : Sur le plan touristique, hôtels et restauration, c’est un magnifique et formidable circuit que vous pouvez pratiquer sans hésiter. A SALVADOR il ne faut pas manquer la visite de Cocheira. A RIO, pas de bol, une brûme à couper au couteau pendant trois jours nous a gaché le séjour. A IGUACU, très beau temps et après avoir vu les trois chûtes : « Victoria », « Niagara » et « Iguaçu », nous pensons que les chûtes d’Iguaçu sont les plus belles des trois. PARATY, ville coloniale très typée, hélas supprimée par bon nombre d’autres Tour Opérateurs, vaut vraiment le détour, c’est un endroit paradisiaque, il ne faut surtout rater la ballade en bateau entre les iles et le taux d’ensoleillement est meilleur qu’à RIO d’après les guides locaux.

NEGATIF : Les vols avec la Cie aérienne TAM systématiquement tous en retard et une “bouffe” indigne d’une ligne régulière que ce soit à l’international ou en intérieur.

bonjour
l’insécurité est-elle aussi présente que le laisse penser votre message?
il doit pourtant y avoir des touristes qui circulent seuls en dehors de groupes organisés et qui ne se font pas attaquer en permanence!
qu’en pensent les brésiliens ?
n’est pas de la paranoîa?
merci pour les renseignements

Bj, Nos commentaires sont le témoignage d’un couple qui s’est déplacé en groupe et ne prétend pas connaître tout du Brésil et comme nous l’avons écrit “toute psychose serait exagérée”. Les conseils des personnes habitant le brésil sont très importants c’est la raison pour laquelle nous en remercions quelques-uns puisque nous avons interrogé sur ce site avant de partir. Voir notamment les Q/R sous le pseudo MELANIE depuis début Janvier.
Anecdote: à Salvador, un couple de notre groupe était arrivé une semaine plus tôt et logeait chez un couple d’amis. Cet ami, début janvier est allé dans le quartier des banques à l’heure de la fermeture. Le quartier s’est vidé rapidement et cet ami s’est vite retrouvé isolé dans ce quartier qui n’est pas exactement une Favela ! A un coin de rue, 4 individus lui sont tombés dessus, poignard sur le ventre pendant que les 3 autres le détroussait. Le tout n’a pas duré plus de 30 sec. Il est rentré en slip !
Effectivement pas de paranoïa mais … prudence.

Sujets suggérés

Services voyage