ah ok merci beaucoup. hate d’y être !
Je confirme pour les autoroutes gratuites, et carrément bonnes d’ailleurs, ce qui n’est pas toujours le cas des routes “SH…” (pour ne pas parler des plus petites). Question argent, comme dit ailleurs, on a emporté des euros en liquide (planqués, à tout hasard) changés ensuite en leks en fonction des besoins (dans les Western Union), et toujours payé en leks. On n’a pas acheté de puce téléphonique, on utilisait le wifi là où il y en avait. En gros, aucun problème. Pour l’essence, c’est quasiment le même prix (officiel) dans tout le pays, moins cher que chez nous. On a soigneusement évité les stations balnéaires genre Saranda ou Vlorë, et le béton autant que possible (sauf à Tirana bien sûr, ville assez surprenante). On n’a jamais été agressés ni escroqués, et même les gens qui ne parlaient qu’albanais étaient en général très gentils (apprenez quelques mots, au moins pershendetje, faleminderit et mirupafshim, ça leur fait plaisir et ils vous font un grand sourire). On est restés trop peu de temps (une semaine) pour que je me sente autorisé à rédiger un véritable guide de voyage, mais l’Albanie, c’est franchement un bon souvenir, du moins hors saison. SI vous avez les moyens, je recommande l’hôtel Mervin à Krujë, un peu cher pour le pays mais super-bien fichu (pas de resto mais il y en a un juste à côté, à l’hôtel Panoramic). Ceci dit, j’éviterais juillet-août, en général. Mais dépêchez-vous, d’ici quelques années, l’Albanie ce sera devenu comme la Croatie ou le Montenegro, ils disent que le tourisme est en progression de 35% par an !
Salut,
J’ajouterai a ton message Juillet/Aout. Je m’y suis rendu mi juillet 2022 et ce netait pas full. Des hotel a 30e avec petit déjeuner trouvé le jour meme etait assez facile pas de monde sur la route ni pour les activités visites
Alors meme l’été ne pas hesitez a y aller cest jouable encore pour 2023 2024 je pense!
si vous voulez une très bonne adresse à Krujë:
ROOMS EMILIANO pas cher, parking privé , petit déjeuner inclus et fait restaurant typique et pas onéreux, c’est propre, chambre de belle surface, bon accueil en bon anglais. peut être réservation avant en haute saison quand même! c’est juste au dessus de château, en fin d’après midi c’est vraiment tranquille et le coucher de soleil avec le repas sur l’une des terrasses!!
Bonjour, merci pour ce forum ! C’est très enrichissant, beaucoup d’informations !
Nous prévoyons de nous rendre en Albanie du 8 au 23 septembre. Je suis actuellement en train d’établir le circuit mais je suis bloquée au niveau de mon retour à Tirana au départ de Teth. Nous serons en transport en commun (pas de voiture de location dans le Nord).
Je trouve beaucoup d’informations différentes et qui datent déjà de quelques années. Du coup je ne sais pas si c’est fiable. Je souhaiterais faire le trajet en une fois Teth-Tirana mais cela ne semble être possible qu’en s’arrêtant à Shokdra. Est-ce bien le cas? Quelqu’un peut-il me conseiller?
A notre retour à Tirana, nous allons louer une voiture pour parcourir le Sud du pays. J’ai vu que Sicily by car était recommandé. D’autres avis sur la question? Un local est souvent recommandé pour la location : il loue ses véhicules privés. Du coup, sans assurance complémentaire, sans contrat, rien. Pas très rassurant et difficile de savoir si vraiment sérieux. Qu’en pensez-vous? Il s’agit visiblement d’un guide local.
Merci par avance.
Très bonne période et en dehors de la haute saison, donc des prix “tout doux” et sans réservation pour les chambres en général. Effectivement il vous faudra de Theth reprendre la SH21 jusqu’à Koplik puis arriver sur Shkoder et ensuite Tirana, Sûr en tranport en commun, que vous aurez un Shkoder/Tirana en mini van mais de Theth c’est pas gagné pour aller à Shkoder … à voir et tester!!
sinon Sicily by car agence correcte mais comme la plupart de ses voisines et concurrentes, juste à appliquer les consignes comme lors de chaque réservation de voiture partout: un état avec croquis à la prise du véhicule, de vos propres photos pour étayer et prouver l’état initial lors de la restitution et si possible une assurance couvrant les bas de caisse, la carrosserie, les vitres, les roues et enjoliveurs (tout cela n’est pas couvert avec l’assurance de base) et utiliser aussi les possibilités de couverture d’assurance avec votre carte bancaire utilisée lors de la location.
il est bien plus sûr de faire ces réservations par un loueur reconnu (autoeurope, BSP…etc)
annulation sans frais jusqu’à 48h avant la location et procédure de rachat de franchise si prise d’option facilitée.
Pour un loueur local ça sera de la loterie et sans garantie là, certain ont des assurances d’autres pas ou alors ils vous font croire que? ça se passe bien ou pas question de chance!
contacter saam-samy sur ce forum, je sais qu’il a loué en direct sur place avec un local semi pro et que par chance ça s’est bien passé pour lui (pour cette fois). Sachez que la police est très présente sur les routes durant la période des vacances, contrôle vitesse, papiers et assurances, c’est le jeu de la chance.
C’est super, merci pour vos réponses et réactivité ! C’est toujours rassurant !
Je vais continuer à me renseigner pour la route Teth-Shkoder
Une combine pour savoir sur vos dates s’il y a des transport en commun de Theth/Shkoder ou mieux Theth/Tirana, écrire à des hôtels ou logement sur Theth (qui est le bout de la route et le terminus passé le pont).
Juste chercher l’adresse mail ou la boite contact du logement par exemple et questionner en anglais ou alors en français (ils utiliseront un traducteur) il vous faudra trouver des adresses mail actives!!!
à savoir la plupart des touristes vont à Theth par leur propres moyens (95%)!
Excellente idée !! Je vais tenter et espérer trouver des adresses actives. Merci !
Salut Lyciah,
Je n’ai pas bien compris …
Tu arrives a la capitale par avion normalement ? Pourquoi ne pas prendre directement ta voiture a Tirana ?
Pour ce qui est trajet, mon amis Jean michmich ( mes salutations à toi) au dessus a très bien résumé.
Attention a sicily By car surtout si tu as une carte de credit “débit” ( je te laisse vérifier) la plus part des agences naccepte pas cette carte. C’est pour ca que jai du passer par un loueur et au final je n’ai pas eu de REGRET ! tu fais travailler les locaux.
Il ma été conseillé par le proprietaire de mon hotel ( les albanais sont incroyablement gentils et serviable tu leur demande quelque-chose il s’occupe de te trouver ca dans l’heure.) En plus ,C’etait moins chères que les loueur professionnel et sans caution ni assurance âpres a voir avec la personne si tu souhaite mettre en place une assurance je suis sur que cest possible ou de signer un contrat également ( j’ai le numéros de téléphone si tu le veux) il est sur Tirana.
Concernant Teth, jai egalement fait connaissance sur place d’un logement ou le fils a fait ces études en france et parle très bien français cest agréable car les albanais ne parle pas très bien l’Anglais alors le français😄.
Il t’expliquera les randonnée a faire etc…
Voila tout si tu as besoins n’hésites pas et bon voyages à vous l’Albanie est magnifique ! et les Albanais sont incroyablement gentils🤩
Hello Saam-Samy !
Merci pour ton message très utile !
Nous avons décidé de commencer par le Nord, sans voiture et ensuite de faire le Sud en voiture. C’est pourquoi à Tirana nous ne prenons pas directement la voiture.
Je veux bien les coordonnées de ton loueur, merci beaucoup !
Nous avons vraiment hâte d’y être ! Ce pays paraît vraiment t splendide à tous vous lire !
Merci encore !
Et je veux bien aussi les coordonnées du logement à Teth. Tout est bon à prendre
Merci merci !
D’accord je comprend mieux
Voici le numero du loueur cest un compte professionnelle sur whatsap je ne savais meme pas donc quelquun de serieux +355 68 555 0436
Il parle correctement l Anglais ( essaie de t’y prendre rapidemment car l’été beaucoup de monde reserve)
Et pour le logement a Teth voici le numero il sappel Franco : 07 83 10 70 51. ( sur whatsap)
Le nom sur Booking cest " bujtina pllumi Teth"
tu auras ca se trouve une réduction en passant directement par téléphone.
Et ca cest de plus ( pour ton/tes derniers jours a Tirana)
Hotel Rosa Blue sur booking une pépite pour environs 60 euros par nuit hotel avec jaccuzi dans la chambre et Petit-déjeuner inclus
Génial !! Merci beaucoup
Bonjour, me voilà à nouveau avec mes questions
Je me demandais si cela vous parait dangereux de faire un trek sans guide dans le nord (à savoir de Valbona à Teth)?
Merci
Que pensez-vous également de la location d’un van aménagé? Nous n’avons toujours pas fait notre choix entre une voiture ou un van (pour le Sud).
J’ai trouvé ce site mais je ne sais pas s’il est fiable … Rent a CamperVan - Camper Albania
Merci
Pour le trek (c’est plutôt de la randonnée en moyenne montagne) c’est possible à faire soi même sans guide. les touristes la font dans un seul sens, soit de Theth à Valbona et continue leur séjour par eux même ou vice versa dans l’autres sens , mais pour vous qui serez motorisé il vous faudra faire un aller retour pour revenir sur votre véhicule! possibilité de séjourner dans l’un des 2 villages sans problème à votre période.
Pour votre location de van je ne sais vous répondre ayant seulement utilisé une voiture de location, essyaer de voir sur le forum s’il y a des discussions à ce sujet.
Sachez qu’en Albanie les locations sont souvent sujet “à surprise”, ce n’est pas aussi bien rôdé qu’ailleurs!! et le parc automobile est assez faible et “fatigué”.
Peut être pour vous conseiller, contactez via ce forum:
akeron_de_saranda_albanie
il a une petite agence de tourisme sur Saranda, c’est un albanais et parle et répond en français et est de très bon conseil
et non intéressé!
Vraiment un grand merci, vos conseils sont précieux !
Dans le Nord, sauf si noous prenons finalement un van, nous ne serons pas motorisés
Je vais contacter la personne que vous me conseillez. J’ai également contacté la personne conseillée par saam-samy mais qui loue des véhicules donc je ne me vois pas lui poser la question du van ^^
Encore merci !
Bonjour. Nous préparons notre voyage de 3 mois en Albanie de mai à juillet 2024. Nous serons avec notre voiture et je constate que les routes sont en mauvais état parfois, par exemple entre Saranda et Korce. U
Bon il ne faut pas exagérer quand même en disant que les routes sont en mauvais état, c’est ,surtout le tronçon de la SH75 entre Leskovik et Erseke qui est vraiment fatigué avec trous et ornières comme des pistes forestières parfois, mais il me semble que cette année il y a eu des travaux qui sont de plus en plus importants. Bien sûr il y aura toujours des routes dégradées parfois même sur les autoroutes, mais le réseau s’améliore, ce sont surtout les routes dites secondaires (même sur certaines SH (à caractères nationales)), donc pas de souci ça passera sans faire les fous et prudence (comme partout!). 3 mois c est du jamais vu comme séjour! que prévoyez vous de faire comme circuit et type de séjour, et quel est votre véhicule?
Bonjour. Désolée pour le premier message incomplet (parti trop vite). La retraite arrive, donc nous avons prévu de passer 3 mois pour “vivre” l’atmosphère du pays, rencontrer les habitants et tenter de vivre à leur rythme et au plus près d’eux (déjà des contacts), faire les marchés, trainasser dans les villes et villages, quelques randos, sans oublier les terrasses, pas forcément en mode vacances mais plutôt en mode immersion. Nos vacances d’un mois dans chaque pays nous ont toujours laissés un goût de trop peu. Pourquoi l’Albanie ? Parce qu’il nous reste peu de pays à visiter à l’est de l’Europe, que ce soit du Nord au Sud. Nous irons aussi un peu en Macédoine du Nord. L’Albanie étant le prolongement de la Croatie (première fois il y a 20 ans), du Monténegro, 2 pays magnifiques, cela nous semblait incontournable. Donc pour répondre à votre question sur le type de séjour, cela commencera par une dizaine de jours par Tirana, et ensuite toute l’Albanie, l’est, le centre, le sud, la côte. En tous cas merci pour les infos sur les routes. Nous ne manquerons pas après notre voyage à donner des tuyaux à notre tour aux Routards (d’ailleurs pas de guide du Routard pour l’Albanie : dommage !)
Très bon choix l’Albanie qui est encore authentique et ce peut être plus pour très longtemps (est ce 2024 peut être déjà trop tard?) d’après mes retours de post “routard” de 2023 le pays devient malheureusement comme la Croatie actuelle, trop et très touristique, avec une flambée des prix (au niveau des prix français), bon ce n’est pas encore le cas de l’Albanie, mais on y arrive 2023 année record touristique de l’Albanie et on parle de 150% de progression!!! je n’ai jamais autant vu de reportages et de parution sur ce pays, on en f
on en fait trop de pub. Ne pas oublier d’aller aussi dans les alpes albanaises à Theth et Valbone, et comme vous avez du temps sur le lac Ohrid et vers Korce
Merci à vous. Oui je suis d’accord, ce sera peut-être (déjà) trop tard en 2024. Cela fait quelques années déjà que nous y pensions et d’autres projets avaient pris le dessus. Le Theth, Ohrid, tout cela est prévu. Effectivement nous avons du temps et donc nous allons pouvoir savourer. Merci pour les conseils, toujours judicieux
Bonjour
et merci à tous ceux qui ont alimenté ce sujet
Je voudrais savoir s’il est possible de visiter l’Albanie en transports en commun ? Dans les pays voisins, c’est très facile, mais j’ai lu plus haut qu’il y avait peu de bus entre les localités, est ce vrai ? ce serait étonnant car je suppose que tous les Albanais ne sont pas motorisés ?
Merci d’avance pour les réponses
Deborah
Ah l’Albanie en transport en commun!!!, c’est très peu développé et utilisé localement, et encore en haute saison, de grandes villes à grandes villes uniquement. En général c’est des petits vans qui ne partent que quand ils sont pleins ou presque, il n’y a pas d’horaires officiels et c’est très aléatoire. Sinon en haute saison dans les grandes villes les bus “touristiques” d’agences, à destinations et circuits pour touristes étrangers (avec un minimum de voyageur et pas bon marché par rapport au niveau de vie albanais). A savoir ici en Albanie vous avez un nombre incroyable (par rapport au nombre d’habitants) de Mercedes, BMW et voitures de marques qui roulent (et des récentes aussi) et si vous êtes curieux vous verrez encore sur ces véhicules pléthore de plaques étrangères et les vignettes assurances étrangères et autres sur le pare brise (déduisez en ce que vous voulez…). Donc transport en commun pas terrible voire impossible sur certains tronçons. C’est pour cela que la plupart des touristes ont une voiture de location (pas si cher si on s’y prend en avance) et bien plus pratique pour organiser et vivre amplement son circuit à sa guise, de toute façon pour visiter certains sites ou séjourner “en retrait”, il n’y a pas de transport en commun. Dans les grandes villes il y a des bus “locaux” très bon marché, uniquement pour le transport local!
Merci c’est très étonnant, et tout le contraire des pays voisins.
Donc si on ne peut aller en minivan ou bus qu’entre les grandes villes, est ce que les taxis pourraient suppléer pour les plus petites distances ?
En Bulgarie, le prix d’un taxi est souvent égal à celui du car si on est deux ou trois, c’est très peu cher. Et en Albanie ?
Quand je parle de grandes villes c’est sur des trajets: Tirana/Shkoder/Durres/Vlora/Saranda/Elbasan/Pogadrec/Korce
voire Tirana/Berat/Gjorakaster et pour les autres destinations rares!
pour les taxis je ne sais vous répondre, mais ce n’est pas très courant de les utiliser hors des grandes villes! peut être passer par une voiture avec chauffeur?
La Bulgarie je connais bien et ce très récemment (3 semaines en septembre dernier, pas facile non plus en transport en commun, c’et pour cela que j’avais un véhicule de location les 2/3 du temps, vu l’éloignement des sites à visiter et pour y séjourner) L’Albanie est un peu comme cela mais en moins dynamique, c’est tout dire…
l’Albanie est un pays “jeune” dans le tourisme qui se développe à grand pas et trop vite, malheureusement, les prix vont monter.
Effectivement comme partout on peut partager un véhicule de transport si on est plusieurs (taxi ou location).
Bonjour
J’ai été très souvent en Bulgarie et justement, pour moi c’était un pays très très facile en transports en commun, il ya des lignes de train qui traversent le pays un peu partout et là où les montagnes rendent le train impossible, des lignes de bus et des minivans qui partent tout le temps le long de la côte de la Mer noire par exemple.
pour ma part je n’ai eu aucune difficulté à m’y déplacer sans voiture.
Comme dans ces pays beaucoup de gens n’ont pas de voiture particulière, les transports en commun fonctionnent bien, c’est pourquoi je m’étonnais que cela puisse ne pas être le cas en Albanie.
Comme tu as loué une voiture, j’imagine que peut être tu n’as pas vu tous les bus, en tous cas à Tirana, j’ai trouvé qu’il y avait une gare de bus régionaux
et apparemment il y a un guide gratuit pour les transports locaux à télécharger au bas de cette page… avis aux amateurs texte en italique
Souviens toi que je t’ai dit que c’est très aléatoire les départs des bus intercités en Albanie (que grandes villes et elles sont limitées), ça ne partira que si c’est arrivé au seuil de voyageurs fixé par l’agence de tourisme, sinon pas de départ à l’heure annoncée et annulation, de plus seulement en haute saison il sont sûr de leur coup. Pour la Bulgarie le réseau ferroviaire est très faible (seulement avec les grandes et villes moyennes) essaye de faire part exemple un Rila (autre que les bus touristiques qui prennent 7h00 pour un aller retour Sofia/Rila, pour 1,30 h sur place) , Bansko, Etara, Veliko Tarnovo, Arbanassi, Zheravna en train impossible et le transport en commun même sans être pressé avec beaucoup de patience (peut être perdre une journée avec les transfert et les changements de mode de transport). Mais mon questionnement pour ton séjour en Albanie, pour quelles dates, et quel circuit à peu près et combien de personne? quel budget envisagé en tout et quel type de logement avec quel confort? à+
Bonjour jeanmichmuch, merci beaucoup pour toutes les infos très pertinentes partagées sur le forum.
Je ne connais pas l’Albanie et nous envisageons peut-être d’y aller mi-octobre prochain pendant une semaine. (donc vraiment hors saison).
Nous comptons atterrir à tirana et louer une voiture pour la semaine en trouvant 2 points de chute pour loger 3/4 jours …
J’hésite entre 2 choses : soit depuis Tirana filer vers le Nord et combiner avec le Montenegro (que nous ne connaissons pas non plus) donc moitié de la semaine en Albanie (côté Nord) et moitié Montenegro…
ou alors passer la semaine en Albanie mais alors à ce compte là aller plutôt dans la partie Sud … sachant que nous ne voulons pas changer d’hébergement chaque jour mais plutôt rester 3/4 jours dans 2 logements
Que me conseillez vous : Albanie nord (en logeant vers Shengin/shkoder…) + Montenegro (en logeant vers Bar/Budva) (et donc se passer du Sud de l’albanie )
ou
plutôt Albanie du Sud (et donc se passer du Nord et du Montenegro) et donc loger moitié vers Vlora et moitié Saranda… ??
Que pensez-vous de ces 2 options et que recommandez-vous pour un 1er voyage ?
Merci par avance pour vos gentils conseils
En octobre prochain! là vous n’aurez aucun problème pour “toucher” une location voiture (d’avance par exemple avec AUTOEUROPE) à très bon prix, de même les logements chez l’habitant ou via (par exemple BOOKING) très bon marché voire sur place sans réservation d’avance! L’Albanie qui semble être de petite surface est assez étendue en fait par le réseau routier. Donc je vous suggère un séjour “Albanie” Sud /Sud Ouest, comme peut être:
Arrivée sur Tirana avec un séjour d’au moins une journée pleine pour cette ville sympa qui peut être faite le dernier jour?. Difficile de loger 2 ou 3 jours au même endroit et routiner autour de votre logement “camp de base”, peut être en bord de mer si vous voulez vous baigner et rester en farniente, vers Himare (riviera albanaise) ou vers Ksamil (en dessous de Saranda)
Donc en suggestion:
commencer votre circuit en voiture de location trajet:TIRANA/AEROPORT/DURRES/FIER
avant FIER visiter le monastère d’ARDENICE et non loin le site archéologique d’APOLONNIA
nuit VLORA?
puis trajet côtier rivieira albanaise VLORA/DHERMI/HIMARE séjour?
SARANDA visite et séjour à KSAMIL village balnéaire (séjour?) et visite du site antique de BUTRINT (exceptionnel)
par la suite KSAMIL/SARANDA/GJIROKASTER
GJIROKASTER (incontournable) nuit
et remontée sur BERAT (incontournable aussi) nuit
puis fin sur TIRANA
Voila une ébauche d’uns semaine “rapide” qui vous permettra de voir les incontournables d’une petite partie de l’Albanie dans ce secteur. Il y a bien sûr d’autres parties très intéressantes à voir et visiter dans ce pays, mais votre contrainte d’une semaine, vous forcera à y revenir. Sur ce trajet d’autres choses à voir par vous même si vous êtes curieuse, le fait d’être en voiture vous permet de faire ce que vous voulez à votre rythme. Les routes dans ce secteur sont bonnes en général et les voies rapides gratuites, peu d’autoroute! gratuits aussi.
Pour la partie Nord c’est un autre séjour et y adjoindre le Monténégro en sus (attention à la voiture de location pris en Albanie (option supplémentaire "“passage à l’étranger” à payer)).
Me dire ce que vous penser de cette proposition ou bien alors faites moi votre suggestion de séjour/circuit. Pensez bien qu’il est meilleur de séjourner en octobre pour vous, plutôt sur la première quinzaine, vous êtes en basse saison et l’activité y sera assez réduite!!!
Pour ma part je me suis rendu 3 fois en Albanie en Septembre. Aucun problème pour se déplacer en bus ,soit sur le littoral ,soit à l’intérieur du pays.
De toute façon il y a toujours une solution car les Albanais sont très aidant et ainsi au moins vous cotoyez les locaux,ce qui bien sûr ne sera pas le cas si vous êtes en voiture.
Cordialement.
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Cela me conforte dans l’idée de se limiter en une semaine à une partie d’ Albanie . Effectivement, nous envisagerons un 1er séjour d’une semaine depuis Tirana vers le Sud ; + un autre séjour vers le Nord + Montenegro).
Merci pour la suggestion de programme ; au niveau de la période ce sera la 3eme semaine d’octobre (vacances scolaires !) ; on croisera les doigts niveau météo mais cela permettra une 1ere découverte sans affluence et à pris très doux (et avec un peu de chance, quand même quelques possibilités de baignade à cette période !)
Bonjour à tous.
Tout d’abord merci à tous pour vos conseils très complet !
Je pars en Albanie 8 j fin mai avec ma femme et ma fille de 2ans.
Je souhaite louer une voiture par un des sites que vous avez donner (BSP AUTO, EUROPE AUTO ou RENTALSCAR by Booking). Mon interrogation est que sur toutes ces plateformes ils demandent une carte de crédit, et précise bien qu’ils n’acceptent pas les carte de débit.
Est ce que vous pouvez si c’est bien le cas, ou est ce qu’avec une carte de débit le loueur vous loue quand même la voiture préalablement réservé par internet ?
Merci de votre retour !
Bonjour,
Bon pour la location de voiture ne pas prendre RENTALCAR.COM trop de problème récemment avec eux, pour les 2 autres bonne pioche!!
sinon effectivement sur la plupart des agences il faut une carte bancaire avec la mention “crédit”, cela correspond au débit différé sur vos paiements, c’est obligatoire et sur place on vous refuse votre location même si ça été réglé et que vous avez votre bon d’échange en main, location perdu et pas remboursé et pas de véhicule fourni, pas de possibilité de payer en espèces et surtout pas de prise de caution , c’est bien marqué sur les observations dans “paiements” lors de votre réservation sur les sites de location. Pas de CB “crédit” pas de location!!! Certaines agences acceptent la CB “débit” et c’est très rare maintenant à voir lors de votre inscription c’est indiqué dans les conditions.
Dépêchez vous d’avoir votre véhicule, le parc de voiture à la location en Albanie est très restreint.
Ok, je vais faire le nécessaire au près de ma banque au moins je serais tranquille.
Merci de l’info.
Heureusement que vous me le dites en ce qui concerne Rentalcar.com car j’allais réserver chez eux ! Il sont beaucoup moins chère que AUTO EUROPE ou BSP AUTO.
C’est quoi les problèmes rencontrés chez eux ?
très mauvais service client et partenaires agences peu fiables, et difficultés si problème à se faire rembourser avec les couvertures optionnelles franchise et autres…
chez autoeurope et bsp vous pouvez vous annuler gratuitement jusqu’à 48h00 avant la prise de location et surtout si vous voyez que la location baisse bénéficier de cette baisse.
Ok super !
Vous savez où sont situé ces agences là ? J’arrive pas à trouver sur Maps.
Et elles sont bien ouverte 24H/24 ? Car mon avion atterri en pleine nuit (0:30) donc j’espère ne pas trop galérer pour récupérer ma voiture.