Nous voici fraichement revenus d’un voyage de près de 7 semaines en Australie Occidentale en mode road-trip. Le Kimberley et le Pilbara principalement.
Si cela vous intéresse, le récit et les photos figurent sur mon blog. 2 carnets viennent d’être publiés car c’est un peu long !
Vous y trouverez également quelques détails pratiques.
Bonne lecture.
C’est absolument et définitivement MAGNIFIQUE!
Très heureuse pour vous. Sacré voyage!
Les couleurs sont somptueuses, mais ça je le savais déjà.
Bien entendu, j’ai commencé par le second…
De mon côté, j’ai rédigé ( pour moi) le carnet de mon 1er voyage en Australie : à l’époque, je n’avais publié que mon itinéraire! Je n’avais pas encore commencé à publier des carnets.
J’hésite encore à le mettre en ligne , mais je le ferai peut-être car certaines parties (Centre Rouge et Great Ocean Road) peuvent intéresser de futurs voyageurs.
Bises
Patou
anne-claire3
Merci Patou
N’hésite pas à mettre ton carnet sur le Centre Rouge en ligne. Je n’oublie pas le Centre Rouge…
Bises
Anne-Claire
alix064
Bonjour Anne-Claire,
Le titre “Symphonie de couleurs” résume bien ce voyage. Entre les terres rouges et la mer turquoise, on ne sait plus où donner de la tête !
Beaucoup de photos m’ont rappelé Kings Canyon dans Red Center ou encore Katherine Gorge.
J’ai trouvé les paysages de The Domes étonnants.
Pas sûr que je me sois baignée dans les eaux turquoises de Cable beach après avoir vu les panneaux !
Et pour les animaux, je n’en n’avais pas vu davantage. Les cacatoes semblent être présents dans beaucoup d’endroits de l’Australie mais pour les kangourous, à part ceux écrasés sur les routes , je n’en n’avais pas vu beaucoup non plus.
Merci en tout cas pour ces photos magnifiques !
anne-claire5
Merci beaucoup pour ton retour, Alix
Effectivement le parc de Purnululu ou des Bungle Bungles est magnifique. Peut-être mon préféré ??
Have a good day
Vous êtes définitivement mes carnets préférés pour 2024.
Vous nous faites rêver!
Un grand merci encore.
Mais je vais vous narguer : moi j’avais vu beaucoup d’animaux en liberté lors de mon 1er voyage ( vous verrez… ) mais surtout dans la partie entre Melbourne et Adélaïde.
Beaucoup moins sur la côte ouest, à part les dromadaires de Broome, quelques kangourous du côté de Ningaloo Reef, les émeus qui fouillaient les poubelles du caravan Park d’Exmouth, les Pelicans de Kalbarri, les koalas et kangourous de Yanchep NP, tous les oiseaux bavards … et toute la faune marine de la Grande barrière de Coral Bay (et petits serpents mortels, ça compte?)
Anne-Claire, promis, je mettrai en ligne mon carnet du 1er voyage.
Mais après mon retour d’Australie! Départ dans 10 jours.
Bonne journée,
Patou
alix067
@patoutaille
C’est fini, oui, cet inventaire à la Prévert alors que nous, on s’est contentées de quelques cacatoès et kangourous écrasés !
Bon voyage à toi et au plaisir de lire tes carnets !