Bonjour
j étais aux Philippines il y a un mois sur les îles de Luzon et Palawan donc si vous avez besoin de renseignements , N hésitez pas
Richard
Salut!
Moi j’ai plein de questions =D si tu veux bien…
Hello
Aurais tu qqs bonnes adresses de GH à El Nido ( Corong-Corong juste à côté ) et Port barton stp ?
1000- 1400p
Et de l’aéroport de PPS à El nido ?
MERCI beaucoup pour ton aide et conseils
Rien ne vaut le vécu
bien cordialement
je t écoute , N hésite pas
salut Djulian
pour les GH , je N ai pas beaucoup d adresses car nous voulions nous poser un peu pendant 8 jours mais nous nous sommes trompé car il N aurait pas fallu réserver avant car El Nido N est pas une super ville mais ça reste que mon avis . On fait vite le tour mais surtout pas grand chose à faire à part de la plage et des départs pour la plongée sur un à trois jours. Point.
Notre hotel était
https://www.agoda.com/fr-fr/el-nido-viewdeck-cottages/hotel/palawan-ph.html
Cet hotel est superbe , le propriétaire super sympa et surtout il est à l entrée de la ville donc pas bruyant. Si tu prends des chambres le plus haut possible C est le top. Pour le reste , je N en sais pas plus car , j ai vraiment regretter ne pas avoir fait port Barton. Des français que nous avons rencontré , nous ont dit que C était calme ,bien, mais encore plus petit qu El nido
voilà , si tu as d autres questions no souci
richard
C’est la première fois que nous partout en routard à l’étranger avec mon compagnon.
Entre le 8 et 31 mars 2017 normalement.
5jours complet pour voir Banaue et la tribu Kalinga.
As-tu fais ces coins là?
Puis 15 jours sur Palawan (Puerto-Princesa / Sabang / Port Barton / El Nido ).
Pour cette partie est-ce que c’est compliqué de trouvé des bus ou jeep pour être trimballé entre toutes ces destinations et surtout peut-on le faire à n’importe quelle heure, surtout pour sabang/P-B?
Faut-il prévoir du temps de marge entre les transports, ex : El-Nido bus vers P-P / Pui vol vers Manille
Comment fait-on pour gérer notre argent sur 3 semaines? Nous pensions arriver aux Philippines avec 1100euros sur nous et tous échanger d’un coup en pesos (mais ce qui m’inquiète c’est d’avoir autant de liquide sur moi).
Pas de problème avec les maladies eventuelles sur place?
Besoin d’un permis international pour les location de motos?
Faut-il réserver les logements? J’aurai voulu tout faire au jour le jour avec la possibilité de négocier.
Pour l’instant c’est tout ce qui me vient, mais j’en ai surment encore d’autres! ^^ merci !
Edwige
Alors on va répondre dans l ordre. Tout d abord nous avions loue une voiture perso donc nous avons sans doute gagné un peu de temps mais si je devais le refaire , je ne sais pas si je ne prendrais pas les transports en commun car ça se fait bien…
pour ce qui est de Banaue , nous avions pris le truck sur 2 jours et une nuit et ca se fait super bien même si tu n’es pas sportif. Nous avions logé au Banaue homestay et C une GH super sympa , la dame est d une gentillesse extraordinaire et tu peux réserver sur place pour le trek Je te conseille aussi dans ce coin là les sources d eaux chaudes et froides HAPAO qui est presque plus joli que le trek (j ai craque car C est MAGNIFIQUE ). Mais 5-6 jours , c’est suffisant car les villes sont d une laideur… Tu arrives à Banaue, tu te loges , tu pars pour 2-3 jours de trek ensuite HAPAO et direct le bus , je pense que C est le mieux car nous avons été dans plusieurs villes autours de Banaue et sur la côte ouest mais nous avons été déçu.
Ensuite sur palawan , tu sors de l aéroport et en face un paquet de mec t attendent pour te proposer de t emmener à El Nido en VAN mais je connais pas le prix car nous avions réserver sur internet , C est El Nido paradise , les prix sont fixés et C sérieux. Il faut 5-6 heures pour y aller car le chauffeur au bout de 3h s endort , donc fait une pose et mange donc soit tu fais comme lui ou tu attends . La pause dure 30mins. Pour ma part je te conseille d aller à El Nido d abord ensuite faire l île coron Island , et ensuite redescendre sur port Barton afin de repartir de P-P.
pour les maladies rien du tout , meme par de tourista…
Pour l argent , C est un risque mais nous N avons pas eu de souci avec une banane Plate pour planquer à la taille notre argent, nous avions emmener 1000€ et fait l échanger avant la sortie de l aéroport .
Pour’la moto il demande rien et ça coûte entre 400 et 500 PHP la journée .
Les coins et activités que tu dois faire à El Nido C est la plage de corong corong qui est à 45 mins à pieds de l entrée d El Nido et le top de chez top C est NACPAN Bach, tu es seule au monde et C est la plus belle plage d El Nido. Tu peux y manger et C est tranquille. Il faut louer une moto , C est à 35 mins d El Nido (tout le monde connaît) . Ne prends pas un tricycle car ils te prennent pour un américain et te demande 1000PHP
voila j espère t avoir aider un peu.
richard
ah si une autre chose à faire absolument, il propose de la plongée sur 1-2-3 jours et tu dors dans une toile de tente sur une plage isolée (Kola Hanta) , il prévoit du rhum à volonté , du sans alcool aussi , de la nourriture et c’est magique . Nous avons fait 2 jours et une nuit et C est amplement suffisant car pas de douche et tu dors pas au mieux mais quelle magie au couche et levée du soleil. Sans compter que tu fais des criques de fou tout au long de la journée avec au programme des arrêts de plongée de folie …
Super tu m’as bien aidé! =)
Est-ce qu’il faut vraiment réserver les logements à l’avance?
Et j’aimerai en savoir plus sur cette fameuse plongée (Koh Lanta) ! C’est à El nido? As-tu un nom à me donner, les tarifs tournent autour de combien? Et y a t-il un moniteur franaçais?
Merci!
Ed
Salut
Pour les logements , je ne sais pas quoi te dire , car j ai réservé mais j ai regretter car j étais coincé au même endroit et C était déjà payé donc … Le défaut de ne pas réserver à le risque d avoir un logement moyen car El Nido est très prisé et donc tu ne choisiras pas ta chambre. Un exemple concret : le El Nido viewdeck cottage, l hôtel est en hauteur , donc tu as l accueil puis les chambres au dessus dans là collines et bien j avais émis le souhait de réserver une chambre le plus haut possible pour une vue superbe , les personnes qui venait à l arrache , on leur donnait une chambre d en bas où il n y a pas de vue . Mais en résumé si C était à refaire , je le ferai sans reservation …tu es plus libre.
Pour la plongée , t inquiète , il y en a à tous les coins de rues. C est l activité principale avec les restaurants la bas . Mais nous avions refait confiance à El Nido paradise (ils sont vraiment sérieux), le meme que le loueur de VAN car ils font tout activités et l avantage ,c’est que tu peux payer par carte via leur site internet car il N y a pas de distributeurs la bas , enfin si un mais ils le remplissent le jeudi je crois mais en 2-2 il N y a plus rien.
Le but de ces 2 jours est que tu pars en bateau à 20 personnes en général et tu fais les nombreuses îles des alentours pendant 2 jours C est magnifique vraiment . Tu choisis entre des lettres A-B-C et chaque lettre à plusieurs sites à visiter et ils s arretent par moment 3-4 fois pour que tu fasses du snorckling.Nous avions pris comme quasiment tous les touristes le B-C ( C les mieux apparemment). Et vers 17h ils t emmènent sur une plage déserte et tu as une toile de tente 2 places qui t attend et tu passes une superbe soirée. Personne français non et pour le prix je crois que C est vers les 4000PHP.