Nous sommes partis ma copine et moi en Australie pendant un mois, nous avons fait Sydney, Alice Spring ainsi que toute la côte Ouest en Camping Car.
Avant de partir nous avons eu du mal à trouver de nombreuses informations…
Aussi plutôt que de d’essayer d’anticiper toutes les questions possibles, je poste ce message au cas où vous seriez dans le même cas que nous pour vous faire profiter de notre petite expérience.
Laissez votre Email, nous essayerons d’y répondre
Anonyme2
Hello à vous!
J’aimerais beaucoup avoir des informations sur le visa Working holiday ainsi que les vaccins et autres différents préparatifs pour un voyage en Australie…
A vrai dire je compte aller habiter en Australie mais j’aimerais d’abord y aller pendant un voyage de plusieurs mois…donc je fait appel à tous les passionés d’Australie pour qu’il me donne des informations…tous ceux qui y sont aller ou qui compte y aller bientôt!
Merci d’avance à vous!
En fin de compte si c’était possible j’aimerais partager le max d’info avec vous!
Merci de me rep…
Anonyme3
Bonjour Guni75,
je prévois un voyage avec mon copain l’été prochain. Destination l’Australie et une grande envie de faire une partie du voyage en camping car, alors ta proposition d’infos m’intéresse!
Nous partirons à priori 3 semaines et visons plutôt la côte est mais nous avons du mal à faire le tri dans tous les lieux à voir!
à quelle période êtes vous partis ? (Nous voulons partir en aout) Et quel temps avez-vous eu?
Avez vous eu des gors coups de coeur ou des déceptions sur les lieux visités?
Par quelle agence avez vous trouver le camping car? Des conseils pour ce genre de location?
Merci pour les infos que vous partagerez!
Anonyme4
Hello,
On va faire une semaine à Sydney (dont le nouvel an) as-tu des coins à nous conseiller ? on est plus nature que ville…
Merci bcp
Anonyme5
Bonjour,
Pouvez-vous me dire par quelle agence vous êtes passé pour la location du camping car et combien cela vous a couté?
D’avance merci
Anonyme6
bonjour je pars fin d annee en australie et nous voudrions louer un camping car, avez vous un tuyau ? une adresse pas trop chere car depuis la france c est tres cher ! merci de votre reponse
Anonyme7
Bonjour,
Je profite de votre message pour sauter sur l’occasion. Nous projettons, ma copine et moi, de partir un mois ou plus en Australie à compter du mois de Juin 2010. Nous avons encore le temps mais nous préférons nous y prendre tôt. Nous nous dirigeons vers l’Australie pour assouvir notre passion du surf, donc plutot vers la Gold Coast. Néanmoins : avec quelle compagnie êtes vous partis ? Combien de temps à l’avance aviez-vous pris vos billets ? Nous sillonerons la cote en van car c’est parait-il la meilleure solution, nous le confirmez-vous ?
Si vous avez des conseils pour la préparation du voyage qu’ils soient administratifs ou autre, je vous remercie d’avance beaucoup de nous les faire partager !
Merci d’avance pour votre retour,
Julien&Camille
Anonyme8
Salut
je pars faire normalement a peu près le même trajet que vous à savoir Alice Springs Darwin et redescendre la côte ouest jusqu’à Perth mais sur tout les sites de locations, je trouve des prix exhorbitants vu que pour la période de dembre il va faire horriblement chaud et bcp de monde nous conseil un camping car avec clim
Avez vous des bon plan la dessus
merci
mon mail: bapt38400@hotmail.com
Anonyme9
Bonjour,
Merci de vous proposer, c’est très gentil! Je voulais savoir le budget pr 3 semaines de location en camping car (et quelle agence fiable?).
Je compte faire aussi un road trip, ms p-e en van (conseillé/deconseillé?)
Merci (souvsouv06@hotmail.Com)
Anonyme10
Salut,
Je pars avec mon copain fin Novembre pour 2 mois.
Nous arrivons a Melbourne ou nous louerons un camper-van avec Hippie Camper. (C’est le moins cher trouve avec la clim et le frigo!)
Le seul probleme est que je viens juste d’apprendre que ce type de van ne peut aller a Alice Spring ou Ayers Rocks!!!
Je suis decue car je veux trop voir le: le desert orange et l’art aborigene!
Pouvez vous me dire combien de temps vous avez mis pour aller jusqu’a Alice Springs de Brisbane? Quelles routes: sable ou bitume??? et je voudrais aussi savoir quel genre de vehicule vous avez loue et si vous savez si c’est possible d’y aller en voiture?
Bref, toutes infos seront les bienvenues!!
Et si des gentils voyageurs sont interreses par notre ptit trip, contactez moi!
Nous pourrons peut etre partager le van ou la voiture ou les idees!
Cheers,
Pauline
Anonyme11
Bonjour, nous partons 3 semaines sur la cote est en australie et projetons de louer un camping car. je voulias vous demander si, hors des villes, on peut stationner et dormir n’importe ou, ou si il est obligatoire de s’arreter dans des campings ou autre emplacements reservés ?
en vous remerciant
cordialement
gildas
Anonyme12
hello Guni75
Nous partons 1 mois en fevrier et avons un itineraire a prevoir.Combien de temps penses tu necessaire pour faire Sydney /Alice springs en camping car ? et cette route est elle a faire ou faut il plutot privilegier la cote Ouest?
As tu une adresse de loc pour un camping car? Il y en a un tas sur internet et trop de choix tue le choix.Vous aviez un camping car ou un Vl?
merci de ta reponse (et peut etre aurais je d’autres questions)
bye
yves
Anonyme13
Salut,
C’est clair que l’idéal pour découvrir l’australie c’est en Van. 1 mois malheureusement ça reste court. Cependant pour cette période la côte Est s’y prette bien. En effet, j’ai fait Sydney-Cairns en 1 mois aussi, je me suis régalé. En plus c’est la bonne période car le temps que tu arrives ds le nord la saison des pluies sera terminée et place au soleil.
Moi je suis passé par Travellers Auto Barn et j’en fut très content, très bon rapport qualité prix.
Bon j’espère que ces infos t’aideront.
Anonyme14
Bonjour,
Votre message nous interesse vivement. Mon ami et moi avons avons prévu de partir en Australie au mois d’Octobre 2010.
Je sais que c’est pas tout de suite, mais un grand voyage comme celui-ci se prépare à l’avance.
Nous souhaitons faire un circuit en camping car, mais on ne sait pas encore d’où à où. Que faut-il absoluement voir ? Quel est le coup total d’un tel voyage ???
Voici notre mail : we-two7@live.fr
Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez nous transmettre.
Anonyme15
La cote Est c’est vraiment sympa en Van et facile, la route est propre tout le long, pour moi en comptant la loc, la bouffe, les sorties, les activités, compter $ 4000, je partageais le van avec2 autres potes. A faire : Fraser Island, Whitsundays, Barrière Corail a Cairns, Cape Tribulation… et bcp d’autres
Anonyme16
salut pierrot, merci pour ta réponse.
peux tu me dire si tu pouvais garer ton van et dormir dedans n’importe ou
ou est ce que tu es obligé d’aller dans des endroits precis comme en france
merci
g
Anonyme17
Salut Nesli,
En ce qui concerne ton van tu peux circuler n’importe où en ville et te garer là ou se garent des voitures ordinaires sans souci. En ce qui concerne dormir dedans lorsque t’es en ville, c’est plutôt risqué par rapport aux controles de police car c interdit, en ville je le déconseille donc, l’amende peut être salé. Par contre lorsque t’es sur la route c’est selon toi, tu décrouves toujours des endroits sympas, des fois ça prend du temps mais c toujours plus sympas que de dormir ds des campings, tu te sens vraiment libre. Tu apprécies les campings quand tu veux prendre une douche mais si tu cherches bien il y a tjs des douches publiques le long des plages ou des lagons (cairns, Airlie beach) par contre ils les ferment le soir…
jnyaroundtheworld18
Bonjour,
Juste quelques liens vers des loueurs de campings car (fiables et bien représentés sur place):
Cela peut être utile… Si jamais vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas!
Anonyme19
C’est clair qu’en plus d’être fiables et bien représentés sur place, l’avantage avec ces sites internet c’est qu’ils sont traduits en français, donc ça te permet d’avoir toutes les infos dont tu as besoin clairement.
De plus en ce qui concerne les vendeurs de travellers auto barn, la majorité sont des backpcakers donc si tu ne maitrises pas l’anglais il y a toujours quelqu’un pour te donner les infos en français dans les parages, ça facilite la vie!!!
Anonyme20
Bonjour,
Votre message nous interesse vivement. Mon amie et moi avons avons prévu de partir en Australie au mois de mai 2010.
Nous souhaitons faire un circuit en camping car.On voudrait profiter de votre expérience pour mener à bien ce voyage. Pourriez-vous me donner des renseignements sur ce que vous avez fait , ce qu’il faut voir et surtout ce que peut coûter une aventure de cette envergure ? Merci d’avance.
Voici notre mail : payet.yoland@orange.fr
A bientôt.
Anonyme21
Bonjour Yojoca,
Tout d’abord quelles parties du pays souhaiteriez vous découvrir, pendant combien de temps pensez vous rester en Australie. Il faut bien penser à faire la demande d’un permis international à votre préfecture ça prend quelques minutes, et comme ca vous êtes tranquille une fois sur place. Donnez moi le plus d’infos possible afin de vous donner les infos adéquates.
j.luc22
Bonjour Guni 75
Je serai sur la coste ouest en fin février (départ Perth vers Broome)
Je n’ai jamais fait de camping car, quelles sont les recommandations logistiques indispensables à me donner (parking nuit, alimentation eau, vidanges, …)
Peux tu me donner aussi conseil itinéraire en sachant que je prévois entre 15 et 20 jours sur cette partie du voyage et sachant aussi que fonction condition climatique (risque cycone) je n’irai peut etre pas jusqu’à Broome (A/R Perth ou camping car laissé a Broome puis avion vers autre lieu
Pour le moment j’ai un devis Britz
Merci de tes conseils
J Luc
Anonyme23
Salut J Luc
je reviens de 2 mois sur la côte ouest.
j’ai mis 21 jours pour faire Perth Broome et ce n’était pas de trop. Fin Novembre, il faisait déjà bien chaud à Broome avec pas mal de feu de bush.
Pour le camping: tu peux dormir sur les parkings mais il faut se reveiller avant 7h le matin sinon tu auras la visite des rangers
n’hésite pas si tu as des questions
Anonyme24
Bonjour,
dans 2 mois je fais un road trip sur la cote est d’australie, en descendant de sydney a adelaide. J’hésite encore entre un camping car et un motorhome (avec douches …). Pouvez vous m en dire plus quant aux aires ou campings pour parquer le camping car, et prendre des douches gratuitement/pas cher ?
de nombreuses personnes se déplacent en camping car en australie, alors à tous ceux qui l ont deja fait … , je fais appel a vous les amis !
si vous avez des adresses, je suis preneuse ! ou des avis entre camping car et motorhome, une compagnie particulière concernant la location du véhicule … tout cela m interesse !
Merci beaucoup par avance et … see ya !
Anonyme25
Hello,
Pour ma part, j’ai fais un road trip avec ma copine sur la cote Est de Sydney à Cairns durant tout le mois de Juin dernier. Pour la location, j’ai fais appel à Hippie Camper (vous en verrez plein sur la route), tout s’est très bien passé, le règlement est effectué à l’avance par virement et tout était en règle en arrivant à l’agence, on a juste eu a prendre les clés! Concernant le véhicule, on avait opté pour un van classique sans douche. Rien à redire, si c’était à refaire avec le même budget je reprendrai celui-ci. Gros amateurs de surf, on passait beaucoup de temps dans l’eau et les douches des plages étaient suffisantes pour nous laver, bien sur il y a eu quelques jours où une bonne douche le matin aurait été appréciable, mais finalement ça fait partie du trip!
Les motorhomes sont très confortables et j’en ai vu plusieurs en effet, l’apport de la douche n’est évidemment pas négligeable!
Je vous conseille fortement l’achat d’un road guide (Camps ou autres) qui recense, en plus des cartes routières, les nombreuses aires de repos présentes tout au long de la route.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Julien
Anonyme26
Bonjour,
Nous partons vers le 19 avril pour l’Australie et nous comptons faire en camping car : Darwin - Alice Pring, puis nous reprenons un vol pour Cairns et nous desendons en camping car sur sydney…nous avons un mois pour faire ce voyage que nous conseillez vous?
j.luc27
Bonjour,
J’ai bien effectué mon circuit Perth Broome en camping car
Tout c’est très bien passé.
Location du camping car chez Campabout’oz
Pour raisons personnelles, avant de partir, j’avais fait le choix du véhicule avec douche WC.
Ce fut une erreur car nous nous en sommes pas servi.
Dans cette partie de l’Australie, mais cela doit être valable dans tout le pays, tous les lieux touristiques et villes sont équipés de WC gratuits et très propres.
De plus nous avons stationné pour la nuit, la plus part du temps dans les campings. Les seules fois où nous nous sommes arrétés dans des villages hors camping, nous avons trouvé une aire avec WC et douches chaudes.
A savoir aussi que beaucoup de lieux touristiques sont équipés d’un système de barbecul au gaz gratuit, bien entretenu et surtout sans vadalisme. C’est super ! On est loin des pratiques européennes pour les biens communs …
Anonyme28
Bonjour Guni !
je pars avec ma soeur pendant un mois aussi, en février 2011, nous arrivons à Sydney, et pensons louer un van pour faire alice springs et la côte mais plutôt est!!
aurais-tu des tuyaus à me donner? me dire un peu combien coûte un van et ou peut être je peux en louer??
le budget approximatif pour un mois??
et est ce que vous trouviez facilement pour vous parquez le long de la route?? est ce qu’il y a bcp de campings??
nous partons en camping-car en australie, pendant 6 semaines
nous souhaitons faire Sydney, melbourne, Adlaïde, Alice sprint, Darwin, Cairns
retour à Sydney? le tout en Ccar
ce projet me parait trop ambitieux, qu’en pensez vous ?
Anonyme30
bonjour,
on envisage le meme trip avec ma femme et on emmene dans nos bagages sa petites soeur de 17ans. On reve depuis toujours de faire la cote est en camping car alors on serai vraiment interessé d’échanger avec vous!
Nicolas
manie_431
bonjour,où peut on dormir avec notre camping car à sydney?
cadrimel32
Bonjour,
Nous partons en Australie du 1 au 25 novembre.
Notre point d’arrivée est Sydney, ou nous allons séjourner quelques jours pour visiter, puis nous souhaitons louer un camping car.
Pour l’instant nous n’avons pas encore fait notre programme de visite, nous n’avons pas non plus réservé de chambre pour l’arrivée.
Est ce facile de trouver une fois la bas ou faut il anticiper.
Pour la location du camping car, avez vous des adresses, faut il prévoir de louer avant de partir. Est ce facile de louer une fois arrivés là bas.
Quels sont les prix pratiqués ?
Il est vrai que nous trouvons peu d’informations et nous sommes preneurs de votre expérience.
Merci de votre réponse.
trempass33
Bonjour à vous,
Bravo pour les infos que vous mettez à la disposition de tous.
Mon cas est un peu particulier, mais je pense que vous pouvez m’aider.
Avec mon épouse qui sera à la retraite dans quelques mois, nous souhaitons visiter le Nsw et/ou le Qld courant 2013.
Nous possédons un CC en France et serions prêt à l’échanger simultanément ou pas contre un relativement similaire en Australie.
Connaissez-vous ce genre de pratique ? ou tout du moins des Australiens l’ayant pratiqué ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Trempass
christineothmar34
Salut cadrimel je pense que tu dois être en plein trip et te souhaite de bons moments. Nous partons dans quelques mois pour la côte est. Pourrais-tu(quand tu reviendras nous faire un résumé de ton voyage(où as-tu loué ton van, hébergement à Sydney et sur la côte…) Je suis preneuse de toutes infos!! Bonne continuation. Christine
Anonyme35
bonjour
nous partons en avril pour faire ce même periple
les camping sont il obligatoir?
la location est elle cher? quelle sont les bon plan?
Nous partons mars en nouvelle zeland
merci pour vos futur info sertel.nicole@orange.
cadrimel36
BonjourNous sommes rentrés de notre séjour en Australie. Nous n’avions pas réservé de camping car avant de partir. Nous pensions que sur place cela serait plus facile. Malheureusement lors de notre séjour une éclipse de soleil était annoncée a Cairns et aucun CC dispo. Ceux qui étaient encore disponibles étaient proposés a des prix exorbitants Nous avons donc loué des voitures et prenions des motels. Aucun souci pour dormir. Prévoyez donc vos resa avant de partir. N’hésitez pas a faire jouer la concurrence les prix varient du simple au double selon les loueurs.
Bon voyage.
doudou6237
bonjour,
Avez vous fait ce voyage ? Nous allons faire exactement le même au mois de Novembre. Pouvez vous nous aider ? merci
Anonyme38
merci bocou mais trop tard nous partons aujourd’hui
thmatrma39
Bonjour,
Merci de nous donner la possibilité d’avoir des infos car c’est en effet assez difficile d’en avoir pour une organisation en camping car.
Nous prenons le camping car à AS par Britz. Quel est le moyen éco pour se rendre chez le loueur, distance ? Recommandation au moment de la prise en charge, est-il nécessaire de prendre un GPS ?
Pour le périple, nous arrivons à AS le 26/07 vers 12h30 alors nous pensons aller faire les courses pour notre périple, faire le tour de la ville et dormir à AS ?,
Auriez-vous ou où pouvons-nous avoir la liste des campings ou aires de repos gratuites ?
Puis nous partirons pour Uuru, les Olgas, Kings Canyon puis on nous a conseillé de nous arrêter à Tenant Creet pour la nuit.
Nous allons jusqu’à Darwin et nous avons 12 jours pour faire ce périple car nous repartons le 12/08 en fin de journée (inégrant Litchfield, Katherine, Kakadu).
Merci pour vos conseils qui nous permettront de faire un merveilleux séjour.
boncampeur40
Bonjour,
Je n’ai pas loué de camping car mais nous avons fait le même itinéraire que vous sur cette portion et nous dormions en tente.
Si vous voulez regarder notre périple ainsi que les arrêts qu’on a fait dans le Red Center, sur la route d’Alice à Katherine et le reste du Top End, j’en parle là :
Au fait, ne dormez pas à Tennant Creek mais plutôt sur le site des Devil’s Marbles : il y a un petit camping et vous pourrez assister en direct au lever et coucher de soleil sur les rochers (magnifique !). Ce serait bête de ne pas le faire.
Ceux qui dorment à Tennant sont plutôt les voyageurs qui dorment à l’hôtel.