Nous vennons de rentrer d’un séjour de 2 semaines au SL
Nous avions longuement réfléchi sur le choix de cette destination avant de finalement réserver notre billet d’avion en novembre 2008, et nous n’avons pas du tout regretté , bien au contraire , nous revennons enchantés. Après avoir lu beaucoup de commentaires sur le forum , notre choix c’est porté pour l’organisation sur " Lion Royal. " Ils sont d’une très grande gentillesse et sont très proffessionnels. Nous avions un chauffeur calme, prudent, prévennant et également un accompagnant des plus attentionné et des plus serviable. Nous avons voyagé l’esprit tranquille, l’organisation était parfaite.
Notre circuit comprenait 6 hôtels differents ( je pourrai donner plus d’infos sur ces hôtels pour ceux qui le souhaitent ) Notre coup de coeur incontestable fut le " kassapa lion rock " Nous avons visité le trangle culturel et les principaux sites., et nous avons terminé notre voyage par quelques jours dans le sud en bord de mer.Ce pays est si enrichissant par sa diversité, ses paysages , sa culture, la chaleur humaine de sa population si acceuillante et si souriante. Nous avons fait un voyage formidable. Le pays est très tranquille, il y à beaucoup de policiers et de militaires , mais nous n’avons jamais ressenti la moindre inquiétude , la population locale est parfois fouillé ( des bus entiers ) mais aucune agressivité. Allez comme nous découvrir ce si beau pays, les gens là bas ont besoin de nous … " touristes "
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre.
Sylvie.
Salut Sidivalo,
Ton périple en 15 jours ?.
Et ce qui t’a plu et moins plu, concernant le pays (Paysage, site) et les SL.
Merci a toi,
Chris
En ce qui concerne les SL je ne saurai dire ce qui m’a déplu … Les habitants de ce pays sont simples,chaleureux, ouverts, humbles … Pour les paysages j’ai adoré les plantations de thé, nous sommes montés au dessus de Haputale, c’était magnifique. La végétation partout dans le pays est très riche en exotisme. Quand aux sites que j’ai préféré … Anuradhapura, grand lieu de pélerinage emprumpt de spiritualité et Sigiriya, L’ascention du rocher est exceptionnelle… Nous avons également eu la chance d’assister à la procession de la Pérahéra à Kandy, spectacle grandiose. Le temple de la dent à Kandy est aussi très émouvant. Voila tout ca n’est qu’un avis personnel.
Nous avons juste souffert de la chaleur !
Sylvie.
Bonjour
Vous dites avoir souffert de la chaleur, c’est à dire ; quelles étaient les températures et est-ce que les nuits étaient plus fraîches ? Avez-vous eu beaucoup de pluie ?
Nicole.
Il a fait entre 35° et 40° , avec un taux d’hygrométrie très élevé !
La nuit la température n’est pas décendue en dessous de 28° environ.
Sauf lorsque nous étions vers Ella, nous avons aprécier quelques degré en moins , environ 25° la nuit !! Il y a souvent du vent partout dans le pays et malgré qu’il soit aussi très chaud ca nous aide à suporter la chaleur. Quand à la pluie nous avons eu une belle averse qui a duré 15 mn lorsque nous étions vers Ella ,juste de quoi se rafraichir pendant à peine 1 heure ,et une autre fois dans le sud il y a eu également une bonne pluie au cours de la nuit. Nous avions fait le choix d’avoir la clim dans les hôtels et dans notre mini bus, et heureusement , se retrouver au frais de temps en temps est très apréciable. Quand je dis que nous avons souffert de la chaleur, ça n’a pas du tout gaché notre plaisir , ça fait aussi parti du voyage.
Sylvie.
Merci pour toutes ces précisions.
Nicole.
Bonjour!
Alors vous n’avez pas eu de chances dans les régions où vous étiez. c’est rare que le thermomètre dépasse les 35 degrés… je le regarde presque tous les jours et il a rarement dépassé les 33 degrés ce dernier mois, s’il fait 35, on a très chaud! mais c’est vrai que pour vous qui n’êtes pas habitué à l’humidité, ça vous paraît très chaud, l’humidité augmente les températures mais aussi les sensations de fraîcheurs. j’ai froid à 25 degrés!!! Si toutefois vous voulez éviter les grandes chaleurs, ne venez pas en aôut et en avril, les deux mois les plus chauds et les plus humides. la période la plus fraîche et la plus sèche, sur la côte sud en tout cas, c’est entre décembre et mars pendant la haute saison… je dors avec des chaussettes et une couverture, mais c’est juste que je n’ai plus l’habitude des 25 degrés… donc rien à craindre pour vous…
Séverine
Personnellement, je n’ai utilisé la clim que lors des trajets en voiture… et jamais dans les hôtels! Pourquoi? Parce que la sensation de chaleur est encore beaucoup plus forte quand vous sortez de votre chambre où il fait une température “européenne”. Le contraste est tellement énorme que vous ressentez d’autant plus la chaleur humide. Ceci est évidemment un avis personnel mais mes enfants ont eu aussi préféré cette solution.
J’ai séjourné au SL en décembre, janvier, septembre, octobre et juillet… et jamais le thermomètre n’a atteint les 40°. Nous étions toujours entre 30 et 35.
Bon voyage à tous
Tomcel
bonsoir
nous avons pour habitude d’organiser nos voyages par nos propres moyens sans passer par une organisation. en général pour 3 semaines de congés sur place nous changeons 3 fois d’endroit. nous aimons alterner montagne, nature, parc, paysages magnifiques et la mer. nous prenons systématiquement des hotels à taille humaine, dans un cadre verdoyant, jolie plutot luxe que “routard” (rien de péjoratif) avec piscine. en couple avec nos 2 filles de 16 et 12 ans.
nous enregistrons déjà quelques conseils :
les régions du triangle culturel (sigiryia, dambulla, habarana), kandy, montagne (ella, haputale, ohiya, hotons plains), la mer (tamgalle, mirissa) et pour finir un saut aux maldives.
Une précision utile, notre voyage en fin juillet 2010.
avec nos filles difficiles de les satisfaire par des visites de temples. après la thaillande et bali ces 2 dernières années, nous avons notre dose.
à partir de ces quelques données, que pourriez vous nous conseiller comme destinations, nombre de jours par endroit, hotels, visites, etc…
un grand merci pour vos bons conseils faute de quoi nous devrons orienter notre choix vers une autre destination. pourquoi, car j’ai l’impression que le sl se fait essentiellement en voyage en groupe organisé. nous souhaitons indépendance avec toute liberté de mouvement.
jluc
jean-luc.sadoule@marsh.com
Bonjour!
Je pense que vous n’avez pas eu de réponse, car vous demandez qu’on vous organise un voyage alors que vous n’aimez pas les voyages organisés petite contradiction de votre part…
Beaucoup de voyageurs se déplacent en totale indépendance au sri lanka, ce n’est pas du tout un pays uniquement pour voyage organisé. c’est un pays très facile à découvrir par soi-même…
Il y a le circuit classique que vous connaissez déjà et dans ce circuit, vous verrez combien de temps vous voulez rester dans chaque endroit. Comme vous venez fin juillet, vous n’avez pas besoin de réserver vos hôtels. alors vous pourrez tout à fait prévoir de rester une nuit ou deux ou plus selon vos envies, vos goûts,… au moment de votre séjour…
Un guide papier vous sera aussi très utile pour vous faire une idée des sites, des endroits… d’ici juillet, vous aurez le temps de le lire
Je répondrai très volontiers à des questions plus précises…
Séverine
Bonjour,
Tout est dit dans ce message de Severine. Effectivement a partir de la préparation du voyage que je fait (28/10 au 24/11), il y a des pays plus compliqué a visiter. Comme le précise Séverine, le Sri Lanka semble assez facile. Assez adapté pour un premier voyage en routard.
A+,
Chris