Retour d'une semaine à Oman

Forum Oman

Bonjour
Je reviens d’une semaine agréable passée au sultanat d’Oman. J’ai choisi cet itinéraire :
J1 : quriyat – sour + ras al jinz
J2 : wedi beni khaled – bidiya (nuit en plein desert)
J3 : nizwa – al hamra – jabrin – tanouf
J4 : jabal akhdar – mascate
J5 : mascate
J6 : mascate

J’ai loué une petite voiture simple. Inutile de louer la 4x4 sauf si vous décidez d’aller vous-même au désert, mais sans guide c’est très dangereux. A jabal akhdar, il y a des chauffeurs guides pour vous y emmener.
Je n’ai pas le temps d’aller à jabal shems, mais d’après ce qu’on m’a dit, c’est presque la même chose que jabal akhdar. Les routes sont excellentes. Le peuple très gentil et très serviable.
Si vous choisissez de ne pas utiliser le GPS, il faut tout le temps s’armer de patience surtout à Mascate et demander aux gens la route (anglais obligatoire ou arabe aussi).
Je suis disponible pour vous donner tous les conseils possibles.

qu’a-t-il à visiter dans ce pays (architecture, paysage) ?
est ce que cela vaut le voyage ?

bonjourle pays vaut vraiment la peine. si vous voulez un dépaysement total, de la verdure, la mer, le désert, les montagnes, vous allez être servis.
je vous encourage vivement à faire ce voyage. mon itinéraire est à suivre également car il contenait tout ce que je viens de citer

Bonjour
Nous voyagerons à Noel avec nos 2 adolescentes.
Après avoir découverts les paysages désertiques et montagneux, approcher la culture locale, errer dans les souks (nous ne parlons pas arabe mais tres bien l’anglais, cela nous sera t’il utile?) nous aimerions aussi gouter au plaisir des bords du golfe, se baigner, faire du snorkling, nager avec les dauphins…
Les compte rendus que j’ai pu lire sont pardois un peu contraditoires à la culture Y a t’il des plages faciles d’acces pour se baigner,
Merci d’avance pour vos conseils et infos.

Pour vous dire la vérité, je ne me suis pas baigné dans une plage, mais une fois dans le Wedi Beni Khaled. mais les touristes peuvent facilement et sans aucun problème se baigner dans toutes les plages du pays, notamment à Salala, la meilleure du sultanat.ne prenez pas tous ce qui est dit au sérieux. le sultanat est un exemple de pays sécurisé. les gens sont très serviables et gentils. n’ayez aucune crainte là dessus.

salut
Je vous donne ma façon de voir les choses, après 2 semaines seulement à Oman en mars 2014 … il y a 10 jours. 2 personnes, Individuel, 4x4 Land cruiser, 12 nuits camping, 2 nuits hôtel. Je vais un peu à l’encontre de ce que tu dis… mais c’est en toute franchise.

-On peut visiter Oman avec une voiture ordinaire… mais en ce qui nous concerne, les meilleurs moments du voyage en Oman nécessitait un 4x4. Ce n’est pas donné, mais l’investissement vaut vraiment le coup. Il s’agit de ma façon de voir les choses. On a bcp hésité avant le départ … 4x4 ou pas … on NE regrette absolument PAS d’avoir choisi le land cruiser… au contraire, on va recommencer. Je vous dis tt simplement, si le prix ne vous effraye pas , alors sans la moindre hésitation, prenez un 4x4.
-Il n’est ABSOLUMENT PAS dangereux de se lancer dans les Wahiba Sands seul avec son 4x4 de location. La piste ne présente aucune difficulté en 4x4 , on ne peut pas se perdre. Quand on prend la direction des 1000 nights, des panneaux jalonnent la piste. Et si on a un doute (peu probable, je dirais même impossible) on regarde où passent le TO pour aller au 1000 nights. N’allez surtout pas prendre les services d’un guide pour vous guider sur ces pistes.Totalement inutile.
-A Oman, je conseille IMPÉRATIVEMENT d’avoir le Oman Off Road.
-Jabal Shams et Jabal Akhdar ne sont PAS DU TOUT la même chose… et tous les 2 valent vraiment le déplacement et sont incontournables à mes yeux.
-Tout à fait d’accord pour les villes: signalisation surprenante, villes très étendues : on ne sait jamais si on est, avant la ville, après la ville … et lorsqu’on est dans la ville on ne sait pas trop si on est dans le centre ou en périphérie. Pas grave, mais c’est parfois déroutant… mais vu le prix location d’un GPS, ou de la carte péninsule arabique pour TomTom, on s’est finalement très bien débrouillé sans GPS.
Pour ceux que cela intéresse, mon compte rendu sur VF: CLIQUEZ ICI.
Salut et bonne route en Oman…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage