Retour d'une super semaine à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour à tousPour commencer un grand merci à Pierre.Pierre pour les infos qu’il m’a donné fin d’année dernière afin de faire un choix sur l’île.
Nous avons donc passé une semaine à Fuerteventura, Caleta de fuste.
Cette ville est un parc à touristes et n’a rien de typique mais c’est un excellent point de départ vers tous les endroits de l’île. C’est pour cela que je l’avais selectionnée.
Nous avons fait plus de 750 kms en une semaine et avons sillonné une bonne partie de l’île.
Voiture louée chez Hertz et aucun problème.
Nous avons adoré les paysages lunaires même si l’on s’attendait à un minimum de verdure…
Les plages sont toutes différentes et ont chacune leur charme ! Sable noir, doré, falaise, rochers, vagues incroyables ou mer calme…
Volcans verts, rouges, noirs…
Points de vue impressionnants…
Un coup de coeur pour Bétancuria, la Oliva et Antigua… jolies petits villages.
Visite de l’ecomusée sympa (5euros par pers et explications en francais)
Le climat est canon !! ciel un peu couvert le matin puis bleu sans un nuage pour le reste de la journée !
Vent plutôt fort les 3 premiers jours puis temps plus calme… et chaud !!!
Maillot de bain et baignades dans la mer… un peu froide quand même ! donc on s’accroche!
Débardeur et jupe toute la journée, et un jeans et un blouson le soir .
Un petit foulard pour se proteger du vent et le tour est joué.
Tongs pour le jour et chaussures plus chaudes pour le soir.
Les restaurants sont un peu chers et la monnaie pas toujours rendue lors de l’addition. Mais en général la quantité est impressionnante!
Un super bar à tapas à caleta de fuste : Taberna del capitan. pas cher et excellent !
On a même eu le droit à deux guitaristes espagnols !!! magnifique !!!
Une semaine de repos, de visites et de bonheur !!!
J’espère vous avoir donné l’envie de visiter cette île plus que depaysante !

Bonjour Kpu3

Merci pour votre récit qui fait plaisir à lire.
Je suis heureux de voir que Fuerteventura vous a plu.
Maintenant ça va etre à mon tour d’y retourner aussi…

Cordialement
Pierre

Tres bonnes vacances Pierre.pierre !!! Le temps est meilleur de jour en jour! C’était déjà super pour nous ! J’ai envie d’y retourner. Je pense que nous irons à Lanzarote l’année prochaine! Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage