Retour en France après road trip en Amérique du Sud

Forum Pérou

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai comme projet de partir en mai prochain rejoindre des amies parties 6 mois en Amérique du Sud. Le plan serait de les rejoindre en Argentine à Salta et de faire un road trip de 2-3 semaines jusqu’au Pérou. Mais mon soucis ne vient pas de l’itinéraire à suivre mais plutôt des billets d’avion pour les rejoindre.
En effet comme j’arrive et finit mon voyage à 2 endroits complètement différents et que prendre 2 billets aller coûte très très cher je me demandais comment faire.
Quel serait le moyen le plus économiques à votre avis ? Trouver un vol Pérou – Argentine ? Prendre le bus ? Prendre 2 billets aller (le 2ème Perou – France) ? Sachant que j’ai des dates assez flexibles et que je peux prendre plusieurs jours pour rentrer ça n’est pas trop grave.

Merci d’avance.

Bonjour William,

Le mieux serait de prendre un France/Argentine à l’aller, et un Pérou/France pour le retour, sauf si vous trouvez la promo du siècle pour un aller-retour France/Argentine, ce qui vous permettrait de vous payer en parallèle un Pérou/Argentine intermédiaire (tarifs à voir également…). Le bus pour retourner en Argentine, je vous le déconseille, ça va vous prendre énormément de temps, sachant que vous n’avez que 3 semaines en tout.
Si vous allez par exemple sur le site d’Air France, outre les standards “aller simple” et “aller-retour”, vous pourrez trouver aussi un onglet “Multidestinations” : si vos dates sont flexibles, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur dans les 1000/1200 euros pour la boucle que vous souhaitez faire.

Bien amicalement,
Serge

Sujets suggérés

Services voyage