Retour en France - attestation de déplacement

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,
Normalement demain nous revenons en France depuis la Thaïlande… Un long périple nous attend une fois atterris puisque nous devrons traverser la moitié de la France pour rentrer chez nous… Petite question : on met quoi comme raison sur l’attestation de déplacement ? Rien ne correspond… Et je ne trouve d’infos nulle part… Quelqu’un aurait vécu cette expérience ?

Pas de réponse précise mais je peux dire ce que j’ai proposé à des personnes que j’attends qui devraient aussi être de retour dans les jours qui viennent.
Écrire sur papier libre le formulaire en remplaçant les différentes cases , toutes inappropriées, par un descriptif des étapes à faire et en mettant date et heure du début du periple.
Bien sûr, garder le maximum de documents prouvant ce retour récent:Carte à d’embarquement, messages d’ambassade, billets d’avion etc… pour preuve de sa bonne foi.

L’attestation de déplacement dérogatoire en application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 est très claire et s’obtient partout: sur internet, dans certains organes de presse, dans les mairies, dans les préfectures, partout, même dans les cages d’escalier d’immeuble…

Avez-vous trouvé la solution?

Oui, tout est prévu, au passage à la douane à l’aéroport de Paris ils donnent une attestation valable pour rentrer chez nous.

Sujets suggérés

Services voyage