Retour et récit d'un séjour de 4 jours à New York

Forum New York

Par ou commencer… c’est une ville incroyable et notre séjour a été magique! Merci particulier à sourisgrise pour tous ses précieux conseils, grace à elle nous avons optimisé notre séjour et avons pu le préparer au mieux, vos conseils pour les transports et autre nous ont été d’un grand aide, MERCI!!!

Voici un petit résumé :

départ de Genève le mercredi 6 juillet avec United Airlines, 2h30 de retard au départ à attendre dans l’avion, sinon vol sans encombre. Arrivée à Newwark, nous avions réservé un shuttel avant le départ avec Super Shuttel, parfait, chauffeur agréable et ponctuel, conduite un peu sportive mais ça à l’air d’être la norme à NY! :wink:
Prise de notre appartement tout proche de Times square (réservé via Airbnb pas de soucis, notre logeuse était là et l’appart prêt pour nous). Vu nos 2h30 de retard, l’après-midi était déjà bien avancé lorsque nous sommes arrivées, nous sommes donc parties à pied découvrir Times square et environ, directement dans l’ambiance électrique!
Diner au Ruth’s Chris Steakhouse de Times square (délicieux et service rapide, tant mieux car nous étions fatiguées++) et bonne nuit réparatrice.

Jeudi debout à 6h (merci le jetlag), prise de notre carte de métro pré-payé, c’est idéal comme système, nous avons chargé 20USD (2.75USD la course et 1USD de taxe pour la carte)
Métro jusqu’à High street du côté de Brooklyn, balade dans ce joli quartier, le long de la heights promenade, le brooklyn parc et le quartier de Dumbo dans la matinée, repas de midi sur place et “petite” glace à la Ice cream Factory avant de traverser le pont.
Nous rejoignons ensuite à pied le mémorial du 11 septembre, certaines ont été visiter le musée du mémorial (City Pass) (moi pas donc je ne peux pas vous donner mon avis), mes amies ont apprecié cet hommage, même si elles ont trouvé un peu trop “show” à l’americaine. Elles n’ont pas forcément ressentis du voyeurisme.
Reprise du métro pour un apéro/diner au 230 Fifth rooftop, génial, quelle vue et quelle ambiance, nourriture et cocktail délicieux et prix correcte pour l’endroit, la vue et la qualité.
A la nuit tombée, montée à l’empire state, vue à couper le souffle. En haut il y avait bcp de monde, mais nous n’avons pas attendu dans la file d’attente et avons bénéficier du coupe-file grace à notre City Pass 3 activités!

Vendredi matin déplacement en métro jusqu’à South ferry pour un survol en hélico de 15min réservé en avance, incroyable! C’est une expérience à faire, c’est magique de survoler Manhattan! Reprise du métro jusqu’à Canalstreet, et là balade à pied ; China town, little Italy, Soho, Greenwich. Chelsea market en fin de journée et balade sur la High line.

Samedi matin : Rockfeller Center et montée au top of the rock (City pass), vue incroyable également (nous l’avons presque préféré à l’empire), moins de monde en haut, plus de place pour circuler et profiter et de la vue et sur 3 étages.
Ensuite balade à pied dans Central Parc, magnifique coin de verdure, on ne se croit vraiment plus à NY, “petit” havre de verdure et de calme. Pique-nique sur la grande pelouse, on s’y croyait vraiment, nous avons adoré ce parc! Nous avons compris pourquoi sourisgrise nous déconseillais le vélo, en effet le vélo fait le tour du parc et c’est tout. A pied nous avons découvert plein de petits trésors à l’intérieur du parc.
En fin de journée, bus jusqu’à Chelsea Piers pour un souper-croisière (réservé à l’avance), moment magique, vue à couper le souffle, temps un peu brumeux ce soir là, ambiance mystique avec le haut des buildings dans le brouillard, moment magique qui donne les frissons devant Lady Liberty et vue sur la skyline de nuit à couper le souffle! Repas délicieux et ambiance DJ parfaite pour danser, seul regret; que celà se termine déjà à 22h, nous aurions dansé jusqu’au bout de la nuit… :wink:

Dimanche matin, déjà le dernier jour, dépôt de nos bagages à Schwartz Luggage storage proche de Rockfeller puis messe Gospel à la Times square Church, moment fort en émotion, c’est incroyable et c’est vraiment un show plus qu’une messe! La messe dure 2h de temps, les 45 1ère minutes sont des chants avec écran pour suivre les paroles, ça se balance, ça chante, ça tape dans les mains, on se croyait plus à un concert qu’à une messe. Ensuite 50min de sermont vraiment vivement (si vous comprenez l’anglais c’est intéressant et parle plus de la vie de tous les jours que d’Eglise, sinon peut être un peu long), ensuite temps de prière à haute voix ou chacun se touche, un de mes amie, sensible, à vraiment ressentis toute l’énergie dégagée, elle c’est presque sentie mal tellement l’énergie était fort, et denouveau 20min de chants à la fin, avec encore des baptêmes. Très belle expérience.
Ensuite brunch et à 15h déjà, départ pour l’aéroport, le super shuttel nous a repris à notre dépôts bagages, chauffeur très sympa et rapidement à JFK Airport.

Ainsi se terminait notre séjour qui a vraiment été magique pour mes amies et moi pour qui c’était une première.

4 jours ont été parfait pour nous, la ville est fatiguante et tellement vivante, donc pour une première, c’était parfait et nous avons vraiment vu ce que nous avions prévu, sans courir et en prenant notre temps.

Le point négatif était la chaleur, vraiment vraiment chaud et étouffant, très peu d’air au pied des buildings. Bcp plus agréable à Brooklyn et Greenwich ou les bâtiments sont moin haut.

Nos regrets : ne pas avoir eu le temps d’aller à Harlem,
ne pas avoir eu le temps d’aller voir Grand Central et le whispering arch

Voilà notre retour d’expérience :slight_smile:

On sent dans votre retour le plaisir que vous avez pris à être au coeur de cette ville bouillonnante et “hot” sur bien des plans.
Merci pour ce retour.
Effectivement, je vous ai accompagnée dans vos préparatifs et à distance vous avez mieux compris mes mises en garde et autres encouragements à faire ou pas certaines choses.

Je comprends votre plaisir lors de ce vol en hélicoptère même si
l’île n’est abordée que depuis l’Hudson.
C’est un cran moins bien!

Le dress code au 230 Fith ne vous a finalement pas posé de souci et vous avez pu apprécier la vue et l’ambiance.

Comme vous, j’apprécie davantage le TOR que l’ESB mais pour une première immersion avoir fait les deux sous deux éclairages différents est une bonne chose.

Alors? Si c’était une 1ère, y aura-t-il une 2ème ?

Bon retour au pays des helvètes où le fromage y est à mon goût ! :smiley:

Oui vraiment, nous avons bcp apprécié cette ville et l’ambiance qui y règne!
Un retour était la moindre des choses :slight_smile:

La ville est facile à comprendre (même pour moi qui n’est pas le sens de l’orientation). Logique, après la 50ème, automatiquement il y a la 51ème… :wink: Le métro facile aussi, nous nous sommes retrouvées facilement. Attention effectivement le week-end, ou nous avons loupé notre arrêt en prenant un train qui ne s’y arrêtait pas, pas grave, traversé la rame à l’arrêt suivant et repris le métro dans l’autre sens.

Oui en effet, lors de notre vol en hélico, on aurait bien apprécié qq minutes de plus, de survoler un peu plus Manhnattan, survoler Central Parc, mais le prix est déjà bien assez élevé pour 15min…

Aucun soucis de Dress code au 230 fifth un soir de semaine. Il y avait des gens sur leur 31, et pleins de touristes comme nous en tenue de la journée.

Nous avons très bien mangé tout au long de notre séjour, nous avons choisi nos adresses, mais pas de déception, tout était très bon et pas de Junk food comme on peut l’entendre ou le supposer à NY.

Pour moi c’est sur il y aura une 2ème fois, avec mon mari cette fois :wink: mais notre fils est encore un peu petit, car vraiment avec des enfants en bas âge, celà ne m’a pas donné envie…

Merci, il me faudra qq jours pour récupérer… :wink:

Les petits enfants n’ont rien à faire à NY.
Ils sont bien plus heureux sur leur tas de sable ! :smiley:

Je suis bien d’accord avec vous, je pense qu’avant 10 ans, ce n’est pas du plaisir… On en a vu tellement dans leur poussette, ça nous a juste fait mal au coeur pour eux!

Tout en étant une jeune maman, vous semblez bien raisonnable et réfléchie.
Cela rassure parce que combien font passer leur plaisir égoïste avant de penser à l’intérêt ou au bien-être de leur enfant.
Je pense que l’âge idéal pour se rendre à NY est celui où l’on peut profiter en toute conscience de ce que cette ville si particulière a à offrir.
Il me semble qu’il faut aussi une certaine maturité pour l’intégrer et s’en souvenir.

Bien qu’ayant toujours voyagé avec mes enfants un peu partout à travers la planète, j’ai attendu qu’ils soient ados avant de leur proposer ce voyage et quelques autres.

Merci :wink:

Non alors clairement NY, c’est sans enfant! Ce serait en effet egoiste et du plaisir pour personne, comment envisagez celà avec un bébé dans cette foule et cette chaleur!? My god, non merci!

Nous avons croisés des dixaine d’enfant/poussette le soir, par exemple dans le H&M de times square à 22h (c’était peut-être des locaux), mais même, pauvres bébés!!

Il y a tellement à faire autours de chez nous, pas besoin d’aller si loin pour contenter un enfant…

Il n’y a pas de comparaison possible entre la nécessité de sortir avec son enfant quand on réside sur place et celui de " le trimballer" alors que rien n’y contraint.

Un exemple simpliste pour marquer un de vos plaisirs.
Jamais avec votre petit vous n’auriez pu profiter de votre soirée au 230 Fifth.
Ceci étant, comme on ne peut le faire à cette heure que si on a plus de 21 ans, mon exemple est caricatural! :smiley:

Plus raisonnablement, un enfant vous aurait bridée dans cette première découverte.
Vous avez eu raison de procéder ainsi, et de surcroît, sans mari.
Le fin du fin ! :smiley:

Non bien sur pas de comparaison possible, mais même si c’était des locaux, pour qui es-ce absolument indispensable de se promener avec son bébé dans H&M é 22h… !?!

Exacte, pas de 230 fifth avec les enfants.

Oui aucun doute, sans enfant ni mari, c’était parfait… :wink:

Merci encore pour tout :smiley:

Il est impossible de porter un jugement sur les familles que vous avez croisées dans les magasins.
La chaleur étouffante les avait peut-être limitées dans leur sorties de jour.
Le soir, “à la fraîche” c’était certainement plus supportable.
De toutes façons la clim est telle dans les boutiques que, jour ou soir, le petit aurait eu plus à craindre du froid que du chaud.
Peut-être aussi que ces familles n’ont d’autres heures pour faire leurs achats si elles sont occupées toute la journée.
Il y a beaucoup de familles mono parentales et/ou de personnes qui cumulent plusieurs emplois pour s’en sortir.

Je dis ça, je ne dis rien, mais excuser un local est plus évident qu’en faire de même pour un touriste qui décide de se compliquer la vie et de ne pas rendre celle de sa progéniture plus heureuse.

Bonjour Maribo!
Merci pour ce retour de voyage! Je pars pour la 1ère fois avec une amie pour 4 nuits et l’idee du dîner-croisière m’intéresse beaucoup! Pouvez vous m’en dire plus? (réservation, prix, etc…)
Merci d’avance!
Vanessa

Oups je me rends compte que je ne vous ai pas répondu, désolée missvanou! :frowning: J’espère que je ne suis pas trop tard…
C’est une de mes amies qui avait réservé la croisière, c’était avec la compagnie cruise spirit, au départ de Chelsea pears, et elle avait réservé depuis le site français viator, je conseille c’était vraiment sympa :slight_smile:
Bon séjour à NY

Sujets suggérés

Services voyage