Retour expérience 9 jours Islande en Février

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un tour d’Islande dans le sens inverse des aiguilles d’une montre du 15/02 au 25/02.

Nous avons fait 2.200km en 9jours en 4x4 grand public. Cela se fait très bien.

Nous sommes allés partout, sauf dans le centre du pays, dans les Fjords de l’Ouest et dans la péninsule de Stykkisholmur.

Quelques conseils :

• Pour les aurores boréales : il y a plusieurs applications smartphone. Nous avons utilisé Aurora. Dans certaines guesthouse, il y a la possibilité de se faire prévenir quand il y a une “apparition”. C’est ce qui nous est arrivé près d’Akurery.
  • La météo fait énormément varier le voyage. En permanence il faut la vérifier ainsi que l’état des routes. Les islandais utilisent le site “vedur.is” et l’application “vegagerdin” qui sont très pratiques.
  • Côté finance, le pays est assez cher. Si vous souhaitez boire une petite bière le soir → acheter en duty free à l’aéroport en arrivant (véridique !). Nous nous en sommes tirés pour 2.000€ par tête tout compris (équipement également). La nourriture et les activités sont très cher.
  • Côté activités, nous avons été plutôt déçu par la grotte de Glace notamment. Le paysage et les sites gratuits se suffisent à eux mêmes.

L’integralite du périple et les Photos : Un lundi au pays de la Glace – Islande – Le lundi au Soleil

Bonjour!!

Nous avons également visité l’Islande en hiver (en février 2016).
Je vois que vous avez fait le tour de l’île, félicitations ! Personnellement nous n’avons pas osé à cause de la neige. Pas eu de soucis?
Malgré ne pas être allés au Nord, nous avons été bloqués dans la neige en pleine nuit (malgré un 4x4…), alors je n’imagine pas ce que ça doit être là en haut…

Vous avez eu la chance de voir des aurores… Je vous envie! Malheureusement ça n’a pas été notre cas, le soleil n’est pas toujours assez actif.

Si vous avez envie de voir notre version de l’Islande en hiver: http://crapaudvoyageur.com/une-semaine-en-islande-en-famille/

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage