bonsoir à tous,
Petit compte rendu de notre séjour de 10 jours en Guadeloupe, rentré le 04/04/2014.
Un petit mot d’abord sur air caraibes. Notre voyage aller retour confirme notre sentiment vis à vis de cette compagnie que nous avions déjà eu au cours d’autre vols, pas de soucis au niveau de vol, mais les hotesses sont vraiment moins agreable que sur corsair…
Location avec nos 2 enfants de 3 ans 1/2 et 2 ans sur Saint francois au gite Couleur vanille. Cela confirme ce que nous avions lu sur differents forums, tres bonne adresse, propre, en tres bon etat, les proprietaires toujours dispo pour le moindre service, au calme ( pres du domaine de May), meme si le prix est un peu élevé,nous recommandons cette adresse.
Nous avons loué notre voiture chez Loc Car, aucun soucis, voiture amené et rendu à l’aeroport, 270 eur pour 10 jours.
Etant habitué à la Martinique, nous nous étions décidé d’essayer la guadeloupe afin de changer et vérifier si les" rumeurs "du soit disant moins bon accueil des guadeloupéens se vérifiait.
Et bien, nous avons trouvé les guadeloupéens très accueillant, avec le sourire, autant qu’en martinique, donc à ce niveau, très agréablement surpris, comme quoi ne pas toujours ecouté les “on-dit”.
Pas de soucis avec les moustiques, quelques piqures par ci par la, mais avec une moustiquaire et un tube d’insect ecran ou 5/5, tout se passe bien.
Nous avons passé la majeure partie de notre temps à Grande terre, les activités sur basse terre avec 2 petits enfants n’étant pas très facile.
Cependant, un ptit mot sur la 2e chute du Carbet. Tres accessible même avec petit enfants, mais tres déçu de la vue… on savait que l’accès était limité, mais la on ne voit pas grand chose.
SUr le retour, on tente le bassin paradis (la femme à l’entrée des chutes du carbet nous l’a conseillé et nous indique que c’est accessible avec enfants en bas age ).
Et bien je déconseille l’acces avec des enfants en bas age, descente raide, glissant, des marches hautes etc
Cependant, le resultat est superbe, magnifique piscine naturelle, à faire.
Pour les plages pour enfants, nous avons privilégié bois jolan, les raisins clairs à st francois, et les petites plages entre saint francois et la pointe des chateaux.
Pour la plage des raisins clair, nous conseillons les petites camionettes garées sur le parking, toutes bonnes et pas tres cher.
Enfin, un ptit conseil, l’avant dernier jour, j’ai fais une sortie en ULM à saint francois, je conseille fortement, differents parcours sont prévu ( pointe des chateaux, la desirade, petite terre, les saintes etc) , magnifique experience, de superbes couleurs d’en haut, avec un peu de chances, on peut voir dauphins et baleines, et les pris sont abordables ( de 55 à 150 eur à peu pres selon les parcours) Moi pour 75eur, j’ai fais pointe des chateaux et petite terre, 40 min de vol, pour 75eur. C’est une expérience que l’on ne fait pas tous les jours.
Voila, donc tres satisfait de notre séjour, nous avons voulu nous faire une idée nous meme de la Guadeloupe, alors que allons régulièrement en Martinique. Eh bien nous n’avons pas été déçu.
Seul petit point noir, la route entre Pointe à Pitre et St francois, beaucoup de bouchons, nous etions prevenu, mais certains jours, plus d’une 1h15…
Si certains ont des questions, notamment par rapport aux enfants en bas age, n’hésitez pas