Couple de 61 et 64 ans.Restés 1 mois (2/02 au 2/03 2017 )au Guatemala , billet acheté en ligne et voyage préparé par nous même.
pas trop de monde à cette période.
On a ressenti aucune insécurité dans ce pays , accueil chaleureux partout, pas d’arnaque , les logements parfaits. on a fait des restaurants pour locaux et des petits étals de rue jamais malade.
On a utilisé les shuttles pour touirsites quand on vouait aller plus vite , sinon les transports locaux moins chers mais trajets plus longs ( pas les grands bus colorés que l’on voit à Antigua). Les transports en communs permettent de découvrir pas mal de choses .
Notre itinéraire: Antigua ( 3jours/ le volcan Pacaya) , Lac Atitlan ( plusieurs nuits dans différents villages du lac) A san Pedro grimpette du volcan du même nom dur mais pas déçu , Chichicastennego (on a dormi sur place) , Florés (on a fait une halte à Coban juste une nuit). Florés ( seule journée pour nous pas terrible).El Rematte se baigner dans le lac mieux qu’à Florés ( pour faire Tikal et Yaxha ce dernier est vraiment bien). Livingstone ( 2 jours sur place) Copan Honduras (le site vaut vraiment la viste). et 1 journée à Antigua avant le retour. De copan à Antigua départ 12h30 de copan arrivée à 19 h15 à Antigua , la traversée de Guatemala city est in fernale (bouchons!!!)
pendant notre séjourplus chaud dans le nord.
Pour les achats c’est mieux autour du lac Attitlan et à Chichicastennego à Antigua c’est vraiment trop cher.
merveilleux pays ne pas hésiter à y aller.
côté argent : les distributeurs donnent maxi 2000 quetzal et pour changer les dollars pas toujours facile suivant le lieu.
j arrête je pourrais en parler des heures.
bon voyage