Retour Jordanie-Jérusalem

Forum Jordanie

Bonjour les Routards,

Nous sommes de retour de Jordanie, avec détour à Jérusalem. Le Routard nous a bien aidé, vos commentaires aussi. Donc un grand merci à tous. Et bien sûr nous sommes à votre disposition pour tous renseignements ! Voici quelques infos :

• départ Amman, location voiture Payless (très bon accueil à 4h du matin)
  • hotel Queen Ayola, bon accueil, bon rapport qualité prix
  • passage frontière Jordanie-Israel : si besoin je détaillerais, une aventure mais indispensable pour visiter Jérusalem (60km) A VOIR (selon évènements…,) Capitol Hotel, super.
  • Mer Morte dans les Mujib Chalets : TOP ! Canyon à faire !
  • Bien sûr visite de KERAK, SHAUBAK, avant d’arriver à Petra
  • Hotel Petra : AMRA PALACE, très bien !
  • Wadi Rum avec Obeid et sa famille : PARFAIT !
  • Aqaba : un peu déçu… Mais les coraux sont à voir.
  • Madaba : Black Iris hotel, PARFAIT. Jolie ville, se laisser guider par le Routard !
  • Jerash : je recommande ! Attention, un parking se situe à l’entrée du site… Ben nous on ne l’avait pas vu…
    Les Jordaniens sont très gentils, la Jordanie est si diversifiée qu’elle vaut vraiment le détour !

Bon voyage à tous !

Bonjour,

j’ai vu que vous aviez été déçu par Aqaba? Pourriez vous me dire pourquoi? moi j’y vais le 23 de ce mois ci, ns avons pris un sejour vol+hotel, dc nous souhaitions y rester 7 jours, qu’est ce qui vous a deçu?auriez vous des conseils a me donner? comment le climat était-il?j’ai cru comprendre qu’a aqaba il fait plus chaud que ds les autres ville, qu’en est-il a wadi rum?avez vous ressenti une certaine insecurité par rapport au conflis qu’il ya en ce moment en israel?
Je sais que je vous ai poser bcp de question, mais comme vous venez de revenir et que moi j’y vais bientot ce serait vraiment interresant d’avoir votre avis, surtt que je n’ai pas bcp d’info.
merci d’avance…

Bonjour Karima0023,

Nous n’avons passé qu’une journée à Aqaba, alors mon avis est à relativiser ! Je n’ai pas vraiment apprécier le côté bétonné qui entoure la ville (énorme construction en cours). Mais le port reste sympa. Avez-vous l’intention de rester à Aqaba pendant 7 jours ou d’en faire le point de départ pour les visites de la Jordanie ?
Pour le climat, nous avons eu un temps super (très chaud), mais le temps était en train de changer dès notre départ. Par contre, frais le matin dans le Wadi Rum. Conseil : la météo sur 15 jours TAMETEO ne s’était pas trompé pour nous, vous devriez avoir beau temps, pas de pluie et 23° en moyenne.
Pour le conflit actuel, les évènements se sont dégradés après notre retour (le 6 novembre), alors je ne peux pas vous répondre. Allez sur le site fil d’ariane gouv. A savoir, la Jordanie est réputé pour son calme malgré sa position géographique et pour son fort tourisme. Nous pensions qu’il y aurait beaucoup moins de touristes, ce qui n’a pas été le cas.
Pour les plages à Aqaba, nous sommes allés à la plage publique au sud (5km), très propre mais rocailleuse. Sur place, les Jordaniens se feront un plaisir de te renseigner.
Je reste à ta disposition, mais d’autres routards pourront peut être mieux te renseigner.

Annabelle.

merci anabelle!

tout d’abord,un tout grand merci pour ta reponse, etpour répondre a la tienne, vus que nous allons avec notre fille de 2 ans,je pense qu’il sera difficile de faire un tour de la jordanie, nous comptions visiter petra et le wadi rum, nous avons laisser tomber amman car je pense que la situation ne sera pas vraiment ideale, a mon avis il y aura surement des manifestation qui s’organiseront surtt si la situation continu a se degrader en israel… en tout cas encor merci pr les info :wink:

Sujets suggérés

Services voyage