Retour Rajasthan -avec Bagui et Kailash Tiwari

Forum Inde

Retour du Rajasthan- Du16 décembre au 30 décembre 2012-avec Baghi et Kailash tiwari

Voici nos impressions suite à ce voyage que nous venons d’effectuer : l’itinéraire était le suivant : Delhi, agra, jaipur, pushkar,jodhpur,jaisalmer,bikaner,mandawa, delhi
L’organisation a été effectuée avec Kailash tiwari , et notre chauffeur était Bagui , son cousin
Tout d’abord les points positifs : Bagui est très sympa et très honnête , le seul chauffeur du Rajasthan qui ne kaxonne jamais ! le voyage n’était pas trop fatiguant , nous nous arrêtions souvent pour les photos (nous faisons de la photo semi-professionnelle) , nous avons évité les pièges touristiques comme la nuit dans le désert , le budget fut bien maitrisé grâce à Bagui qui payait tout (donc prix local et non prix pour les touristes …) et que nous remboursions ensuite , il nous a fait découvrir sa famille , son village, ses amis, son école , …donc de ce côté-là , confiance et bonne humeur …
Les points négatifs maintenant , Bagui parle très peu le français donc si vous ne parlez pas anglais et que le voyage est long , plus de 15 jours ca risque d’être laborieux et surtout frustrant car il est important de pouvoir partager des discussions un peu plus poussées que les simples noms des sites qu’on visite …et là ca coinçait vraiment …pour ma part, toutes les explications un peu détaillées que je souhaitais avoir se faisaient en anglais , donc il faut le savoir et à vous de voir
Côté nourriture , nous avons été malades tout le séjour (tourista) , mais nous sommes fragiles en temps habituel, pourtant Bagui a été très scrupuleux sur les repas , nous mangions dans des restos locaux , mais il surveillait à chaque fois le cuisinier pour être sûr qu’il ne mettait pas d’épices , ou autres , mais ca n’a pas suffit …rien ne dit que si on avait mangé dans des restos touristiques (plus chers) , nous n’aurions pas été malades …
Par ailleurs , l’Inde est un pays dangereux , au niveau entre autres de la circulation, il faut rester vigilant , mon mari a été fauché par une moto à Mandawa , alors que nous marchions dans la rue tranquillement , notre chauffeur n’était pas avec nous mais ca n’aurait rien changé , le chauffeur fautif s’est sauvé en 3 minutes , et les 30 personnes qui nous entouraient n’ont absolument rien fait pour le retenir ni pour nous venir en aide , l’inde n’est pas un pays de solidarité , mon mari est véritablement un miraculé , il n’a eu que des hématomes et des bleus, et vu le choc, c’est un miracle . C aurait aussi pu arriver en France, mais là , il ya des structures et des assurances …
L’autre point négatif concerne Kailash tiwari , c’est lui qui a tout organisé , je l’ai eu par mail de nombreuses fois avant le départ , très cordial et très à l’écoute , nous avons eu une panne de voiture sur la route, il a été là pour s’occuper ne nous . Cependant , et c’est là que nous sommes vraiment tombés des nues , il nous avait à plusieurs reprises écrit par mail que nous fêterions Noel avec sa famille , et qu’il fallait qu’on pense aux cadeaux pour les enfants , jusque là, tout était normal et meme sympa de nous inviter … Arrivés en Inde, nous avons d’abord découvert que lui-même ne serait pas chez lui à Noel puisqu’il était avec un autre groupe de touristes , et le 25 décembre , lorsque nous sommes arrivés le soir dans sa famille , nous avons été reçus avec un accueil glacial de sa femme et ses enfants , en guise d’accueil pour un soir de noel, on nous a jeté sur la table le book qu’on remplit dans les hotels , avec N° de passeport, etc …et en ouvrant ce livre, nous avons compris que nous étions pas chez lui en invités mais en clients , il fait guest house et il a beaucoup de clients …business is business …nous avons quand meme sorti nos cadeaux , tour eiffel en verre , bonbons, chocolats ,parfums , … et peu d’intérêt de nos hôtes …, ils sont surement blasés des cadeaux francais …et pour couronner le tout, aucun repas , rien, nous avons fini dans un resto touristes le soir de Noel , seuls … … j’ajoute qu’initialement , il n’avait jamais été prévu qu’on soient logés chez eux mais dans un bel hotel de bikaner , le confort chez eux très spartiate, lavabo dans la cuisine ou dehors , internet ne fonctionnant pas … Nous avons donc décidé de mettre les choses au point via Bagui , et ca a vraiment « pété » ! Etrangement , le lendemain matin, sourire de sa femme et des enfants , petit déjeuner correct , et le soir , dîner sympa , mais pour nous c’était trop tard, la confiance a été rompue et je dirais meme qu’on a quand meme bien eu l’impression de s’être fait rouler …pour ne pas dire plus …surtout que de notre côté , nous avons été réglo, nous avons payé la totalité (hotels et voiture) le 1° jour , nous n’étions pas obligés
Ce fut un beau voyage mais les enseignements qu’il faut en tirer est qu’il faut rester vigilant et ne pas tomber dans une forme de naiveté …, les indiens sont amis avec tout le monde et tous les francais , mais leur définition de l’amitié n’est pas la même que la nôtre , d’aillleurs, Baghi disait lui-même qu’on ne fait pas de business avec ses amis …donc il ne faut pas tout mélanger
Un autre conseil également, est qu’il est préférable de bien organiser vous-même votre sejour, ce que vous voulez voir , car nous ne l’avons pas fait pour préserver un certain effet de surprise mais du coup, nous sommes passés à côté de certains lieux , peut être moins touristiques mais en tout cas de toute beauté, par exemple les fabriques de tissus , et pas de visite de delhi non plus
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d’autres infos …

J’étais en pourparler avec cette agence et voulais séjourner chez eux, j’ai laissé un message sur les forums pour avoir des avis d’internautes et curieusement je n’ai jamais reçu de réponse

J’ai trouvé cela bizarre, d’autant qu’il y avait sur les sites de nombreux messages de recommandation.

En regardant de plus près j’en suis arrivé à la conclusion, qu’il y avait un maxi de message de pub

Je suis allé vers un autre chauffeur, c’était mon 3é séjour en Inde et je suis revenu un peu écoeuré des arnaques pour le moment je n"ai plus envie d’y aller, et poutant il y a beaucoup de lieux que je projetais de visiter

Bonjour,

En JANVIER 2012 (ça remonte!)lors de notre tour du monde avec nos deux enfants, nous avions utilisés les services de Barbara et Channi pour notre périple sur le Rajasthan et Varanasi.
Parveen était notre chauffeur et tous ce que nous avait annoncé Barbara était au rendez vous . Pas de mauvaises surprises et tarif OK pour nos 25 jours de présence dans ce pays.
A Bikaner nous avons croisés deux couples Normand voyageant ensemble, qui en étaient à leur 5 ème voyages par l’intermédiaire de Barbara et en étaient satisfait .

Si besoin coordonnées de Barbara en mail privé
Cordialement
Jaja 29

Namaste,Sur vos 35 messages postés sur le forum, je n’ai pas trouvé votre question à propos de Kailash, bizarre!Votre commentaire n’a pas de sens, je constate que votre critique se base sur un seul avis négatif sur cette personne.
Heureusement que nous sommes nombreux à avoir connu de superbes moments grâce au dévouement et au sérieux de cette agence. C’est regrettable d’avoir jugé un seul message négatif sur un malentendu personnel. Je remercie ce forum d’exister, il m’a été très utile pour préparer mon voyage pour ensuite partager mon expérience.

Je confirme tout le bien concernant Barbara, j’avais comme extraordinaire chauffeur Ani Kumar sauf à Delhi j’avais comme chauffeur Ravinda.
Barbara répondait exactement à nos attentes par mail et nous n’avons pas regretté notre choix, pendant notre circuit au Rajasthan elle nous contactait quasiment tous les jours pour savoir comment se passait notre voyage.
Anil a été merveilleux avec nous donc je le conseille vraiment à tous.
L’Inde est un pays merveilleux.

Namasté!!Tout à fait d’accord avec tacotac!!Nous revenons de 15 jours de voyageau Rajasthan avec Kailash Tiwari et ce fut PARFAIT!!
C’est un puit de connaissance et de plus, il a une ouverture d’esprit et un humour qui nous a permis d’aborder des sujets plus profonds sur l’Inde et ses coutumes.
Il ne nous a jamais forçé la main, sur rien!! Pour preuve, j’ai organisé mon voyage avec lui au mois de novembre et il ne m’a même pas dit que sa maison faisait guest house alors que nous passions à Bikaner!!
Nous avons eu l’opportunité de passer quelques heures avec sa famille qui est on ne peut plus hospitalière et agréable!!
Mais qu’attendiez vous? Trouver la même culture en Inde qu’en France?
Quand je lis :
" l’Inde est un pays dangereux" ;" l’inde n’est pas un pays de solidarité" ; “les indiens sont amis avec tout le monde et tous les francais , mais leur définition de l’amitié n’est pas la même que la nôtre”," l’impression de s’être fait rouler …pour ne pas dire plus, business is business(pour un soir, soit dit en passant)"!!! N’avez vous pas l’impression de noircir un peu le tableau!!
je me demande vraiment si vous ne vous êtes pas trompés de destination ou si nous avons visité le même pays.
Pour mon deuxième voyage en Inde, j’ai fait le même constat : c’est un pays d’hospitalité où l’individualisme est beaucoup moins présent que chez nous… Je l’ai vécu à travers plusieurs rencontres…
Enfin,vous l’aurez compris, nous ne sommes d’accord ni sur le pays, ni sur Kailash que je recommande chaleureusement pour ceux qui veulent visiter le Rajasthan…
Je suis prête également à donner tous les renseignements à ceux qui le désireraient…
Dominique

Ah oui, pour répondre à la méfiance peut être justifiée de claude17, je ne fais pas de pub, je relate juste mon voyage et m’insurge sur l’avis d’une personne qui passe un bon voyage en inde et qui, pour une soirée malheureuse, remet en cause le professionnalisme d’un chauffeur.
Dommage que vous n’ayez pas eu de retour à votre message à l’époque, vous auriez passé un très bon séjour…enfin, si vous avez les mêmes exigences que moi!!

nous confirmons vos dires - heureusement que des touristes comme vous puissent donner leurs avis et permettre de redonner une bonne image de l’inde et des indiens et aussi de Kailash il ne mérite pas les critiques de certains. nous le remercierons jamais assez de sa disponibilité de sa gentillesse de sa connaissance et de son grand humour. Il a été un vrai ange gardien.
Viviane

Voici bientôt un mois que nous sommes rentrés d’un grand tour de 3 semaines au rajasthan et voici nos impressions. Notre voyage a été organisé par mail avec kailash qui s’est occupé de toutes nos réservations hôtels train safari à jaisalmer et ceci par mail. A l’arrivée à Delhi petite angoisse quand même de savoir si il serait là et bien sûr il y avait quelqu’un pour nous réceptionner un jeune chauffeur puis on a retrouvé kailash ce même soir. Première prise de contact très plaisante et rassurante. le lendemain visite de delhi avec cet excellent jeune chauffeur et le soir train pour Varanassi accompagnés non pas de Kailash qui ne pouvait pas être avec nous cette première semaine (on le savait à l’avance) mais de Jeewan son cousin qui ne parle pas français. Le problème de jeewan est qu’i manque d’assurance quand il ne connait pas et pas de chance il ne connaissait pas la région de Varanassi, khajuraoet ce jusqu’à Agra. En plus les routes sont particulièrement en mauvais état donc on a passé beaucoup de temps en voiture (perdus, embourbés etc…) mais avec le recul , on en rigole car on est passé dans des villages perdus dans la campagne et finalement c’était enrichissant. A part ça Jeewan est adorable et se met en 4 pour nous aider, il conduit très bien, même si il ne sait pas manoeuvrer et qu’il est toujours en sous régime mais on est vraiment en sécurité. Puis à Jaipur nous avons retrouvé Kailash qui devait finir le voyage avec nous mais finalement il a du partir au bout d’une semaine et on a fini le voyage avec le fameux Baghy (comme ça on peut parler des 3!) Avec Kailash ce fut un régal, très à l’écoute très érudit sur tout ce qui concerne sa région excellent conducteur (le meilleur des 3) bref parfait puis pour la dernière semaine Baghy tout de suite à l’aise avec nous et qui s’est révélé être un guide très agréable et qui fait des efforts pour parler français. Nous avons eu la chance d’être invités dans la famille de Kailash à Bikaner où nous avons passé une super soirée et également dans la famille de Baghy dans la maison familiale à Mandawa; ce fut un moment fort, très agréable et intéressant de voir 2 modes de vie différents. Baghy toujours souriant conduit aussi très bien mais il a encore la fougue de la jeunesse et parfois je trouvais qu’il roulait un peu vite mais nous nous sommes toujours sentis en sécurité avec les 3. Une fois notre voyage fini et digéré, je dirai que nous sommes très contents de notre voyage même si je ferais différemment si j’y retournais, je m’explique, nous avons voulu voir beaucoup de choses et avons fait bcp de km et maintenant je regrette un peu de ne pas avoir passé plus de temps à flâner dans certaines villes, mais comme ça on y reviendra. Notre formule Voiture + chauffeurS a été parfaite et nous ne regrettons pas notre choix. Si je dois mettre une petite réserve qui nous a un peu ennuyés c’est d’entendre très souvent Kailash et Baghy parler des cadeaux magnifiques des touristes (ordinateur, ordi téléphone portable etc…) qui mettent un peu mal à l’aise. nous leur avons expliqué que nous n’avions malheureusement pas tout ça à leur offrir et on a donné ce que nous avions prévu et ils ont quand même eu l’air satisfaits. le contact chaleureux que nous avons eu avec les 3 est déjà un beau cadeau! maintenant j’essaie de faire venir kailash et son groupe folklorique en france et nous serons très heureux de le recevoir si ça marche. Conclusion si vous partez avec l’organisation kailash vous ne serez pas déçus et vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Bonnes vacances à ceux qui partent

Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec Kailash pour organiser un circuit de 15 jours au Rajasthan et je souhaite savoir comment vous aviez procédé avec lui pour les formalités (signature d’un contrat, versement d’acompte, comment se passe la réservation des hôtels et de la location de voiture avec chauffeur, comment s’organise les visites, etc.)

Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage