BOnjours
Nous venons de rentrer de 9 jours de safari avec 2 enfants (10.5 ans et 6.5 ans), nous sommes partis avec Vie Sauvage et Leopard Tours localement.Je fais un CR qui peut servi, je m’étais aidée des CR des autres, chacun son tour
Nous avons fait le Tarangire 2 jours, très beau parc pour les éléphants et pour une première découverte safari: on s’est retrouvé au milieu de gnous, des éléphants, des girafes et notre guide nous a fait découvrir les petits animaux: dic dic, chacal… 2 nuits au maramboit camp, TB au milieu des animaux, les phacochères viennent renifler la tente dans la nuit!!! je pense qu’il y a plus d’animaux sur un autre période que juillet et aout
ensuite départ pour le Ngogorongo, 1 journée, TB beau parc, 2 jours me paraissent idéal, vraiment chouet, on se croirait dans le roi lion, un lac, de belles étendues, des animaux un peu partout, nous avons vu 3 lionnes dévorées un buffle, impressionnant, il n’y a pas de girafe car pas d’arbre assez haut: 1 nuit au bougainville
puis départ pour le serengeti, 3 jours, parc très sec, pas beaucoup d’animaux au premier coup d’oeil, il faut chercher, il y a surtout des felins je trouve. on avu des trucs incroyables: une lionne chassée, des lionceaux, des hippopotames, un rhino, un couple lion lionne copulée pendant 1 heure!!! Faut prendre le temps d’observer les animaux, c’est vraiment un beau spectacle: 2 nuits au Ikoma cam et 1 nuit au sopa
enfin direction le lac eaysi (1 nuit à kisima, magnifique) en chemin on s’arrête au gorge d’Olduvai. Nos 2 derniers jours sont consacrés à des rencontres avec les tribus datoga, black smith et la plus marquante les hadzabe, des bushmen. Vraiment de belles experiences et de belles rencontre totalement différentes des villages masai à touriste qu’on a visité pour 50 dollars, un piège à touriste absolument à éviter, tout nous a semblé faux
avec les bushmen, nous avons été à la chasse, levé à 5 heures du mat, mais un retour à la préhistoire totalement inattendu, cette tribu vit de la chasse et de la cueillette, leur mode de vie est vraiment très basique, c’est vraiment marquant, j’avais l’impression d’être en rdv en terre inconnue
voilà un beau voyage, 6.5 ans me parait être un age mini pour ce type de voyage parfois mon fils a eu du mal avec les 4-5 heures de route, prenez des livres sur les animaux, des jeux, un ipad…
on a voyage avec Turkish c’était TB, faites attention aux horaires, on est arrivés à 3 h et repartis à 4h c’était assez dur
pleins de souvenirs pleins la tête
Aurélia