Retour safari 9 jours en famille en Tanzanie

Forum Tanzanie

BOnjours

Nous venons de rentrer de 9 jours de safari avec 2 enfants (10.5 ans et 6.5 ans), nous sommes partis avec Vie Sauvage et Leopard Tours localement.Je fais un CR qui peut servi, je m’étais aidée des CR des autres, chacun son tour

Nous avons fait le Tarangire 2 jours, très beau parc pour les éléphants et pour une première découverte safari: on s’est retrouvé au milieu de gnous, des éléphants, des girafes et notre guide nous a fait découvrir les petits animaux: dic dic, chacal… 2 nuits au maramboit camp, TB au milieu des animaux, les phacochères viennent renifler la tente dans la nuit!!! je pense qu’il y a plus d’animaux sur un autre période que juillet et aout

ensuite départ pour le Ngogorongo, 1 journée, TB beau parc, 2 jours me paraissent idéal, vraiment chouet, on se croirait dans le roi lion, un lac, de belles étendues, des animaux un peu partout, nous avons vu 3 lionnes dévorées un buffle, impressionnant, il n’y a pas de girafe car pas d’arbre assez haut: 1 nuit au bougainville

puis départ pour le serengeti, 3 jours, parc très sec, pas beaucoup d’animaux au premier coup d’oeil, il faut chercher, il y a surtout des felins je trouve. on avu des trucs incroyables: une lionne chassée, des lionceaux, des hippopotames, un rhino, un couple lion lionne copulée pendant 1 heure!!! Faut prendre le temps d’observer les animaux, c’est vraiment un beau spectacle: 2 nuits au Ikoma cam et 1 nuit au sopa

enfin direction le lac eaysi (1 nuit à kisima, magnifique) en chemin on s’arrête au gorge d’Olduvai. Nos 2 derniers jours sont consacrés à des rencontres avec les tribus datoga, black smith et la plus marquante les hadzabe, des bushmen. Vraiment de belles experiences et de belles rencontre totalement différentes des villages masai à touriste qu’on a visité pour 50 dollars, un piège à touriste absolument à éviter, tout nous a semblé faux

avec les bushmen, nous avons été à la chasse, levé à 5 heures du mat, mais un retour à la préhistoire totalement inattendu, cette tribu vit de la chasse et de la cueillette, leur mode de vie est vraiment très basique, c’est vraiment marquant, j’avais l’impression d’être en rdv en terre inconnue

voilà un beau voyage, 6.5 ans me parait être un age mini pour ce type de voyage parfois mon fils a eu du mal avec les 4-5 heures de route, prenez des livres sur les animaux, des jeux, un ipad…

on a voyage avec Turkish c’était TB, faites attention aux horaires, on est arrivés à 3 h et repartis à 4h c’était assez dur

pleins de souvenirs pleins la tête

Aurélia

Bonjour,
Vous avez vu un rhino dans le Serengeti?? Il me semblait qu’ils étaient tous au N GORONGORO.

en tout cas ça donne envie d’y retourner

Oui dans le serengeti, notre guide nous a dit que c était la seconde fois en 15 ans qu il en voyait un, ils sont dans une partie du parc et les Rangers veillent a ce qu ils ne s eneloignent pas trop

Bonjour,

vous avez fait le programme vous même ou bien via l’agence Vie Sauvage?
A combien cela revient-il?
Quel type de logement?

Merci

Kiko

Bonjour,

Nous avons conçu le voyage avec vie sauvage, j avais regarde les forums routard, je leur ai demande leurs avis et ils ont répondu a nos attentes

Par contre c est eux qui nous ont proposés les rencontres avec les tribus

Nous avons été logés dans des tentes en dure sorte de lodge

Un safari est un voyage cher, cela nous a coûtés environ 10ke pr 9 jord en pension complète et un chauffeur pour nous tout seul

Je ne compte pas les visas, la malarone, et les vaccins fièvre jaune, faut rajouter environ 500€

Pr payer moins cher il faut passer directement par un tour opératoire local type corto safari, nous le ferons la prochaine fois

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage