Retour séjour 15 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

pour ceux que ça peut intéresser, car moi ça m’a bien aidé dans la préparation de notre voyage, voici le compte rendu de notre escapade (ma femme et moi - 40 ans) en Thaïlande. Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes revenus.
C’est moi, avec l’aide de chacun d’entre vous, qui m’avez aidé à concocter notre voyage d’anniversaire.
Partis avec Emirates, sur A 380, en classe économique, nous avons eu, malgré le retard de 3h30 au départ de Bangkok (dû à une tempête de sable sur Dubaï), la très belle surprise d’être surclassé en business pour notre retour de Dubaï à Paris.
Le vol prend alors une toute autre dimension, INCROYABLE !!!
Bref, arrivés à Bangkok pour nos 2 premières nuits, nous avons logés dans une super guest house, le Phranakorn-Nornlern située très proche (300 m) d’un embarcadère sur le fleuve CHAO PRAYA, idéal pour bouger vite et pas cher, pour les principales visites du Grand Palais, du Wat Pho et du Wat Arun.
Nous avons vraiment vu la différence qu’il peut y avoir entre les différents quartiers, d’un côté pauvres et de l’autre très contemporains et luxueux.
Direction, Ayutthaya en train (très simple) pour 2 journées, très agréables mais je pensais que cela serait plus tranquille.
Il faut dire qu’à cette période c’est très bondé partout, y compris et surtout dans le sud.
Départ ensuite vers Chiang Mai pour 4 jours, au programme visites, marché aux fleurs massage, camp d’éléphant, etc.
Là aussi je m’attendais à une ville plus petite et plus tranquille, ce qui n’est pas vraiment le cas. Le temple Doï Sutep est magnifique, allez-y le plus tôt possible pour en profiter, c’est le cas d’ailleurs partout dans le pays, si vous etes lève tôt vous apprécierez encore plus. Le camp des éléphants de MAE San ne m’a pas convaincu, très (trop) touristique, on se croirait au cirque. Les zoo et le cirque n’étant pas vraiment mon truc, j’aurais dû aller plutôt vers un truc plus nature.
Avons gouté aux plaisisr des massages fait par des femmes incarcérées à la prison de Chiang Mai (très demandé, vous arrivez et l’on vous donne une heure de rendez-vous sur la journée, pas d’autre choix, et impossible de plannifier pour le lendemain).
Sur Chiang Mai, j’en ai profité pour me faire tatouer au bambou le prénom de mon fils dans un salon, le Soy Bamboo Tatoo, sur la rue du Night Bazaar, tenue par une française Carole (une toulousaine) très sympa.
Puis départ en avion vers Krabi, pour rejoindre ensuite Railay (une réelle déception), car même si le côté ouest de l’île est très beau et même si ma femme et moi n’avions jamais logé dans une si belle suite, il y a une véritable nuisance sonore à cause des long boat tails, qui de 9h à 18h30, n’arrête pas de déverser sur la plage des dizaines de touristes, pour la plus part venus passer la journée sur l’île.
Autrement, il y a bien les excursions, mais là aussi, c’est Saint-Tropez en plein mois d’Août, le pire notre excursion d’une journée avec au programme Kho Phi Phi, Maya Bay (du film La Plage), c’était ahurrissant la plage inondé de monde, peut-être 400 personnes, INCROYABLE et Kho Phi Phi la même chose.
Je sais ce n’est pas la période la plus calme très certainement, mais je ne pensais pas à ce point.
Côté fond marin, la priorité n’est vraissemblablement pas à la sauvegarde des fonds marins ou des côtes, énormément de pollution.
Après 5 jours sur Railay, retour en avion vers Bangkok pour un dernier jour sur Bangkok et revoir China Town de nuit (en plein nouvel an chinois ça vaut le coup d’oeil) et visiter la Golden Mountain (très sympa et reposant).
Voilà, si quelqu’un souhaite des renseignements concernant l’hébergement, les transports, ou savoir autre chose n’ésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous tenterai de vous apporter une réponse.

Cordialement.

Stéven.

Salut,
Merci pour ton compte rendu
j’ai quelques petites questions jy serai mi mars a chiang mai, t’as logé ou? pour aller au doi suthep tu y est aller comment scoot? ca monte rude? a deux sur un scoot ca passe?

et pour ayuttayah, tu t’es deplacé comment? en velo ? car j’ai vu qu’il faisait 40degres a cette periode donc ca doit etre tendu!!

merci

Pour le temple Doi Suthep, un scooter classique à 2 dessus n’arrivera pas à monter.
Prends un taxi c’est plus pratique

Bonjour ,merci pour ce retour ,je pense etre du coté de krabi cet été ,pensé vous qu au mois d aout RAILAY sera plus calme et a quel hotel etiez vous defois que je veuille y resté quelque jours merci

Bonjour,
Je peux savoir à quel prix était le billet sur Emirates et à quel moment tu l’as pris ? A Chiang Mai, où avez-vous logé ?
Merci d’avance,
Evegard

Bonjour,

j’ai commandé mes billets 7 à 8 mois avant notre départ ( courant juin pour un départ en février) au prix de 738 € aller/retour par personne. J’ai des amis que nous avons retrouvé à Bangkok pour une soirée, qui ont eu leur billet pour 650 €, achetés 1 mois avant leur départ, sur ETHIAD.
Autrement notre hotel à Chiang Mai était le Thannatee Boutique Hotel, établissement très bien décrit dans les commentaires sur Tripadvisor.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage