Retour sur 3 semaines entre amies en Iran

Forum Iran

En Mai 2019, je suis partie en compagnie de 3 amies en Iran. Nous avons fait un petit parcours en 3 semaines de Tehran jusqu’à Shiraz en passant par Persepolis, Yazd, Varzaneh, Chak chak, Maybod, Karhanak, Kachan.
Je n’ai pas l’habitude d’échanger sur des forums mais je tenais à vous partager 2 guides et un petit bout de mon expérience.

Nous sommes donc parties depuis Zürich avec mes 3 amies pour ce périple extraordinaire. Pendant ces 3 semaines nous découvrons cultures et merveilles de ce pays. Un accueil incomparable, des gens très aidant, toujours quelqu’un pour nous aider. J’ai été assez vite en confiance avec la population qui a toujours une attention. Nous avons rencontrés des personnes extraordinaires que ce soit dans la rue, des commerçants, des guests houses, guide ou encore chauffeur de Taxi. Nous avons parcourue ces étapes grâce à ces personnes et ce fut un énorme plaisir !

L’architecture fut époustouflante et les paysage spectaculaire. Je pense à la route de Varzaneh à Esfahan ou encore Persepolis à Yazd en voiture…
nous avons parcourue plusieurs villes et village, manger traditionnel, et discuter avec les gens. Pour moi ce fut mon meilleur voyage pour l’instant!

Pendant ce périple nous avons pu faire la connaissance de 2 guides extraordinaires!

Nous avons rencontrés Habib Boroumandi au musée de l’ambassade américaine à Téhéran. C’est alors que nous découvrons qu’Habib parle Français et qu’il va nous faire une petite visite des lieux. Il est très sympathique et nous rions un peu. Je suis épatée par son français et vocabulaire. Il nous donne sa carte et nous continuons notre voyage. Nous décidons quelques jours plus tard de le contacter pour une visite de 2jours à Esfahan. Il accepte et nous rejoins! Il a été génial ! Il nous a trouver une guest house magnifique dont j’ai malheureusement oublié le nom… il nous a fait découvrir Esfahan dans son histoire à travers les siècles, les bâtiments, la religion et la population. Il a su trouver les éléments que nous avions besoin! Et surtout Habib c’est un homme authentique, qui aime les autres et se donne à 1000% dans son métier, c’est un humain de passion! Personnellement il m’a fait découvrir les musiciens jouant sur les ponts le soir à Esfahan et ce fut un moment émouvant partagé ensemble je n’oublierai jamais, toutes les découvertes qu’il nous a permis de faire! Je vous laisse son numéro What’s app ! N’hésiter pas à le contacter ! HABIB BOROUMANDI : +98 917 927 9100
Nous avons également fait le connaissance de Pourya Yayae qui je pense est le meilleur pour Persepolis! Arrivée à Shiraz nous l’avons contacté et il nous a organisé la journée pour Persepolis ainsi qu’un chauffeur pour nous emmener directement après la journée à Yazd! Pourya fut impressionnant! Il parle le français peut être mieux que moi! Il connaît Persepolis comme sa poche et est un grand passionné! L’histoire de son pays est importante pour lui et il a su nous transmettre ses origines! Ce fut une journée très émouvante! Persepolis m’a émue je vous le recommande! C’est un lieu extraordinaire ! Vous pouvez trouver Pourya sur Facebook, il existe aussi des pages de forums voyage en Iran sur lequel il est aussi !

voilà j’ai encore des tas de choses à raconter à propos de ce pays mais ici je voulais surtout promouvoir la qualité des guides que nous avons rencontrées ! Car les 2 furent exceptionnels ! Nous avons eu beaucoup de chance !

Sujets suggérés

Services voyage