Retour sur des vacances givrées en laponie finlandaise !

Forum Finlande

Bonjour à tous,

L’été va prendre fin (sniff) mais c’est l’occasion de penser aux prochaines vacances !! Celles d’hiver. Nous avons eu l’occasion de passer une semaine en Laponie finlandaise en plein hiver et une seul mot - Magique ! Bon le 2ème mois c’est froid !

Quelques informations pratiques : http://www.declicdevoyage.com/sejour-inari-quoi-faire-et-avec-quel-budget/

Vous trouverez plus de détails sur notre voyage ici : http://www.declicdevoyage.com/category/voyages/europe/laponie-finlandaise/

Bonne lecture - j’espère que ça vous donnera envie d’y aller !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
PS : nous avons fait ce voyage il y 3 ans mais nous rêvons d’y retourner. Le blog est tout nouveau (août 2015) donc les informations sont toujours à jour - j’ai vérifié !

Bonjour je viens de tomber en cherchant des heures et des heures … sur votre post puis vos sites et quand je lis à faible cout et en face 3000e pour deux je me demande ce que cher signifierai pour vous … certes ça donne fort envie tous ces bons plans mais le prix m’a refroidi clairement ! n’avez vous pas de plans couchage qui avec activités et vols ne dépasseraient pas … 1300 pour 2 sur une semaine? c’est déjà énorme je troue ayant été en calédonie pour seulement 2500e les 3 semaines … (bons plans et culot).
je vous en remercie d’avance pour l’interet que vous porterez à ma detresse !

Bonjour,

Malheureusement, la Laponie est une destination très chère. J’avais fait vraiment beaucoup de recherches pour ce voyages. Le poste qui revient le plus cher est celui des activités, qui sont à peu près au même prix partout (voire même parfois encore plus cher). En revanche, notre logement était vraiment peu cher pour la laponie (810 euros pour deux pour la semaine en demie-pension). Donc tout dépend de ce que vous souhaitez faire, mais nous voulions vraiment tester un maximum d’activités (et encore, on a dû renoncer à la pêche sur glace, vraiment beaucoup trop chère !). Si vous ne faites que du ski de fond, alors clairement vous allez diminuer la facture ! Libre à vous de louer simplement un logement et de faire de la marche par vous même. La Finlande est apparue la destination la moins chère (comparée par exemple à la Norvège). Je comprends votre réaction (j’ai moins même fait le japon durant 3 semaines pour 2500 euros !). Il faut garder à l’esprit qu’en hiver il y fait très froid et que ce n’est pas comme la nouvelle calédonie où il est plus facile de faire de la débrouille avec le temps qu’il y fait.

Il y a certainement moyen d’avoir des vols moins chers (tout dépend aussi de la destination choisie) et partir en groupe permettrait peut être de diminuer les coûts. Autre alternative, le couchsurfing ou airbnb mais je ne suis pas sure qu’il y ait beaucoup de choix non plus (encore une fois, en fonction de la destination - clairement à Inari, il n’y avait pas foule, en revanche, à Rovaniemi, il y a peut être plus de choix). Nous souhaitions de notre côté trouver un hôtel sympa.

Mais je trouve dommage d’insinuer que je n’ai pas la valeur des choses alors que l’objectif ici est le partage d’informations. Je n’ai jamais dit ou sous-entendu que le voyage que j’ai fait est le moins cher que l’on puisse trouver.

Bonne chance dans vos recherches.

Merci de votre réponse , je n’ai pas sous entendu cela ou alors je me suis mal exprimé compte tenu de l’heure tardive d’hier je m’en excuse! Je voudrais bien savoir où avez vous logé pour 810 pour deux? Merci d’avance ! Je planifie cela pour février ou mars j’ai le temps ,je prend plein d’infos de partout et je vous en serais reconnaissant de m’en donner d’autres ! Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage