tout d’abord un grand merci à tous les routards pour vos conseils et recommandations qui nous ont été plus qu’utiles.
nous sommes partis 10 jours en couple en janvier au Népal et le parcours était le suivant : Kathmandou, Bhaktapur, Chitwan, Pokhara avec deux treks de 5h (niveau facile).
itinéraire vraiment bien car il permet d’apprécier le Népal tant au point de vue de sa faune, sa tranquillité que de son côté très urbain.
pour les vêtements, nous avons privilégié la technique de l’oignon avec plusieurs couches car les températures variaient de 0 à 20 degrés en une journée de visites. Il y a plein de boutiques de vêtements de treks bien chauds et si j’avais su j’aurais tout acheté là-bas car c’est bien moins cher que Décathlon et il y a plus de choix.
mon kit de survie : un rouleau de PQ, un gel hydro alcoholique, des paquets de mouchoirs, une cape de pluie pour le trek, une bouillotte et des chaufferettes pour le trek aussi. Mon compagnon aurait bien pris un masque pour la pollution et la poussière de Katmandou
Nous avons eu un guide népalais francophone génial qui s’appelle Ramesh qui a tout organisé (hors billets d’avion) . Sa connaissance de son pays et de sa culture est très grande, il fait des treks pour l’Everest et est très à l’écoute de ce qui vous intéresse quitte à modifier le programme. Voici son mail autrevoyage@mos.com.np. N’hésitez pas à dire que vous venez de la part d’Amandine.
Namasté !
doct592
bbonsoir je souhaite me rendre au Nepal.pouvez vous me donner plus d infos sur la demande de Visa sur les hôtels les vaccins a faire svp merci et également un guide francophone.merci
amandine823
Bonjour,
nous avons fait le visa sur place à Katmandou en sortant de l’avion. Cela nous a pris 45mn de queue. Vous pouvez le faire depuis la France aussi ça permet de gagner du temps. Il n’y a pas de vaccins particuliers à faire (à part ceux de base demandé par la France) lorsqu’on fait du tourisme au Népal. Je ne sais pas s’il y a des vaccins particuliers à faire lorsqu’on fait du trek en haute altitude
pour les hôtels je ne peux rien vous dire car je ne sais pas où vous allez rester. Concernant le guide népalais francophone Ramesh,j’ai mis ses coordonnées mail dans mon post précédent. Si vous souhaitez son numéro de téléphone je peux vous le donner en privé.
À bientôt
doct594
Merci Amandine pour ta réponse super sympa mais peut on passer en discussion privée pour plus de détails et pour les numéros de téléphone du guide également
cordialement