Bonjour
Pour ceux qui partent prochainement.
Nous sommes actuellement à Lyon prêts à embarquer pour santorin avec transavia.
Nous sommes passés avec test PCR en ANGLAIS et numéro CNI.
Ils n’acceptent ni certif de vaccination ni test en français.
Ils n’ont pas connaissances des récentes évolutions bien qu’ils affirment s’être renseignés cette nuit.
Résultat : la moitié des gens se sont fait refouler.
Toutes les compagnies ne pratiquent pas de la sorte et cela dépend peut-être des aéroports de departs mais prenez vos précaution. La mine déçue des gens faisait de la peine.
C’est en effet désolant pour les personnes qui se faisaient une joie de partir.
Henri Olé
learic3
Merci pour ce retour.
Je pars mercredi et les ai eu au téléphone vendredi à ce sujet : comme ils ne paraissaient même pas au fait de la validité des certificats de vaccination j’ai demandé à la personne de faire remonter l’information et elle a fini par me raccrocher au nez…
Je pensais que le personnel des aéroports pourrait être plus compétent mais apparemment non. Ce qui nous oblige à faire un test PCR inutile (qui est loin d’être gratuit puisqu’il coûte 74€ à la sécu…)
isabelys4
Bonsoir, nous devons partir prochainement avec Transavia.
Pouvez vous me donner des précisions sur le délai de 72 h du test PCR, est-ce moins de 72 h avant le départ ou moins de 72 h à l’ arrivée en Grèce ? J’ ai lu plusieurs versions…
Merci et bonne soirée.
gavroche114555
Bonjour ,
72 heures avant c’est jusqu’au départ du vol , mais ne vous inquiétez pas trop , les résultats maintenant des tests sont donnés en 24 h .
Bon voyage .
isabelys6
Bonjour et merci Clem pour l’ info.
Bonnes vacances !
isabelys7
Bonjour et merci des précisions, oui c’est maintenant rapide pour les résultats.
On a hâte encore quelques jours à patienter
…
Bonne journée
gavroche114558
Bonjour ,
réponse çe jour de transavia sur leur Facebook :
Bonjour Gavroche ! Pour le moment, tous les passagers de 5 ans ou plus voyageant vers la Grèce doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 h. Le résultat du test PCR doit être rédigé en anglais. Je viens cependant de vérifier votre information et vous confirme l’avoir fait remonter afin que nous puissions mettre à jour nos conditions de voyage. Bonne journée. Gerald
cyrildegine9
Bonjour à tous,
Petite précision sur le test PCR : comme déjà dit celui-ci doit être traduit en anglais, contenir le numéro de carte d’identité ou de passeport, et être de moins de 72h.
Attention, en grèce, l’heure de prise en compte des 72h n’est pas l’heure de départ … mais l’heure d’arrivée.
isabelys10
Bonsoir et merci pour la précision sur les 72 h, jusqu’à maintenant nous n’ avions pas obtenu d’ information claire sur le sujet…
Bonne soirée!
yannichou111
Bonjour
Visiblement, Transavia a enfin mis à jour ses conditions de départ pour la Grèce (cf également discussion sur Transavia). Y a t-il un voyageur qui s’est embarqué pour la Grèce avec cette compagnie depuis le 18 mai qui puisse nous confirmer cela?
Voici l’extrait du site de Transavia:
GrèceDepuis la France vers la Grèce
Tous les passagers âgés de 5 ans ou plus voyageant vers la Grèce doivent respecter l’une des conditions ci-dessous :S’être fait vacciné contre la covid-19 au moins 14 jours avant l’arrivée prévue et présenter un certificat de vaccination en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou russe délivré par une autorité publique. Le certificat doit comporter le nom complet du passager tel qu’il est inscrit dans le document d’identité, le type de vaccin administré, le nombre de doses ainsi que les dates des injections.
Ou
Présenter un test PCR négatif de moins de 72 h. Le résultat du test PCR peut être rédigé en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou russe et doit comporter le numéro de passeport ou de CNI.
OuS’être rétablis du Covid-19 au cours des 9 derniers mois et être munis d’un certificat de rétablissement délivré par une autorité publique ou un laboratoire certifié, ou d’un certificat de résultat positif à un test moléculaire PCR, confirmant que le titulaire s’est rétabli de l’infection par le virus SARS-CoV-2, délivré dans les 2 à 9 mois précédant l’arrivée. Un formulaire en ligne doit être complété jusqu’à 24h avant l’arrivée en Grèce. Vous recevrez ensuite un QR code. Assurez-vous de l’avoir sur votre téléphone ou d’être en possession de l’e-mail de confirmation. Vous pouvez également l’imprimer. Sans le code QR code ou l’e-mail de confirmation, vous ne serez pas autorisé à entrer en Grèce et risquerez de payer une amende.Formulaire en ligneTous les passagers sont soumis à des test rapides Covid-19 à leur arrivée. Si le test s’avère positif, une quarantaine de 14 jours est imposée à domicile ou dans un lieu désigné par les autorités.Depuis la Grèce vers la France
À compter du 24 janvier, il est obligatoire, pour les passagers de 11 ans ou plus voyageant depuis un pays membre de l’Union Européenne (voir liste complète ici) vers la France, d’avoir un test PCR négatif de moins de 72 h. Il est également obligatoire de remplir une déclaration sur l’honneur, disponible ici.
glen-coe12
Entre les conditions de la compagnie, les conditions du pays de départ, les conditions du pays d’arrivée, et les conditions de retour… C’est à y perdre son latin !
Sur le site de Transavia, ce jour 20 mai, formalités / pays/ Grèce on lit ceci:
Bonjour Sell Hig, moi aussi je dois partir avec Transavia et bien sûr je me tiens au courant sur leur site, comme vous dites de quoi y perdre son latin, j’ ai encore une semaine avant le départ on verra si cela évolue encore… Bonne journée !
Anonyme14
Bonjour quelqun pourrait l aider me renseigner pour santorin
gavroche1145515
Bonsoir ,
c’est bon transavia s’est aligné sur les nouvelles mesures grecques , pas de quoi paniquer ou quoi que çe soit .
je pars mercredi avec un certificat de vaccination , j’ai rempli le plf .
pour rentrer comme je suis à Thessalonique , il y a le aegeanmedical center au centre de la ville que je vais tester pour le test PCR du retour .
quand à l’attestation sur l’honneur à remplir pour le retour , elle est téléchargeable en version numérique sur le site du ministère de l’intérieur .no stress , zen
bon voyage à tous