Pour terminer l’année 2016, nous avons décidé de nous offir une petite escapade à Bruxelles. Aprés Bruges et Gand, on avait envi de découvrir une autre ville et pourquoi pas la capitale. Je dois dire que l’on a particuliérement apprécié cette ville à taille humaine où l’on peut tout faire à pied, où la plupart des incontournables sont gratuits et où l’on visite tout en dégustant une bonne gaufre ou des chocolats!
Pour se garer, je vous conseille le parking gratuit STALLE à Uccle au pied du tram 4. En 25min, vous êtes au coeur de la ville! Tarif du tram 2,10 euros.
Pour le logement, nous avions réservé une chambre à l’IBIS SAINTE-CATHERINE en plein centre. Nous avons payé 49 euros en réservant 4 mois à l’avance.
Pourquoi j’ai aimé Bruxelles en 5 raisons:
1- LA GRAND-PLACE
C’est LE lieu incontournable à Bruxelles, on y passe souvent plusieurs fois dans la journée. La GrandPlace est superbe avec l’hôtel de ville, la maison du roi et les maisons des corporations richement décorées à la feuille d’or. C’est sans conteste la plus belle place d’Europe!
2 - LES GALERIES ROYALES
Les galeries du Roi, de la Reine et du Prince sont de véritables bijoux architecturaux! On y trouve des boutiques diverses comme des gantiers, des chocolatiers, des antiquaires…Il y régne une ambiance d’un autre temps…Pour des photos sans la foule, je vous conseille de vous y rendre tôt le matin avant 10h ou tard le soir vers 22h.
3 - LE PARCOURS BD
En 1993, la municipalité a fait réaliser différentes fresques à travers la ville représentant les grands héros de la BD. Un bon moyen de découvrir la ville tout en faisant revivre les souvenirs de notre enfance…
4 - LA GASTRONOMIE
Il y a de quoi faire entre le chocolat, les bières, les frites, les gaufres, les merveilleux, le waterzooi, la carbonnade flamande, les tartines…Bref, il y en a pour tous les goûts!
5 - BRUXELLES BY NIGHT
Le soir, la ville est tout simplement magique et notamment la Grand-Place! De fin novembre à début janvier, vous pouvez profiter du spectacles sons&lumières qui a lieu tous les jours sur la Grand-Place, toutes les 30 minutes, à partir de 17h00.
Si vous souhaitez d’autres infos visites, adresses de restos ou de bars, c’est sur mon site que ça se passe cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille