Retour sur notre escapade à Bruxelles

Forum Bruxelles

Pour terminer l’année 2016, nous avons décidé de nous offir une petite escapade à Bruxelles. Aprés Bruges et Gand, on avait envi de découvrir une autre ville et pourquoi pas la capitale. Je dois dire que l’on a particuliérement apprécié cette ville à taille humaine où l’on peut tout faire à pied, où la plupart des incontournables sont gratuits et où l’on visite tout en dégustant une bonne gaufre ou des chocolats!

Pour se garer, je vous conseille le parking gratuit STALLE à Uccle au pied du tram 4. En 25min, vous êtes au coeur de la ville! Tarif du tram 2,10 euros.

Pour le logement, nous avions réservé une chambre à l’IBIS SAINTE-CATHERINE en plein centre. Nous avons payé 49 euros en réservant 4 mois à l’avance.

Pourquoi j’ai aimé Bruxelles en 5 raisons:

1- LA GRAND-PLACE

C’est LE lieu incontournable à Bruxelles, on y passe souvent plusieurs fois dans la journée. La GrandPlace est superbe avec l’hôtel de ville, la maison du roi et les maisons des corporations richement décorées à la feuille d’or. C’est sans conteste la plus belle place d’Europe!

2 - LES GALERIES ROYALES

Les galeries du Roi, de la Reine et du Prince sont de véritables bijoux architecturaux! On y trouve des boutiques diverses comme des gantiers, des chocolatiers, des antiquaires…Il y régne une ambiance d’un autre temps…Pour des photos sans la foule, je vous conseille de vous y rendre tôt le matin avant 10h ou tard le soir vers 22h.

3 - LE PARCOURS BD

En 1993, la municipalité a fait réaliser différentes fresques à travers la ville représentant les grands héros de la BD. Un bon moyen de découvrir la ville tout en faisant revivre les souvenirs de notre enfance…

4 - LA GASTRONOMIE

Il y a de quoi faire entre le chocolat, les bières, les frites, les gaufres, les merveilleux, le waterzooi, la carbonnade flamande, les tartines…Bref, il y en a pour tous les goûts!

5 - BRUXELLES BY NIGHT

Le soir, la ville est tout simplement magique et notamment la Grand-Place! De fin novembre à début janvier, vous pouvez profiter du spectacles sons&lumières qui a lieu tous les jours sur la Grand-Place, toutes les 30 minutes, à partir de 17h00.

Si vous souhaitez d’autres infos visites, adresses de restos ou de bars, c’est sur mon site que ça se passe cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage