Retour vacances Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Nous sommes acuellement en vacances au Maroc ! Magnifique !
Juste un petit message pour rassurer certains. Nous sommes partis de Bruxelles le 31/10 en avion. Il fallait juste un test PCR negatif et une reservation d’hotel. Nous avons atteri à Essaouira. Nous avons pris un taxi (reservé à l’avance) jusqu’a Marrakech.
Contrairement à ce qui est dit, il n’y a pas d’interdiction de sortir d’Europe.
Aucun problème !
Les restaurants reouvrent ici. Les hotels aussi. Donc un peu de comprehension, tout n’est pas encore comme avant.
Par contre quel bonheur de pouvoir revenir !

Bonjour
Est ce que la réservation d’hôtel confirmée demandée doit être pour un séjour dans le même établissement ou une réservation pour une nuit seulement est valable ? Merci pour votre réponse

Non c est juste la première nuit Nous avions plusieurs hôtels réservés et on a juste montrer la réservation du premier.
Bon voyage

PS test pcr : 72h depuis le prélèvement. Il faut téléphoner dans les hôpitaux pour savoir quels sont les délais avant .

Merci beaucoup pour votre réponse. Bonnes vacances.

Merci pour votre réponse. Pour le test PCR, c’est moins de 72 heures avant le jour de départ ? C’est à dire si je prends l’avion le samedi, le test doit être fait le mercredi précédent ? Autre question, faut il une attestation de circulation pour aller d’une ville à l’autre ou d’une région à l’autre à présenter aux barrages de police ou gendarmerie ? Merci d’avance pour votre aide. Bon séjour au Maroc.

Effectivement 72 heures donc le mercredi pour un départ le samedi.
Pour les autorisations de circulation, nous avons demandé au policier présent a l aéroport. La réservation d hôtel suffit. On a été arrêté plusieurs fois, la gendarmerie royale a seulement parlé avec le chauffeur qui a dit que c’était un transport touristique. Donc pas de souci.
Nous avions réservé le taxi avant d arriver.

Je vous remercie infiniment pour votre aide. J’ai enfin des réponses fiables pour organiser mon départ et mon séjour au Maroc. Encore mille mercis

Bonjour, avez vous eut besoin d’effectuer un test pcr pour rentrer à Bruxelles ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage