Retour via Francfort : question pratique

Forum Hong Kong

Bonjour,
n’étant pas un habitué des aéroports j’aurai aimé avoir quelques infos pour mon retour de Hong Kong en France via Francfort.
J’imagine que les étapes sont partout pareil, enregistrements en ligne 23h avant le départ
enregistrement des bagages en arrivant environ 3 h avant…

J’ai entendu dire qu’il y avait possibilité d’effectuer ces opérations à la station airport express .
Est ce exact? pratique? et comment si prendre…

Avec tout mes remerciements pour vos conseils

Bonjour
Vous pouvez effectivement faire votre enregistrement et déposer vos bagages jusqu’à 24 heures à l’avance dans n’importe quelle station du Airport Express (Hong Kong, Kowloon, Tsing Yi).

Cela se passe très simplement: dans chaque station il y a un espace dédié (où vous entrez avec votre billet d’airport express) où tout se passe exactement comme dans l’aéroport: il y a un ou deux guichets pour chaque compagnie aérienne; vous y présenterez votre passeport, on pèsera vos bagages qui parteront sur un tapis roulant et on vous imprimera votre carte d’embarquement.

Vous pourrez ensuite profiter pleinement de votre dernière journée les mains et le coeur légers, et n’aurez plus qu’à aller à l’aéroport minimum 2 heures avant le vol pour passer la sécurité, l’immigration et rejoindre votre porte d’embarquement.

Merci pour votre réponse détaillée
Par contre si je rentre dans cet espace dédié aux embarquements avec ma carte airport express est ce que celle ci ne sera pas débitée et du coup ne risquerais je pas d’être bloqué le jour du départ?

Enfin lorsque vous dites enregistrement jusqu’à 24 h avant le départ on peut raisonnablement y aller combien de temps avant ?

Je suppose que passé ce délai de 24h il faut soit faire son enregistrement en ligne ou à l’aéroport?

Merci d’avance pour ces précisions

Cordialement

Désolé si je n’ai pas été clair… Lorsque j’écrivais “jusqu’à 24 heures avant votre vol” je comptais à rebours par rapport au départ, donc le jour de votre départ ou au pire la veille.

Il n’y a pas de souci pour entrer avec votre ticket dans l’espace d’enregistrement, vu qu’a priori vous utiliserez le train dans les 24 heures suivantes (ce n’est pas une obligation non plus, mais bon vous aurez payé le billet donc autant l’utiliser)

Je pense que c’est moi qui est l’esprit embrouillé, mais vu que l’on ne peut s’enregistrer en ligne que 23 h avant le depart , sachant que mon vol est le dimanche 30 juillet à 23h05 , je peux m’enregistrer en ligne qu’à partir de minuit .
C’est également qu’à partir de minuit que je pourrai aller à la station d’airport express pour m’enregister mes bagages et moi . Mais y a t’il une heure limite?
Par exemple si j’y vais le dimanche à midi (jour de mon départ ) , ne sera t’il pas trop tard pour l’enregistrement de mes bagages ??

Bonjour
J’ai compris votre point. Non il n’y a pas de limite sinon l’heure d’enregistrement.

Vos bagages partent dans le premier train (il y en a toutes les 10mn), ils arriveront à l’avion avant vous dans tous les cas.

J’ai déjà déposé mes bagages sans souci même pas 1h30 avant un décollage: ça évite d’avoir à les transporter dans le train et comme il y a généralement moins de queue aux guichets de l’airport express qu’à ceux de l’aéroport, vous gagnez du temps à les déposer comme ça même si c’est pour prendre le train immédiatement.

Pour être 100% clair: si votre avion est à 23h05, vous pouvez déposer vos bagages à un arrêt d’airport express n’importe quand dans la journée jusqu’à la limite d’enregistrement qui est de 90mn à Hong Kong, donc jusqu’à 21h35 dans votre cas.

Sujets suggérés

Services voyage