Retour Vietnam - Paris. Besoin d'informations sur temps entre atterrissage et tgv à Charles de Gaulle pour ne pas louper mon train !

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

Je pars au vietnam avec vietnam airlines
Pour mon retour. L’arrivée à Charles de gaulle est à 7h30.
Jai réservé mon transfert pour retour à nantes à 9h45 au depart meme de la gare de charles de gaulle.

on me dit que le délai est court ! Qu’en pensez vous ? Cest mon premier vol long courrier. Je ne connais pas l’aéroport de charles de gaulle. Avec ma fille on commence à paniquer! …

Quen pensez vous ? Sur vietnam air line en provenance tan son nhat ya til des retards connus ? Quel est le temps pour recuperer ses bagages, passer les controles douaniers et nous rendre à pied à la gare de charles de gaulle?

Sur mes recherches, jai pu trouver que le terminal sera le 2e mais pas sûr non plus !

Merci pour vis retours et conseils de routards

belle journee
sab

Je trouve que tu es tres optimiste

il suffit d un peu de retard
d etre assis au fin fond de l avion
d une longue file aux controles (immigration puis douanes )
soit pour ton vol soit pour d autres vols arrivés en meme temps
si tu as la malchance de tomber en meme temps que des vols en provenance de pays que
l on surveille :(immigration , terrorisme et contrefacon ) ca peut prendre du temps
d une attente de bagage et c’est raté

perso je ne prendrais pas ce risque à moins d avoir payé pas grand chose pour le train
et encore car si tu dois racheter un billet pour le jour meme …

quand j arrive d un long vol j ai envie de me detendre , de prendre un cafe , de marcher un peu pas de courrir puis me reassoir immediatement dans un train

pour l aller j espere que tu a pris aussi de la marge car si tu rates l avion pour cause de probleme de train tu perds ton billet

on me dit que le délai est court ! Qu’en pensez vous ?

Je pense que "on " a raison .
7.30 h c’est l’heure à laquelle le premier pneu de votre avion doit toucher le sol de votre chère mère patrie .( s’ il est à l’heure )
Ensuite ,il va rouler 10’ au moins pour aller à son poste de stationnement .
Puis 5 bonnes autres minutes vont s’écoulées avant que la porte de s’ouvre , puis 5 autres minutes avant que vous ne puissiez sortir …
puis 5 ’ pour aller au contrôle douanier et 5 à 20 minutes avant que vous ne fassiez un joli sourire au joli douanier …puis aller à la réception des bagages …puis attendre vos bagages …puis ,trouver le chemin pour aller prendre le TGV …puis essayer de passer ces foutus tourniquetsavec vos valises pour accéder au quai …
ça fait beaucoup de puis et de si …

Posez vos bagages dans un bistrot de l’aéroport ,commandez un café après avoir acheté un magazine ,un journal ,une revue ,suivant vos goûts ( il se sera passé plein de trucs en France en votre absence ),et appelez vos copains nantais au téléphone pour qu’ils viennent vous chercher à la gare …en attendant le TGV suivant .

"Merci pour vos retours et conseils de routards " disiez-vous …vous avez le mien ( de conseil ) …ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité .
Bon voyage .

Merci pour ta réponse. …
Le hic c’est que j’ai un impératif familial . je dois être à Nantes pour 15h max pour récupérerror mon fils !

Allez je vais croire en ma bonne étoile !

Merci
Sab

Oalalala. …
Merci pour ton retour .
Le truc c’est que j’ai une contrainte de timing et obligation à mon retour…
Donc on va dire que j’aurais la chance de mon côté !

Sab

reflechis quand meme à un plan B

mets une ofrfrande au temple avant de partir …

enregistre toi avec une place le plus a l AV possible dans l avion et ne traine pas à la sortie …

Merci !!
Oui je mettrai une offrande !!!

Si tu as de toute façon un impératif, en gros, je ne vois pas trop pourquoi tu poses la question. Maintiens ton train et, au pire, tu rachèteras un autre billet si tu as raté celui de 9h45 (si tu dois être à 15 heures a-à Nantes, tu auras le temps d’en prendre un autre non ?).

Personnellement, je n’ai jamais mis 2 heures pour sortir d’un long courrier, même lorsqu’il y a du monde à l’immigration et même lorsque les bagages mettent longtemps à arriver.

Les longs courriers sont par ailleurs assez rarement en retard (je ne dis pas que ça n’arrive pas évidemment…).

A mon avis, c’est jouable sans trop de problème.

Merci
Allez j’y crois et pas le choix !
Sabrina

Pour ma part si pas de retard c’est jouable.
Mais si vous pouvez demander à être à l’avant à l’enregistrement de la classe éco c’est pas plus mal :wink:
Si vous arrivez au terminal 2, normalement une fois sorti avec vos valises vous devriez être à maximum 10 minutes à pied de la gare.
Mais bon essayer de vous dépêcher au maximum quand vous le pourrez en sortant de l’avion pour ne pas avoir un imprévu

Sujets suggérés

Services voyage