Retour voyage 10 j en Inde du Sud

Forum Inde

De retour d’un séjour de 10 jours en Inde du sud (10 au 20 février), voici quelques informations sur notre voyage, en espérant que cela puisse servir à celles et ceux qui souhaitent découvrir le Tamil Nadu et le Kerala.
Saudi Arabian : Paris CDG / Jeddah. Jeddah / Damman / Chennai Airport

Jour 1 : Chennai Airport / Mahabalipuram (1 nuit : Grande Bay Resort and Spa)
Shore Temple, Five Rathas, Arjuna’s penance
Jour 2 : Mahabalipuram / Pondicherry (2 nuits : Villa Shanti)
Thirukalukundram : Temple de Shiva
Kanchipuram : Kailashanatha Temple, VaradarajaSwami Temple, Ekambareshwara Temple, VaikuntaPerumal Temple
Jour 3 : Pondicherry
Aurobindo Ashram, Notre dame des anges, marché, boutiques, Auroville
Jour 4 : Pondicherry / Kumbakonam (1 nuit : Mantra Veppathur)
Chidambaram : ThillaiShiva Nataraja Temple ->Pooja (religious ritual) at 10:30 am
Gangaikondacholapuram : Brahadeeswara Temple
Kumbakonam : Airadeshwara temple in Darasuram
Jour 5 : Kumbakonam / Tiruchirapally (1nuit : Breeze Residency)
Thanjavur : Brihadeshwara temple, Art Gallery
Tiruchirapally : Srirangam Temple, Tiruvanaikaval Temple, Rock Fort
Jour 6 : Tiruchirapally / Madurai (1 nuit : The Gateway)
Pudukkottai : Bharagathamba Temple
Karaikudi via Kanadukathan, Koppudai Amman Temple
Madurai : Sri Meenakshi Temple, Tiruparankundram Temple
Jour 7 : Madurai / Kumily (1 nuit : Pepper County)
Kumily : Visite plantation, dances Kalaripayattu (traditional art martial)
Jour 8 : Kumily / Alappuzha (1 nuit : Ourland Island Backwater)
Alappuzha : Backwaters
Jour 9 : Alappuzha / Fort Kochi (1 nuit : Fort House Hotel)
Fort Kochi (64 km, 2h) p. 344
Fort Kochi et Mattancherry (JewTown, Synagogue, Dutch Palace), traditional art form : Kathakali
Jour 10 : Fort Kochi / Kochi Airport
ChineseFishing Nets, Saint Francis Church
Etihad Airways : Cochin / Abou Dhabi / Paris CDG

Après 2 voyages en Inde du nord, nous avons apprécié la beauté des temples du Tamil Nadu ainsi que la nature du Kerala.
Nous avions tout planifié (visites) et réservé par avance hôtels et voiture + chauffeur. Après avoir sollicité 6 agences, nous avons retenu South India Voyages. Le responsable A. Palani Murugan est venu nous accueillir à l’aéroport avec son chauffeur et nous a accompagné jusqu’à l’hôtel. Il est ensuite venu à Madurai pour faire le point sur notre voyage et enfin à Kochi avant notre départ. C’est une agence très sérieuse dont les prix sont les plus bas du marché. Le chauffeur, très prudent et bon conducteur nous a guidé et conseillé tout au long du trajet (anglais très correct).
Les hôtels retenus étaient très bien. Je me permets un conseil à propos de Allapuzha. Nous y sommes arrivés vers midi, avons mangé puis fait une balade en bateau (petit bateau, passant partout) de 3 heures. Nous avons fait le choix de ne pas dormir sur un bateau mais avions réservé un hôtel au milieu des canaux (on y arrive en pirogue !). Le matin, nous avons fait une balade à pied qui nous a permis de découvrir l’autre facette des backwaters, ainsi que les oiseaux qui la peuplent. Nous recommandons vivement cette formule idéale à notre avis.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous revenons d’un circuit de 15 jours en Inde du Sud. Nous vous conseillons comme chauffeur A. Palani Murugan de l’agence South India Voyages (cité précédemment). Il est en effet un très bon chauffeur, sérieux, ponctuel et serviable. Il connait bien les deux régions qu’on a sillonné à savoir le Tamil Nadu et le Kerala. Il n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour nous faire découvrir la vie locale et des lieux intéressants. Il nous a accompagné et servi de guide dans certains temples dans le Tamil Nadu…
Notre choix s’est porté sur cette agence car les tarifs sont bien moins chers que les agences en France.
Si vous êtes intéressés,
les coordonnées de l’agence sont les suivantes :
southindia_voyages@hotmail.com
southindiavoyages@lycos.com

1 « J'aime »

je confirme ce qui est dit : l’agence de M. Murugan est sérieuse. Nous avons la même expérience très réussie d’un voyage de 2 semaines en Inde du Sud, en fevrier, avec un excellent chauffeur, et des étapes très bien choisies. Je recommande chaudement cette agence.

Je ne peux que confirmer les jugements favorables sur M. Murugan dont j’avais déjà signalé la qualité des services. Je souhaite aux futurs voyageurs de pouvoir les utiliser pour leur plus grande satisfaction et à M. Murugan de les développer dans le même esprit.

Bonjour
est ce que vous n’avez pas passé trop de temps dans les transports?

En effet les déplacements sont lents en Inde et les routes difficiles, ce qui par ailleurs exclut de conduire soit même pour raison de sécurité et tout simplement d’orientation. Mais traverser l’Inde du sud par petites étapes en une douzaine de jours est une expérience agréable et peu fatigante.
Bonne route

De retour après un mois en Inde du sud. Tamil nadu et Kérala. Tout c’est bien passé, nous étions quatre et avions choisi de prendre une voiture + chauffeur pendant une semaine entre Maduraï et Allipey…
Suite à différents devis nous avons retenu l’agence “South India voyages”, dont le chauffeur Mr Murugan est très compétent, prudent et symphatique. Vraiment très bien car il connait bien la région et répond aux demandes et attentes de ses clients, parcours sans faute.

Bonjour
les forums du Routard sont faits pour partager des expériences, des conseils, dire les choses à éviter ou à recommander…J’en profite donc pour partager mon expérience suite au circuit que j’ai effectué en Novembre.
J’ai moi-même déterminé le circuit que je voulais faire au Tamil Nadu et il ne me restait plus qu’à trouver un chauffeur et réserver les hotels que j’avais préalablement séléctionné.
J’ai synthétisé les tarifs et les témoignages sur le forum du Routard concernant les chauffeurs.
J’ai donc opté pour Murugan de l’agence South India Voyage de Madurai sur base des conseils issus des forums et des tarifs qu’il m’a proposé. A cela, il faut savoir que si vous voulez réserver des hotels depuis la France, la plupart des hoteliers indiens, que ce soient des grandes chaines comme Taj ou des hotels particuliers, ne prennent les réservations que si le prix est payé intégralement…
Aprés négociation, Murugan a réglé d’avance tous les hotels que j’avais séléctionné sans que je ne lui donne une quelconque avance!! tout s’est déroulé sur une base de confiance, car il a engagé des sommes sans avoir l’assurance que j’honorerai mon engagement avec lui.
Le circuit que j’ai effectué avec Murugan s’est trés bien déroulé, j’en suis satisfait à 200%. Sympathique et arrangeant, Murugan est trés discret et prévenant. Si vous voulez ses coordonnées ou tout autre conseil, n’hésitez pas à me contacter en MP.
faites de beaux voyages…

Moi aussi,j’ai fait appel à l’agence Southindiavoyages qui m’a donné toute satisfaction.Mr Murugan m’a proposé exactement le genre d’hotel demandé et le parcours était parfait
jour 1 arrivée de nuit à Kochi.Le chauffeur nous attendait avec notre nom
jour 2 visite de Kochi
jour 3 depart en mi matinée pour Munnar et ses plantations de thé
jour 4 promenade dans les plantations.Visite d’une fabrique
Jour 5 Depart pour Allepey pour une croisière dans les backswaters;Nous avions un bateau pour nous seules(3amies)Repas compris délicieux;Moi,j’ai adoré faire la croisière.
Jour 6 En fin de matinée,retour à Kochi pour prendre l’avion pour Bangalore .Nuit dans un hotel pres de l’aéroport.
Jour 7 Route pour Belur et Halebid avec leurs temples extraordinaires.Nuit à Hoysala village
Jour 8 Route pour Hospet.Il faut penser que le spectacle de la route est une expérience fascinante surtout avec un bon chauffeur comme l’était Mr Murugan
Jour 9 et jour 10 visite de Hampi;Site genre Angkor Vat ,une ville oubliée au milieu d’énormes éboulis de rochers avec en plus des temples des écuries pour éléphants intactes.Magnifique surtout avec un excellent guide que nous avait fourni Mr Murugan et qui parlait très bien français!
Jour 11 Route pour Goa
Jour 12 Visite des petits palais indo-portugais de l’arrière pays et visite de Old Goa.
Jour 13Matinée de plage puis départ en avion pour Aurangabad
Jour 14 visite d’Ellora un site hallucinant :une montagne sculptée du haut vers le bas avec un foisonnement de temples et de sculptures.Puis visite du "petit Taj Mahal"édifié par le petit fils mais pour sa mère!
Jour 15 visite d’Ajanta avec des temples-grottes et surtout des peintures avec leurs couleurs intactes datant des premiers siècles
L’après midi ,départ pour Delhi.
Je ne peux que féliciter Mr Murugan pour toutes les prestations et je le recommande chaudement.Nous avons eu la chance de l’avoir comme chauffeur .Il est sympathique,patient et parle bien l’anglais.
son mail:Murugan@southindiavoyages.org

Bonjour à tous,

Je reviens du sud de l’Inde où nous avons voyagé pendant 1 semaine du Tamil Nadu au Kerala en passant par :

• Mahabalipuram
  • Pondicherry
  • Thanjavore
  • Madurai
  • Munnar
  • Athirappally
  • Kumarakom

Etant donné les conditions de circulation locales, nous avons pris un chauffeur avec South India Voyages (environ 480€ pour la semaine). Le chauffeur (Karthik) nous a donné entière satisfaction. Sans lui nous aurions été assez perdus…

Les trajets ont parfois été un peu long (jusqu’à 4h de route dans la journée). Peut être faut il se restreindre à un Etat et non deux.

A bientôt

Bonjour,

Nous partons mi-mars pour l’inde du sud. Nous avons été averti d’une nouvelle règle dans le tamil nadu qui impose une tenue traditionnelle pour la visite des temples.

Avez-vous vraiment dû mettre une tenue locale pour visiter les temples ? Ou sont-ils souples avec les touristes en autorisant les pantalons longs et tee-shirt manche longue ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour michipie,

Nous sommes passé par différents temples, il n’y a qu’à Madurai où le chauffeur nous a dit de couvrir jambes et épaules. Autrement, aucune restrictions vestimentaires particulière nous a été demandée.

En revanche, certaines salles des temples sont interdites aux non hindous.

A bientôt

On projette de partir en Inde du sud fin sep début oct. pour 2 semaines.
Notre itinéraire :
Chennai_Mahabalipuram_Pondichéry_ Thanjavur_chettinad_Madurai_Periyar_Houseboat_Cochin_Goa
Nuits d’hôtel, petits déjeuners,voiture avec chauffeur de 8H à 22h Shantitravel me propose un devis de 114.00€/pers. Nous serons à 3 adultes! A ceux qui ont déjà fait ce beau voyage : on peut avoir mieux comme tarif ? Merci de me donner vos avis!

Bonjour Sapote,

Nous avons voyage a 2 pendant 8 jours. Nous avons loge dans des hotels de luxe a environ 100 eur la chambre (petit dejeuner inclus). Le chauffeur nous a coute environ 62 euros par jour.

Si je repartis le cout du chauffeur en 3 + une chambre dans un hotel de luxe chacun ca nous fait environ 120 euros par jour.

Si vous etes dans de beaux hotels ca me parait comparable a ce que vous propose l’agence.

faute de frappe :prix de l’agence : 1114.00€/personne!

Il y en a pour tous les prix
Il faut savoir qu’on trouve un vehicule correct avec chauffeur (pour 4 passagers) à 35 - 40€ par jour (pas par personne mais en tout, donc pour 3 autour de 14€ par personne)
Hotels ou guesthouses vous trouvez des endroits très corrects à partir de 1 000 inr par chambre double donc autour de 14€.
IL reste les repas et les visites, ce qui ne va pas chercher bien loin.

Donc c’est donc sûr qu’on peut avoir de meilleurs tarifs que 114€ par personne par jour.

Il y a une sacrée marge entre 30€ par personne et 114€.
La seule explication selon moi, c’est, d’une part des hôtels grand luxe et à mon avis, d’autre part, l’agence qui se prend une sacrée sacrée marge; du fait de la méconnaissance des prix par les touristes européens et nord américains.
Après chacun fait comme il veut. Faut juste savoir que pour l’inde 116€ par jour c’est bigrement cher et que vous êtes en droit d’exiger le top du top.

RETOUR de 31 JOURS AU KERALA
Nous avons un circuit sur mesure de 21 jours au Kérala et nous étions 4 adultes.
MURUGAN de l’agence SOUTH INDIA VOYAGES, nous a tous organisé selon nos désir.
Nous avons eu un chauffeur extraordinaire qui s’appelle MOHAN. Il nous a expliqué le mode de vie et nous a trouvé de très bons hôtels et restaurants tout au long de la route et selon notre budget.
Il nous a permis de gouter aux spécialités Kéralaises sans risque pour notre santé tout en restant hors des sentiers touristiques.
Fabuleux voyage, merci encore à l’équipe de South India et surement à l’année prochaine pour le Tamil Nadu.

Bonjour,
Je rentre également d’un séjour de 3 semaines en Inde, dont 2 dans le Kerala et le Tamil Nadu. Très bon séjour, nous avions retenu après un très bon séjour dans le Rajasthan il y a 2 ans avec voiture et chauffeur, la même solution avec la compagnie South India Voyages. Nous avons eu cette fois droit à 2 chauffeurs, Murugan et un de ses collègues, dont nous n’avons qu’à nous louer. Chauffeurs prudents dans cette circulation mouvementée et bruyante, très attentifs à notre bien-être, ils étaient réellement à notre service et à notre écoute (modification du programme de la journée selon nos désirs), expérimentés, ils connaissaient bien l’histoire du pays et parfois nous ont accompagnés dans des visites (s’il n’y avait pas de visite guidée prévue). Murugan nous a emmené dans des villages ou des monuments peu fréquentés par les tours opérateurs, (ce que nous recherchions). Ils parlaient tous les 2 anglais, ce qui a bien amélioré les échanges. Merci à tous les 2 pour cet excellent séjour!
Herbadilla

De retour de notre 2 eme voyage en inde . Nous avons fait le tamil nadu .Nous avons repris notre agence de voyage South India qui est trés serieuse avec le meme chauffeur MOHAN
Ce chauffeur est trés serieux et surtout trés prudent . Le patron de l’agence Mr MURUGAN est venu nous attendre à l’areoport avec le chauffeur et une confortable voiture et un prix raisonnable. Nous avons choisi les villes qui nous intéressaient ,nous choisissions les hotels au jour le jour avec les conseils de notre chauffeur . Mr MURUGAN nous a meme organisé et pris les billets pour les iles ANDAMAN ou nous sommes restée une semaine pour faire de la plongée Nous sommes revenues à Madras et notre chauffeur nous attendait ,nous avons passé 3 jours a visiter et faire du shopping en attendant le retour en France Superbe Voyage VALERIE

Un “prix raisonnable” en Inde, cela ne veut rien dire.
Il est toujours préférable de donner le prix en question, et les gens peuvent ainsi se renseigner et voir si cela leur parait, à eux, raisonnable.
On a déjà lu des avis disant par exemple qu’une Tata Indigo pour 2 ou 3 voyageurs n’était pas chère à 50€ par jour (tout compris sauf pourboire); ce qui de fait est un prix très excessif. La moyenne étant plutôt autour de 35€

Ce n’est pas une critique de South India tours qui semblent être des gens sérieux. Mais je préférerais savoir le prix pour me faire une meilleure idée.

Je suis d’accord avec Grandcaribou. Il faut cependant bien faire la différence avec le nord ou j’ai pu constater que la négociation était beaucoup moins facile et ou les prix sont beaucoup plus élevés…

Nous sommes rentrés d’un voyage de 10 Jours en Tamil Nadu et Kerala fin Février, nous avions choisi de voyager entre amis(quatre) après un voyage l’an passé au Rajasthan,
Nous avons adoré notre voyage en compagnie de Moïse notre guide de Pondichéry.
C’est un guide que vous pouvez contacter avec entière confiance, notre voyage s’est passé à merveille. moysan77@gmail.com

Nous sommes rentrés d’un voyage de 10 Jours en Tamil Nadu et Kerala fin Février, nous avions choisi de voyager entre amis(quatre) après un voyage l’an passé au Rajasthan,
Nous avons adoré notre voyage en compagnie de Moïse notre guide de Pondichéry.
C’est un guide que vous pouvez contacter avec entière confiance, notre voyage s’est passé à merveille. moysan77@gmail.com

Bonjour,

Nous sommes rentrés récemment d’un séjour de 2 semaines en Inde (principalement Kerala, et très brièvement Tamil Nadu).
Nous sommes également passés par l’agence South India Voyages pour le Kerala, suite aux nombreuses expériences positives partagées sur ce forum, et nous avons été enchantés.
Mr Murugan, le patron de l’agence, nous a rencontré le 1er jour, puis nous avons poursuivi notre circuit avec notre chauffeur, Harish, que nous ne pouvons que couvrir de compliments! Il est professionnel, prudent, avenant, et parle très bien anglais.
Nous recommendons cette agence et ce chauffeur, et nul doute que si nous retournons en Inde du Sud, nous referons appel à eux!
Mille merci! Et bon voyage à ceux qui le prépare!

Bonjour, j’aimerai retourner au Kerala mais sans agence cette fois-ci.
Quelqu’en pourrait m’indiquer un chauffeur/guide indépendant qui ne travaille pas pour une agence qui elles sont vraiment trop chères.
Merci

Bonjour,
Merci pour les infos.
N’ayant aucune idée des prix, pouvez-vous svp, me donner une idée de prix ?
Merci
Toj

Sujets suggérés

Services voyage