Bonjour,
Je me permets de partager ici le programme que nous avons réalisé lors de notre séjour à Naples en mai 2017, si cela peut inspirer certaines personnes…
Samedi :
Arrivée à l’aéroport de Naples vers 10h30. Nous prenons l’allibus pour le centre de Naples. Nous n’avons pas peiné à le trouver. Il est bien indiqué. Billet de 4 € à régler en liquide (ce fut notre premier contact avec les liasses de billets des napolitains).
Nous déposons nos affaires dans notre appartement du quartier espagnol puis nous partons dans le centre historique. Nous visitons différentes églises et des souterrains.
Visite de la chartreuse San Martino dans le cadre de la nuit des musées.
Dimanche :
Poursuite de la visite du centre historique avec la visite de la chapelle San Severo (vraiment à faire. Elle est petite mais elle vaut le coup, enfin selon moi).
Visite du quartier de Scampia avec un super “guide” natif du quartier.
Retour au castel San Elmo pour voir la vue de jour mais nous ne pouvons pas le visiter car il est fermé.
Lundi :
Visite de la Solfatara et de Pozzuoli.
Nous prenons le bateau à Pozzuoli pour aller à Procida.
Visite de procida.
Plage.
Mardi :
Visite du Vésuve.
Visite de Pompéi.
(prévoir un pic nique sauf si vous êtes riches)
Mercredi :
Visite du Castel San Elmo (vue superbe).
Nous prenons le bateau pour Capri.
Visite de Capri avec aussi la visite du jardin d’Augusto et de la chartreuse de San Giacomo.
Jeudi :
Retour à Lyon avec 3h00 de retard. San Gennaro ne veut pas que l’on parte de Naples.
Comme nous n’avons pas tout vu nous serons obligées de revenir !
Pour plus de détail sur mon programme n’hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog et à me poser des questions.
http://ameliemelo.over-blog.com/
Voici aussi le site internet d’une association, composée de jeunes volontaires, qui met en place des services utiles pour les citoyens et les touristes de Naples. N’hésitez pas à aller y chercher un plan de la ville et leur demander des conseils pour vos visites ! Ils sont supers !