Retourner au Japon dans un délai court, illégal ?

Forum Japon

Bonjour à tous !

Voilà, j’avais une question, qui concerne le délai de retour au Japon entre deux séjours temporaires (moins de 90 jours).

Je m’explique :

Je suis allée au Japon du 1er octobre au 16 octobre (2018).

Mais voilà, je suis tombée amoureuse du pays,

alors je compte y retourner du 6 décembre 2018 au 10 janvier 2019.

Les deux séjours seraient donc espacés d’environ un mois et demi, et au total j’y serais restée - de 90 jours.

Est-ce que ça va poser un problème de retourner si rapidement sur le territoire Japonais selon vous ? Est-ce illégal ? Je trouve peu d’info à ce sujet, et j’ai déjà pris mon billet d’avion, n’ayant pas pensé à cet éventuel problème avant.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour, pour te répondre certaines personnes qui restent longtemps au Japon sans avoir de visa travail ou autres font un bon hors de l’archipel et reviennent aussi tôt (un a deux jours)!!! Mais les autorités sont assez vigilantes sur ce type de pratique après plusieurs fois. Personnellement, il m’est arrivé de faire une sortie du territoire japonais sur 3 semaines et d’y retourner sans problème pour un deuxième voyage de deux mois!!! Donc d’après mes expériences je te dirais c’est ok!!! http://mars-myoga.over-blog.com/

Super, merci de ta réponse Heteractis.

J’avais en effet vu que les autorités sont assez vigilantes et qu’ils sont décisionnaires de ton entrée.

Mais du coup là je m’inquiète beaucoup moins :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage