Voilà, j’avais une question, qui concerne le délai de retour au Japon entre deux séjours temporaires (moins de 90 jours).
Je m’explique :
Je suis allée au Japon du 1er octobre au 16 octobre (2018).
Mais voilà, je suis tombée amoureuse du pays,
alors je compte y retourner du 6 décembre 2018 au 10 janvier 2019.
Les deux séjours seraient donc espacés d’environ un mois et demi, et au total j’y serais restée - de 90 jours.
Est-ce que ça va poser un problème de retourner si rapidement sur le territoire Japonais selon vous ? Est-ce illégal ? Je trouve peu d’info à ce sujet, et j’ai déjà pris mon billet d’avion, n’ayant pas pensé à cet éventuel problème avant.
Merci d’avance pour vos réponses
heteractis2
Bonjour, pour te répondre certaines personnes qui restent longtemps au Japon sans avoir de visa travail ou autres font un bon hors de l’archipel et reviennent aussi tôt (un a deux jours)!!! Mais les autorités sont assez vigilantes sur ce type de pratique après plusieurs fois. Personnellement, il m’est arrivé de faire une sortie du territoire japonais sur 3 semaines et d’y retourner sans problème pour un deuxième voyage de deux mois!!! Donc d’après mes expériences je te dirais c’est ok!!! http://mars-myoga.over-blog.com/
pilouface3
Super, merci de ta réponse Heteractis.
J’avais en effet vu que les autorités sont assez vigilantes et qu’ils sont décisionnaires de ton entrée.