Depuis que la Thailande a ré-ouvert ses frontières, il doit y avoir eu pas mal de personnes qui ont réussi à y aller.
Pouvez-vous donner ici vos retours d’expériences ?
Notamment en ce qui concerne les formalités :
A quel niveau se font les contrôles de tous les papiers ?
Je suppose à l’enregistrement des bagages, mais ensuite ? également au contrôle où on passe les bagages aux rayons X, au contrôle des passeports ? à la porte d’embarquement (“gate”) ?
Concernant l’assurance : est-ce que l’attestation (indiquant que le covid est pris en charge) suffit ou faut-il imprimer toutes les conditions générales de l’assurance ?
J’ai une carte Mastercard Gold d’ING qui inclut l’assurance jusqu’à 155000€ : ils font une attestation incluant le covid. Quelqu’un l’a-t-il déjà utilisé? (je précise que je vais partir avec une exemption de visa de 45 jours et donc qu’une assurance pour seulement 3 mois suffit et c’est la période que couvre la Mastercard (assureur = “mondial assistance”).
quelle est la différence entre les 2 certificats médicaux demandés ? (je ne vois pas l’intérêt qu’un docteur confirme que le test PCR soit négatif = on le voit bien sur la feuille des résultats du test !!)
je suppose qu’ils peuvent être faits par le même docteur ?
y a-t-il des modèles ?
vaut-il mieux réserver D’ABORD le vol ou l’hôtel ASQ ?
Merci à tous.
lilymimi2
Bonjour, le mieux est de s’adresser sur le site web Action-Visas où vous aurez toutes les informations concernant le ou les visas et tous les documents à fournir.
Attention les hôtels accrédités ASQ sont sur Bangkok seulement et la recherche est difficile et longue. Vérifiez si les annulations sont gratuites. Expérience de CB créditées alors que j(avais annulé la réservation. Le mieux est de prendre billets avion et hôtel par votre agence de voyage plus sûre que certains sites…
Bon voyage !
bon Voyage
christian-fournier23
Bonjour, il faut une attestation d’assurance en anglais avec inscrit : y compris covid 19,et aussi une attestation d’assurance étrangère,formulaire sur le site de l’ambassade. Pour le test PCR,confirmer le résultat non-covid et le fit-to-fly (formulaire french-bee sur le site de l’ambassade)rempli par un médecin le tout en anglais, 72 heures avant le départ.Relisez le site de l’ambassade,tout est indiqué.J’ai réservé le vol avant l’hotel ASQ. Cdt.
Bonjour à tous,
ça y est,nous sommes en quarantaine à Bangkok ! 3ème jour à l’hôtel ASQ “The green view”.
Chambre de 30m2 OK. Trés propre. Nourriture moyenne. Lit un peu dur mais ça va quand même.
Pour l’instant, tout va bien. On regarde nos séries Netflix, on écrit à nos amis (bonne wifi), on fait un peu de gym, bref,ça va… mais ce n’est que le 3ème jour !..
Pour le voyage, tout s’est trés bien passé. Tout a été contrôlé minutieusement à l’embarquement par Emirates, puis à l’arrivée à Bangkok : 5 contrôles puis passage à l’immigration : tout a été comme sur des roulettes, ouf !
Par contre, personne n’a demandé à voir l’application “thailand plus” !
et le formulaire T.8 n’a été contrôlé qu’une fois arrivée à Bangkok.
Voilà. Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas…