Retours Ushuaia et Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour!

comme je demande beaucoup de choses aux routards je me permets de vous faire passer mon blog dans lequel je répertorie mes carnets de voyages mais aussi mes résumés avec des conseils:

https://laglobecroqueuse.fr

j’ai écrit un article sur buenos aires, un sur ushuaia et là je vais à El Calafate et à El Chalten faire des randonné, je mettrai mon blog à jour au plus vite pour ces destinations.

Si vous avez des questions n’hésitez pas!

jessica

Bonjour, je dispose de douze jours pour organiser un voyage en argentine pour mon compagnon et moi. Que me conseilles tu de voir? comment s’organiser? ce serait pour janvier. merci.

Bonjour!!

alors ça dépend ce que vous aimez faire :slight_smile:

si vous aimez la nature et faire de la randonnée alors sans hésitation allez en Patagonie! Encore plus si vous êtes campeurs!

on avait adoré El Calafate: le site en lui-même et à l’exte Il y a un endroit qui s’app Lago Roca avec une super belle radonnée.

El Chalten c’eta Magnifique! Prenez au moins 3-4 jours au cas où il ferait moche.

Depuis Ushuaia il y a aussi quelques très belles randonnées à faire sur 3 jours par exemple.

j’ai tout bien détaillé sur mon blog dans la rubrique s’echapp - Amérique fu sud.

buenos Aires c’est complètement different mais si vous aimez la ville c’est bien 3 jours.

nous n’avons pas fait beaucoup de l’ar Surtout la Patagonie mais on nous a dit que le nord était magnifique !

j’espere avoir répondu correctement :slight_smile:

a bientot!

jessica

(désolée si je répond tard mais je n’ai pas inter’et je suis en vadrouille en Polynésie :wink: )

jessica
bonjour depart le 1 er novembre nous sommes 3 et peut etre 4 j ai commence a regarder les differents forums pour avoir un bon itineraire quand pensez vous merci
15 jours buenos air saltat .cachi . cafayate . la merced chiaca .estancia tilera . salta . iguazu buesnos aires merci d avance pour vos conseils

francis

Bonjour Francis!

je n’ai pas fait le nord de l’Argentine mais juste la Patagonie comme je l’ai écrit plus haut, du coup je ne peux pas trop t’aider sur cet itinéraire.

je te conseille de bien regarder les distances entre chaque endroit car c’est grand! Il y aura des bus sans soucis je pense. Si tu n’as pas beaucoup de temps peut-être devrais tu prendre les bus de nuit par exemple.

Je crois qu’il y a un aéroport sur iguazu donc so tu as le budget ça pourrait te faire gagner du temps de faire buenos aire iguazu en avion sinon il me semble qu’il y a 13h de bus.

Désolée de ne pas pouvoir plus t’aider sur l’argenTine.

Bonjour,

Pour ushuaia une voiture est-elle nécessaire pour se déplacer ?
Pour El Calafate on a prévu de louer une voiture (nous sommes 3)
vaut-il mieux reserver à l’avance ?

Merci d’avance pour tes réponses

Bonjour,

non pas besoin sur ushuaia.

pour el calafate je ne vois pas non plus l’intérêt.

sur mon blog j’ai mis les bus (http://laglobecroqueuse.fr)
le systeme de bus fonctionne bien et vous pouvez les reserver!

merci d avoir pris le temps d me repondre

bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage