J’ai voulu retirer de à l’aéroport de Lima vu le taux peu attrayant proposé par les bureaux de change, 3,33 Sole pour un Euro!
La banque Global Net prend 19 Sole de frais et le maximum autorisé était de 200 Sole!
J’ai du coup opter pour la BCP qui affiche aucun frais lors de retrait et qui m’ a permis de retirer 700 Sole!
ganou642
bonjour,
Oui la banque BCP est la plus grande banque du pays et il n’y a jamais de frais pour des retraits.
Attention il faut faire attention a ne pas retirer des billets de 200 /S. car ils sont difficiles a casser car il y a beaucoup de faux billets en circu
jodido3
Bonjour,
Il me semble que c’est Global qui est la première banque du pays…
Mais bon, peu importe, l’important est de ne pas payer de frais.
Je n’ai eu que des billets de 100 et 50 Soles, donc pas de soucis pour payer avec!
Pour changer du liquide, je suis allé au marché de Chinatown, où se trouvent plusieurs “money changers”…Le taux était de 3,80 Soles pour un €uro…(Fin Novembre 2018)
verosfamily4
Bonjour,
Le guichet de la BCP se trouve avant ou après les arrivées (un taxi vient nous chercher et j’aimerais bien retirer avant de le retrouver) ? Merci.
Par ailleurs, une autre question : en dehors des hôtels que je compte payer en CB (et les bus qui sont déjà réglés), combien est-il raisonnable d’emporter d’argent sur soi pour taxi, repas, activités afin de ne pas avoir trop ni trop peu d’argent sachant que je compte retirer 700 soles à l’aéroport? Merci
jodido5
Bonjour,
Le distributeur de BCP se trouve pas loin d’une bijouterie, mais vous allez trouver sans problème, l’aéroport de Lima n’est pas très grand. Il y a d’autres distributeurs de banques concurrentes au même endroit. Sinon, demandez à la bijouterie, car ce sont les employés qui m’ont donné le tuyau concernant la BCP.
Pour répondre à votre question sur le budget nécessaire, je vous réponds par rapport à mon exprérience personnelle.
Je ne me sers pas de ma carte bancaire en voyage, à part pour faire quelques retraits. Ce qui implique que j’ai au départ une somme importante sur moi, mais je suis très prudent et je n’ai jamais eu de problèmes au cours de mes nombreux voyages.
Au Pérou, Visa est préférée à Mastercard, mais il y a souvent des commissions.
Au Pérou, vous pouvez (bien) manger pour 1,50 € dans les marchés. Plein de restaurants proposant un menu : en général une soupe très consistante et un plat principal se composant de riz, maïs, pommes de terre, poulet, viande ou poisson. Et souvent avec une boisson inclus.
Au Pérou, une journée ordinaire sans visites de sites me revenait entre 15 et 20 €, tout dépendait si je prenais des bus. Et j’ai dépensé encore moins en Bolivie.
Hostels et hôtels reviennent entre 4 et 10 € la nuit. J’ai souvent trouvé des chambres moins chères dans des hôtels qu’un lit dans un dortoir dans des hostels. Je n’ai jamais eu à me plaindre des hôtels. En général, j’étais le seul étranger, mais les chambres et les draps étaient propres, la douche se trouvait en dehors, mais il y avait de l’eau chaude. Pour 20/25 Soles la nuit, que demander de plus? Les hostels à “backpackers” sont pour moi un peu des ghettos, et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver avec 50 “gringos” quand je voyage…Ce n’est pas la peine de prendre vos billets de bus sur Internet, c’est souvent moins cher dans les gares routières, vu la concurrence que se font entre elles les dizaines de compagnies, et en plus vous pouvez aussi marchander (plus en Bolivie qu’au Pérou), mais il faut toujours tenter!
Si vous vaez d’autres questions, h’hésitez pas!
Bon voyage alors ! Cordialement.
ladrech6
bonjour Verosfamily
Les distributeurs de billets se trouvent au 1 er étage dans le hall des arrivées, les escaliers se trouvent à gauche.
Le taxi t’attendra certainement dans le hall avec une pancarte, il suffira de lui demander de patienter quelques minutes.
Nous ne voyageons pas dans les mêmes conditions que le message précédent, il nous arrive aussi de manger dans des marchés à des petits prix mais en géneral l’hotellerie et les restaurants sont plus chers.
Nous dépensons en moyenne ( transports, hébergements, repas et activités diverses environ 120€ par jour pour 2)
( mais nous aimons boire une bonne bouteille ou un pisco sour pour accompagner un repas et cela à un coùt)
Cordialement.
verosfamily7
Merci beaucoup Jodido et Ladrech !
Cela me donne une idée du/des budgets à prévoir. @Ladrech, vous aviez payé en CB sur place autant que possible et retiré de l’argent ou bien emporté des euros et changé dès que possible ?
ladrech8
Bonsoir Verosfamily
On est à la BNP qui a une banque partenaire au Perou la Scotiabank.
On a aucun frais lors des retraits ( aussi bien côté peruvien que français)
C’est pourquoi on privilégie les paiements en espèces ( sinon pour les paiements en CB il y a environ 3% de frais)
Mais on emmène toujours aussi un peu d’espèces que l’on change sur place.
Il y a des scotiabank un peu partout sauf dans les coins les plus reculés.
Au Perou on peut aussi tirer des dollars dans plusieurs banques.
Cordialement.