Bonjour,
Je n’arrive pas à retirer d’argent avec ma carte Matercard internationale aux guichets, j’en ai essayé une dizaine! C’est un peu panique à bord…
Je suis au Credit mutuel. Y a t’il une banque à privilégier?
Merci
Bonjour
C’est bizarre , les DAB fonctionnent très bien au Maroc . Cela soit venir de votre carte .
Le mieux est de vous renseigner au guichet d’une banque
Bonsoir,
Nous avons l’habitude, en France, de ne pas se soucier si le DAB accepte CB et MasterCard … cela va de soi. Il n’en est pas de même dans nombre de pays étranger. Beaucoup de DAB n’acceptent que la carte de la banque à laquelle est dédiée le DAB et donc, vous n’en obtiendrez rien. Regardez bien si le logo CB ou Mastercard est affiché autour de l’écran du DAB …
Bonjour,
je pense que c’est lié à votre carte.
Prenez contact avec votre banque. Il se peut que l’autorisation de retrait international n’a pas été activée, ou que votre montant hebdo de retrait autorisé est dépassé. Si votre problème est l’un de ces 2 points, votre banque vous débloquera la situation en 2 clics.
Murielle
Je précise que j’ai aussi une mastercard, et ma banque est le Crédit mutuel de Bretagne (désormais désolidarisée des Crédit mutuel deu reste de la France, mais quand même, ce sont les même produits).
Une seule fois j’ai eu un souci de retrait au Maroc (où je vais souvent), et c’était un problème avec ma carte (une option désactivée).
Vous pouvez déjà vérifier sur votre espace client de votre banque si les options de votre carte sont bien activées, et s’il y a des limites (montants hebdomadaires par ex). Peut-être pouvez vous faire vous-même les modifs nécessaires (réactivation).
Bonjour, envoyez à vous même un western union. Retirez dans un “cash plus”.
Ne souriez pas quand vous allez retirer votre argent.
Ne mettez pas votre argent dans un sac à main mais bien dans une poche de devant.
Ne soyez pas seul dans la mesure du possible.
Après la période de covid il s’agit d’un pays où la misère à explosé.
Perso j’ai quitté le pays ce mois-ci après 8 années de vie. J’ai pris ma voiture et deux petits bagages et hasta la vista !
Bon courage à vous
n’importe quoi…