ma banque me prend 2% de commission pour un retrait par DAB en zone non-euro.
Faut-il mieux retirer dans l’argent régulièrement avec ce taux assez faible ou bien changer des euros en bureau de change, avec un taux de change légerement plus élevé?
merci.
didierlyon2
Mon expérience de la semaine dernière : j’ai changé 100 euros au taux de 313.5 HUF pour 1 euro et j’ai eu une commission de 95 HUF dans un bureau de change en face du New-York Café. En fin de semaine, le taux avait un peu baissé autour de 310 HUF pour 1 euro.
Pour les bureaux de change, il faut éviter ceux de l’aéroport (dont les taux étaient autour de 250 HUF pour 1 euros ce samedi matin !!!) et préférer ceux des lieux touristiques où il y a de la concurrence : Vaci Utca, Oktogon, Blaha Lujza ter par exemple.
Pour les retraits, tu as la commission prise par ta banque (2% dans ton cas) mais il faut aussi tenir compte du taux de change qui sera appliqué et que tu ne connais pas au moment du retrait (normalement, ce taux est assez correct et proche de celui pratiqué par les bureaux de change). Cela t’évite aussi d’emporter du cash avec toi avec les risques de pertes ou de vol.
Je pense qu’il faut voir ce qui est le plus pratique pour toi car au final, la différence ne doit pas être énorme. d’autant plus que Budapest est une destination bon marché : resto et visites peu chers.
Bon séjour à Budapest.
miriamknapp3
dans un bureau de change à Sopron (près de la frontière autrichienne) on m’a donné en partie des billets qui n’étaient plus valables! Depuis j’evite les bureaux et je préfère payer un peu plus en utilisant un distributeur dd’une banque.
leroche4
Vous avez la possibilité de prendre une option internationale auprès de votre banque qui permet l’exonération totale des frais de retraits et paiements liés à votre carte bancaire.
Renseignez vous.
Bon voyage.
Anonyme5
cette option n’existe pas chez ING hélas
jose22036
Je fais les 2: bureaux de change et retrait…
J’ai ouvert un compte nickel dans un bureau de tabac et j’utilise la carte mastercard fournie…Le retrait ne coûte que 1€…et le taux de change bien meilleur que celui obtenu avec une carte d’une banque classique (eux s’engraissent sans vergognes…) j’en ai fait l’expérience cet été à Prague et à Budapest…
Anonyme7
qu’est ce que la carte Nickel???
jose22038
je vous donne le lien:
c’est une formule très intéressante notamment à l’étranger…