Retraits DAB en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je ne compte pas partir avec de l’argent liquide mais retirer de l’argent dans les DAB. J’ai lu que les banques Thai prenaient une commission sur les retraits. Question : Est-ce que cette commission est identique dans toutes les banques ou est-ce qu’il y en a qui prennent moins que d’autres ? autre question : j’ai lu sur le forum que pour certaines personnes leur carte ne leur avait pas été rendue par le DAB. Est-ce que c’est fréquent ou bien c’est comme ailleurs ?
Merci

Bonjour,

Pour ma part j’ai fait 2 retraits à 2 DAB différents et à chaque fois une commission de 150 baths.

bonsoir, 150 baths est le montant annoncé à plusieurs reprises.Le mieux serait de tirer dans une banque “ouverte” vous aurez un interlocuteur si pb ou si votre carte est avalée.

Bonjour mapa63,

Cette question a été posée à plusieurs reprise et encore débattue il y a 2 jours ou peut-être moins.
Que tu retires 1000bths, 10000bths, ou 20000bths, tu auras toujours 150bths de frais(ce sera marqué sur le petit papier du distributeur) + les frais de ta banque d’origine. Mais chaque banque prélève son %. Ce sera marqué sur ton relevé de compte. Mais si tu lis le petit fascicule remis chaque année, tu pourras connaître ce %.
Bon séjour. Téniet

Les retraits aux distributeurs sont en effet facturés forfaitairement de 150 THB mais il vous faudra aussi rajouter les frais facturés par votre banque.
Quelques exceptions toutefois, avec UOB, certains de leurs ATM ne prennent pas cette commission.

Bonjour, bonne journée, bon séjour

Je confirme les dires de membre routard sguy,
de toutes les banques de thailande c’est celle ou le taux de change est le plus intéressant,

Bonsoir,

Frais fixes pour les banques thailandaises + frais fixes pour la banque française + pourcentage (encore) pour la banque française.
Attention, selon le nombre de retraits, la note peut vite être salée !!
La meilleure solution que j’ai trouvée pour que les banques ne se gavent plus sur mon dos; les travellers chèque (avec de l’espèce et la CB au cas ou…).

Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses-Départ samedi !!!
Donc bilan d’après vos différentes réponses, nous allons partir avec quelques 10zaines d’euros, change mini à l’arrivée pour le taxi, puis retraits aux distributeurs UOB (de préférence avec la banque ouverte au cas ou la carte soit avalée) des sommes relativement importantes pour limiter les parties fixes sur l’ensemble du séjour. Sur 1 mois, les frais bancaires ne grèveront pas beaucoup notre budget. Pas le temps d’aller chercher des travellers.
Bon maintenant il reste à finir le sac !
Paul

Bonjour à tous !!

Cher mapa63 , je voulais savoir quel etait votre conclusion sur les retraits ou changes en thailande pour payer le moins de frais possibles ?

Départ pour nous le 6 mars pour deux semaines .

Cordialement .

bonjour, son bilan est marqué juste au dessus de votre message!!
perso plutôt que de retirer de grosses sommes sur place, je pars avec du liquide (1000 euros pour 3 semaines, mais 750 ont suffit), je change le mini à l’aéroport comme indiqué, puis dans une banque, le taux est un peu meilleur que dans les bureaux de change, mais ces derniers ont des horaires d’ouverture plus larges!

Bonjour,
Pour l’instant j’ai retiré 2 fois 20000 bath et ma banque m’a débité de 523 et 525 euros. Voila les vacances continuent.

Bonjour mapa,

Des questions et les réponses pourront servir aux futurs voyageurs:

as-tu retiré de l’argent dans les DAB “UOB”?
Si oui, les as-tu trouvés facilement,?
Y avait-il un prélèvement de 150 bths à chaque retrait?

Merci de tes réponses et bonne continuation.

Bonjour à tous, Nous partons fin Mars en Thaïlande et m’intéresse donc a votre discussion, à priori le retrait au DAB ne semble pas être la meilleure des solutions… 30€ de frais pour même pas 500 de retirés cela semble cher payé ! Merci mapa63 de nous tenir au courant … La solution de eyes , à savoir les traveller’s chèque semble donc la plus adaptée ! Nous l’adopteront sans doute puisque nous avons encore tout le temps de les commander !
À bientôt et Bons voyages à tous …

Suite,

Des DAB UOB il y en a partout, pour ma part les 2 fois j’ai eu droit aux 150 bts
ce n’est surement pas la solution la moins onéreuse mais vous verrez quand vous viendrez que les frais bancaires seront bien minimes par rapport au reste du budget sur 1 mois !!! En effet même si la Thailande reste un pays relativement bon marché, il faut quand même pas mal d’argent si on veut bien en profiter.
Et puis c’est quand même plus sécurisant de ne pas se balader avec 1500 ou 2000 euros dans les poches.
Bon faites ce qui vous semble le mieux et good lock

pour tes réponses. Profite de ton séjour. Bonne journée.

Bonsoir,

Pour info, j’ai payé 3% de frais à l’achat (dans un bureau de change bien connu)+ 33 baths par travellers lors du change (mieux vaut donc changer un traveller de 200 euros que 2 de 100 euros par exemple; y penser lors de la commande). Un exemple concret;51 euros de frais pour 1700 euros de travellers. C’est à mon sens peu cher payé pour la sécurité; en cas de vol…remboursement.
Mais certaines de mes connaissances ont payé moins de 3% en passant par leur banques.Pas de chance, aucune de mes 2 banques n’a voulu me les faire. Pas assez de demande parait-il !!! Pas le temps ni l’envie d’insister pour moi mais je pense que cela vaut le coup.
A bon entendeur…

Bonjour, pourriez-vous dire quelle carte bancaire vous possédez , VISA ou MASTERCARD ? Et si vous avez noté une différence de facilité suivant le type de carte : VISA mieux acceptée que MASTERCARD ou bien l’inverse ?
Je pose cette question car LABANQUEPOSTALE mepropose une carte VISA
à la place de ma carte MASTERCARD (au renouvellement en Avril).

En vous remerciant

bonjour,
je pense que visa et mastercard c est pareil.
par contre sachez que la banque postal ne bosse plus avec mastercard donc vous aurez une visa d office, meme si vous vouliez une mastercard.

En effet pas de grandes différences, si toutefois votre établissement bancaire vous laisse le choix. Au niveau des assurances incluses, c’est sensiblement identique, un petit plus avec la Master pour ceux qui achètent beaucoup sur le net “cash back”.
Le plus important n’est pas le réseau qui fonctionne parfaitement pratiquement partout dans le monde, mais plutôt les tarifs appliqués par les agences. À savoir ils sont négociables.

Sujets suggérés

Services voyage