Après les trombes d’eau qui se sont abbattus sur mon CC ces derniers temps , le déflecteur situé au bout du rétro est plein d’eau , et en bon bricoleur que je suis , je ne sais pas comment faire pour le démonter et évacuer cette flotte .
J’ai bien essayé de le déclipser avec un tournevis , mais ça résiste et j’ai peur de faire des bétises et le casser …
C’est mineur et j’ai de la chance , rien à l’intérieur du CC , c’est pas le moment de compliquer les choses .
J’attends vos directives , merci d’avance .
Loïc
loicf2
En fait c’est le clignotant en bout de rétro , et non pa le déflecteur
laroulotte633
bonjour,
Ça doit être fixé par des languettes… Mais faut trouver où exactement elles sont.
Sinon direction garage, car si l eau c est infiltrée il risque d’y avoir pourrissement de l intérieur et voir des grillages de fusibles…
Peut-être de bien le souffler au compresseur et de ne pas remettre le joint arrière (si y a) pour bien ventiler.
La météo doit s amélioré et température de 30 degrés annoncé.
Bon courage.
Salutations.
loicf4
Bonsoir ,
Et merci d’avoir répondu.
J’ai trouvé la réponse en ligne , en fait c’est très simple il suffit de basculer la glace du rétro au maximun en arrière à l’aide de la molette prévue pour les réglages , et là on trouve deux petites vis qu’il suffit de dévisser pour dégager le bloc du clignotant .
Je ne pense pas que ça puisse pourrir ,il n’y a que du plastique et du verre , et prévoir un isolant autour .
C’est tout bête , mais il fallait le savoir .
Loïc
fomec5
Bonjour Loïc
Si c’est bien le clignotant, alors il n’y a pas que du plastique et du verre, il y a forcément du métal, ne serait-ce que les fils électriques et donc les cosses de raccordement soudées ou serties, il y a donc léger risque de corrosion
loicf6
Je ne pense pas que ça puisse pourrir ,il n’y a que du plastique et du verre
Si c’est bien le clignotant, alors il n’y a pas que du plastique et du verre, il y a forcément du métal, ne serait-ce que les fils électriques et donc les cosses de raccordement soudées ou serties, il y a donc léger risque de corrosion
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Bonjour ,
On verra avec le temps , j’ai bien séché l’ensemble , maintenant si il y a un problème d’étanchéité effectivement …