Nous voudrions effectuer notre voyage de noces au mois d’août. Mais nous hésitons entre :-d’une part, 9 nuits à la Réunion (en demi-pension) puis 4 nuits à l’Ile Maurice (en pension complète),
d’autre part, 4 nuits à l’Ile Rodrigues (en demi-pension) puis 9 nuits à l’Ile Maurice (en pension complète).
Nous recherchons le dépaysement, les visites et balades, et la détente…
Nous n’arrivons pas à choisir.
Que pouvez-vous nous conseiller ?
Magali.
tymauritius2
Les 3 iles dont vous parlez n’ont ABSOLUMENT aucuns points communxs…
Il vous faudra donc définir exactement ce que vous recherchez…
Dans tous les cas… UN BUG… la pension complète à Maurice: vous allez tous louper!!!
phymar3
La reunion, c’est merveilleux pour les randonneurs. Ceci dit j’en ai fait le tour en voiture et j’en ai quand męme pris plein les yeux. On avait prevu plusieurs points de chute sur une bonne huitaine de jours et on a fini à la saline les bains pour profiter de la plage. Je ne vous conseille pas 9 nuits au même endroit mais 3 ou 4 hébergements répartis autour de l’ileL’ile maurice, on combine facilement la visite de l’ile et la plage. On avait organisé 4jours de visite sur 8 jours, et là on peut n’avoir qu’un hebergement.
Je ne vous conseille pas non plus la pension complète, on peut manger le midi pour beaucoup moins cher.
Rodrigues, je ne connais pas encore
Anonyme4
J’ai eu l’occasion de résider sur les trois îles : Rodriques est absolument dépaysante et plus proche de l’âme malgache, Maurice est à découvrir pour ses marchés, le sud, la couleur de la mer, la Réunion est moins tournée vers la mer. En revanche une amie Marika s’est dite époustouflée par le relief, les balades, les cirques… Tout est effectivement magnifique à découvrir dans l’océan indien !
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos messages. Nous avons finalement pris un séjour combiné Réunion/Maurice. La pension complète à l’Hôtel Le Cannonier nous est offerte à l’Ile Maurice car c’est un voyage de noces. On a hâte d’y être !!
voyagenfamille9746
la reunion merite 3 semaines a elle toute seule , 9 jours c’est beacoup trop court … Rodrigues en une semaine c’est parfait , ca ressemble a la reunion du temps lontan , les paysages sont sauvages et les rodriguais sont merveilleux …maurice c’est ce que j’ai le moins aimé mais quelques jours sont bien agreables (4 ou 5 jours suffisent ) … pour avoir visite les seychelles, mayotte , mada plusieurs fois, maurice et rodrigues en vivant a la réunion, nos deux voyages favoris ont ete mayotte et rodrigues … sans hésitation ! La reunion quand a elle … elle merite qu’on s’arrete y vivre ! c’est une ile fantastique , sauvage capricieuse intense epoustouflante , en 5 ans je n’ai pas l’impression d’en avoir fait le tour et pourtant je sors tous les week end ! Bon voyage a vous ou que vous alliez …