Réunion sans randonnée , faisable ?

Forum Réunion

Bonjour, je prepare nos prochaines vacances et j envisage un Sejour reunion Maurice ( fevrier) ma question concerne la reunion , mon epouse et moi avont la 60 ene ont adorent les visites et la decouverte d autres culture Mais n ayant jamais fait de rando ont ce demande si c est la bonne destination ? Ont est partant pour essayez sinon peut ont quand meme visiter sans randonner ? Merc pour Vos reponses

Bonjour,
s’il est vrai que la Réunion est le paradis du randonneur, elle recèle également une multitude de magnifique paysage et de lieux à decourvrir accessible à tous.
Le village d’Hell-Bourg avec la visite de la Maison Folio, celui d’entre-deux où il est agréable de se balader, la ville de Cilaos avec sa coopérative viticole, la maison de jours (broderie), la mare à jonc est aussi un lieu agréable de promenade dans le Cirque de Cilaos.
Il y a aussi les marchés animés et colorés. Les promenades aménagées en bord d’Ocean du côté d’etang-salé…
Le site du Volcan avec sa route impressionnante de variété de paysages (prairies, cratere Comerson, plaine des sables…), le piton Maido pour admirer la vue sur Mafate, etc… la route des coulées, le Sud Sauvage…
sans compter les rencontres que vous pourrez faire en chambres d’hôtes par exemple et qui ne vous ferons pas regretter d’etre venus.
Sans parler de randonnées au sens « sportif » du terme, il y a de nombreuses balades à faire. Vous pourrez trouver ses renseignements sur le site randopitons en consultant les sentiers marmailles (sentiers familiaux).
j’espere vous avoir conforté dans votre idée de partir découvrir cette magnifique île.

Bonjour, merci pour votre reponse qui nous conforte pour cette destination ,derniere question de qu elle ville pour ce Sejour? ( 8 jours ) merci d avance

Bonsoir,
tout dépend du type d’hebergement que vous souhaitez privilégier mais je ne saurais que trop vous conseiller d’opter pour plusieurs points de chute afin de pouvoir prendre le temps d’apprecier vos différentes découvertes. En effet l’ile n’est pas très grande mais les conditions de circulations sont parfois difficiles (bouchons), et même si la route des tamarins facilite les déplacements ouest-Sud, il serait dommage de passer trop de temps en voiture.
Je pense que vous pourrez trouver de bonnes adresses un peu partout dans l’ile pour vous rapprocher (ou vous immerger) des lieux d’interet: cirque de Salazie, Cirque de Cilaos, plaine des Cafres (pour le volcan), Saint-Philippe, et si vous aimez la plage il y a de bonnes adresses sans prétention à l’hermitage par exemple.
Pour le coup, c’est à vous de choisir la « contrainte »: refaire les valises plusieurs fois au cours du séjour ou les trajets en voiture :wink:
cordialement,

Ok,merci encore

Sujets suggérés

Services voyage