Reussir notre sejour à Marrakech!

Forum Marrakech

Bonsoir à toutes et tousVoila nous partons avec ma Femme et mon fils de 18 ans ,pour la premier fois au Maroc et nous avons choisis donc Marrakech.
Pour info,nous résiderons au Kenzi agdal ,pour une période courant du 29/7 au 9/8 de cette année.
Pourriez vous nous conseiller concernant toutes les activités et les “ficelles”,voir si nous pouvons avoir des plans de la ville concernant par exemple les transports etc…Nous pensons déjà nous procurer le guide du routards de marr kech et ses environs de cette merveilleuse ville afin de nous rendre ce voyage inoubliable,je compte sur vos lumieres !

bonjour;
vous avez tout de détaillé dans le guide du routard, les bons plans, les choses à visiter, c’est avec lui que je suis partie pour mes premières fois au maroc
une dizaine de fois en tout , allez juste un petit coup de pouce quand même
pour les restos sympas, le toubkal sur la place djemaa et son voisin,
pour les visites de la ville vous pouvez tout faire à pied, sans guide, et n’écoutez surtout pas les “pseudos guides” qui vont vous dire que ce que vous voulez visiter est fermé, ce n’est pas vrai du tout!
si vous voulez vous rendre à essaouira joli petit port de pêche, bus ou location de voiture… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
bonnes recherches.

MerciJe lis les topiques deja ouvert ou les indications sont nombreuses et je vais acheter le guide du routard,bien sur

Bon Dimanche

En une dizaine de jours, vous allez pouvoir faire Marrakech ainsi que ces alentours. Vous allez apprécier votre séjour. Ne manquez pas la place Djemmaa El fna et son spectacle permanent, les jardins de Majorelle d’Yves Saint Laurent, la Koutoubia, la medersa Ben Youssef, Les tombeaux Saadiens, faire un hammam, gouter la gastronomie locale , le musée de Marrakech, le souk, la palais de la Bahia… Pour les extérieurs vous pouvez faire La vallée d’Ourika ou les cascades d’Ouzoud…

Quelques photos de ces quelques spots d’intérêts sur ma page personnelle pour vous donner des idées.

Tout petit tuyau :
si vous croyez être perdus ( c’est çà qui est gai : se laisser aller, en flânant ) , demandez le chemin à un commerçant dans sa boutique et pas à un passant : il proposerait de vous accompagner et risquerait de vous guider, en fait, non pas où vous voulez aller mais vers divers magasins qu’il connait .

Non , je ne suis pas parano mais nous avons eu le cas 2 ou 3 X, au nord de la Medina , près du Souk des Tanneurs , et eu du mal à nous débarrasser de ce ‘faux guide’ très collant : nous n’avions rien demandé mais consultions un plan …

Bonne journée !

Merci à vous pour ces conseils,nous allons prendre le temps de flâner et se fondre dans cette très belle ville et ses environs,quand aux photos,j’y vais de ce pas

Sujets suggérés

Services voyage