Bonjour à tous, voilà j’ ai décidé de revendre nos 2 vélo-moteurs 50 cm3 que nous avons acheté ici en Grèce, J’ ai les acheteurs mais avant de leur donner les documents il me semble que je devrai avoir une copie d’ un acte de vente tout comme eux. Avez vous les infos ?
Personne parmi ceux qui résident en Grèce plusieurs mois par an n’ utilise de vélomoteur ce qui est plus que surprenant, tampis pour moi mais je peux vous dire qu’ un service en vaut un autre ! … blabla blabla
Salut Helies22, je suppose que dans ton ile il y a un bureau de KEΡ (Κentro eksipiretisis politon). C’est auprès de ce service que tu dois faire les démarches pour la vente et le transfert des documents en toute légalité. Il n’y a pas de contrat de vente pour ce type de véhicule.
Merci Lubiette, je vais y aller et leur expliquer, Merci
Quand tu as acheté le vélo moteur tu as bien fait des démarches?? et bien là c’est la meme chose mais tu seras en tant que vendeur…
Tu vas au KEP tu fais une déclaration sur l’honneur et c’est tout. Ils connaissent la procédure tu n’est pas le premier à acheter un deux roues sur ton ile…
Je reviens du Kep de mon ïle et la personne de service m’ a dit d’ aller à la Police sur l’ île d’ en face ensemble avec l’ acheteur ! Je lui ai répondu : “mais pourquoi ne pas aller à la police ici ?”… “non non c’ est comme ça !!!”. Je crois que je vais tout laisser tomber, ça commence à bien faire !
Bonjour Hélies,
Il me semblait que je noircissais tout…!
Tu vois rien que pour vendre un pauvre vélomoteur et alors que ta femme parle le grec !
Je crois qu’elle aurait pu se renseigner auprès des gens de l’île, un pauvre vélomoteur à vendre ne doit pas être “le cas d’école” insurmontable pour les Grecs de l’île !
Imagine pour quelqu’un qui arrive ici sans parler la langue et qui du jour au lendemain a toutes les formalités de la vie de tous les jours à faire…
Bon tu vois avant de dire…!!!
Cordialement
Voici encore une preuve blablabla dans la réponse de Taxidi… c’ est toujours le même principe “polémique polémique ou alors polémique”… pauvre Taxidi heureusement que tu as ce site pour t’ occuper !!!
J’ ai donc été au service de Police sur l’ île d’ en face comme me l’ avait demandé le service Kep et le service de la police de l’ île où je suis. Le Jeune Grec qui doit devenir le nouveau proprio et moi sommes allez ensemble en ferry, une fois arrivé à la police j’ ai eu à faire à 2 jeunes personnes très sympathiques qui m’ ont demandé les papiers et mon assurance… heureusement que je l’ avais renouvelée, puis il m’ a été imposé de payer les taxes de circulation des années passées alors que depuis 3 ans nous étions ma femme et moi revenu demander pour payer cette taxe au service de police mais refus car ils n’ avaient pas reçu les tickets officiels, puis en 2013 ils nous ont dirigé vers un autre service tout à côté qui … pas de chance venait juste de fermer définitivement sur ordre du gourvernement, car plus de sous ! Heureusement nous avions noté les dates de toutes nos tentatives donc pas de pénalités… Nous avons été dirigés au service du Kep de l’ île pour établir un document, puis on nous a demandé d’ aller à la poste pour acheter les tickets officiels… ce que j’ ai fait = résultat 36 euros + 9 euros de frais administratifs ! Nous sommes revenus à la police pour montrer si tout était bien conforme, et paf on nous annonce qu’ il faudra revenir la semaine prochaine car le responsable n’ est plus là ce qui fait que nous reprendrons le ferry pour revenir sur cette île ! J’ ai précisé à la police que toutes ces démarches devenaient de la folie pour donner (gratuit) un vélomoteur de 50 cm3 à un jeune Grec pour aller à l’ école ! Je vous laisse calculer combien toutes ces démarches administratives coùtent aux citoyens du pays, une chose est sûre c’ est que j’ irai jusqu’ au bout pour faire plaisir à ce jeune… Bravo à la troïka d’ avoir aider depuis 2009 la Grèce à mettre en place une administration efficace… car ce que je vis pour cette petite mobylette est un petit exemple de ce qui se passe en général dans le pays !